Problème copie de sauvegarde avec alcohol 120%

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Problème copie de sauvegarde avec alcohol 120%

Messagepar aragorns » 28 Fév 2007 14:59

J'ai acheté Architecte 3D version Platinum CAD 2007
Désirant faire une copie de sauvegarde de mon original comme la loi me l'autorise, je me confronte 2 problèmes
J'ai rippé l'image du DVD avec Alcohol 120% V1.9.5 (built2802) sur mon HDD
Write method : dvd dao (seule option disponible)
(a remarquer que blindwrite n'avait pas réussit à ripper le dvd)
Ensuite j'ai gravé l'image avec alcohol sur un dvd-rw
Alcohol me signale que la gravure s'est déroulée avec succès
Mais le DVD gravé tourne dans le vide indéfiniment
Pire encore, il n'y a pas moyen d'effacer le dvd-rw (j'ai essayé avec plusieur softs)
Le dvd-rw était neuf

J'ai monté l'image avec alcohol, je l'installe, mais au démarrage la procédure de test de cd originale échoue et je ne peu donc pas lancer le logiciel

Je pense que alcohol n'a pas pu passer la protection du logiciel
Comment puis-je régler ces 2 problèmes ?
Est-ce que je pourrai un jour réutiliser mon dvd-rw?

Merci :) :praise:
aragorns
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2007

Messagepar LINSTIT » 04 Mar 2007 15:37

Un peu vielle ta version d'alcohol! As-tu scanné la protection par les moyens habituels que le règlement interdit de préciser? Une recherche google t'aidera, il te faut avant tout connaître la protect employée; puis paramétrer alcohol.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar slywall » 04 Mar 2007 16:02

Depuis l'entrée en vigueur de la loi DADVSI le 4 août 2006, il ne nous est légalement plus permis de répondre à votre demande.

La loi DADVSI autorise en effet les ayants droit d'oeuvres intellectuelles à supprimer toute possibilité de copie privée de celles-ci lorsqu'ils les diffusent. Cette loi légitimise les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés sur les médias tels que les CD, DVD, etc. et prévoit des sanctions pénales très lourdes à l'encontre de ceux qui contourneraient ces dispositifs techniques ou même qui feraient la publicité des moyens permettant ce contournement.

Afin d'éviter tout ennui, nous nous voyons dès lors contraint de verrouiller ce sujet.

Même si l'exception pour copie privée reste dans les textes, il n'en demeure pas moins que l'usage (et la promotion, ce qui est le cas quand on en parle) de logiciel portant atteinte, même potentiellement, à des mesures de protection est condamnable. Bref, des qu'il est question de copie et de protection, c'est mort, on ne peux pas en parler.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités