Probleme connexion PC/Livebox

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Probleme connexion PC/Livebox

Messagepar Armagad » 11 Oct 2005 17:23

Bonjour,

J ai un ami qui galere depuis quelques jours maintenant avec ca livebox.
Je vous explique sont pb.
OS : Millenium
PC:Portable

Sa connexion de son portable a la livebox est par l usb. Quant il essaie de ce connecter a internet c impossible (page introuvable) Il n 'a aucun antivirus, firewall active ou installe.
Je lui est donc conseiller de verifier si sont pc reconnaisse bien sa livebox par l ip (192.168.1.1). La il y a un probleme (d ou la non connexion a internet)

Plusieurs cas ce presente :
Si on fait un reset de la livebox j arrive a acceder au menu de la livebox (mot de passe et nom user demander) mais si je veux cliquer sur n importe qu elle sous menu impossible de les faire afficher. Si je coupe la livebox puis je refais un test avec 192.168.1.1 la j ai plus rien (meme en redemarrant le pc et en eteignant la livebox)

Je dois systematiquement faire un reset pour avoir la page de menu de la livebox mais apres plus rien.

J ai donc pris ca livebox pour l essaie chez moi en ethernet et toujours les memes problemes.
Je lui est alors conseiller d aller chez FT pour la changer ce qui la fait mais le probleme persiste toujours.

D'ou peut venir le probleme car je n est plus aucune idee.

Merci d avance
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Stef » 11 Oct 2005 17:28

Petites questions en vrac :
1/ filtres adsl sur chaque prise telephonique ?
2/ comment procèdes-tu à l'installation de la Livebox ? Via le cd d'install ? Normalement il n'y a rien de plus simple à faire.....priviligie lui quand même une connexion en ethernet...
3/ pour installer la livebox, ne pas la brancher de suite, lancer le cd d'install et suivre les instructions...
4/ tu fais l'installation en pc principal ou secondaire ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Armagad » 11 Oct 2005 22:54

merci stef
voci les reponses :

1/ Oui tous les filtres sont ok. j ai oublie de precise que sa fait 1 ans que tout fonctionne sans pb et tout d un coup sans aucune instalaltion de logiciel supplementaire plus rien.

Je rappel quand meme que la question n'est pas "j arrive a avoir le net" mais c plutot "impossible de communique avec la livrebox" ceux qui enleve bcp de question.

2/Oui Via le CD d installation. Malheureusement sur son portable il n a pas de connexion en ethernet, il n a que le l usb

3/Cf rep 1 la connexion internet et donc la communication avec la livebox fonctionner sans pb.

4/je sais pas si je comprend bien ta question mais c sur son PC principal ou la livebox est connecte directement sur le PC

voila j espere que j ai ete assez precis.

PS : Je pense que des que la communication avec la livebox sera operationnel, internet reviendra sans aucun pb.

Merci encore pour votre aide
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Stef » 12 Oct 2005 12:07

Pour la question 4/ je te demandais, comment tu ptocèdes à l'installation de la Livebox......lors de l'installation à partir du CD, tu as le choix, soit une installation d'un PC principal, soit l'installation d'un PC secondaire.
As-tu au moins un PC principal d'installé ?
As-tu essayé une mise à zéro des paramètres de la Livebox ?
Lors de la reinstallation, as-tu bien desinstallé l'ancienne installation de la Livebox ? Elle ne doit pas etre branchée (port usb) lors du lancement du cd d'install ! tu dois la brancher à l'invite du logiciel d'installation.
Rencontres-tu des problèmes identiques avec le dungle wifi de la Livebox ?
Le branchement USB sur ce modem n'est pas uptimum, quel forfait wanadoo (surtout en debitmax) ?
As-tu essayé egalement de brancher le modem via un hub USB auto alimenté ? Enleve les parametres de gestion d'energie s'ils sont installés et la mise en veille des ports usb si activé.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Armagad » 12 Oct 2005 15:12

Salut Stef,

Alors la je vais pas pouvoir te repondre a toutes les questions car je ne sais pas. pour les install peux pas te dire pour le moment j en est fait aucune.

Concernant le forfait c un forfait 512
Pour la connexion USB j ai fait une connexion en ethernet pour justement evite tous les pb d installation mais malheureusement le probleme reste identique. J accede au mot de passe et utilisateur je rentre dans le menu "principal" puis des que je clique sur un sous menu plus rien.

Donc je pense que le pb ne vient pas de la connectique. Ceci dis je vais quand meme essaie si j ia la possibilite

Pour l installation je vais la refaire entierement en branchant bien la livebox quand le logiciel me le demande.

Mais du fait que g fais des testes sur un port ethernet sur une autre machine ca enleve bcp de tes questions non ? (gestion alimentaire, hub usd.....)

merci
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Armagad » 16 Oct 2005 14:48

Bon voila je suis arrive a faire fonctionne ca livebox
J ai tout d installer mais rien a faire
J ai alors configure la livebox avec un autre PC qui ete en ethernet (conf livebox avec nom utilisateur + mdp)
Ensuite j ai installe seulement le driver livebox
et hop ca a fonctionne

Merci stef de ton aide
@++
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités