Problème de "carrés numérique"!!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de "carrés numérique"!!!

Messagepar BOURDON » 04 Fév 2005 17:53

Bonjour, je suis nouveau ici et dans le monde de la gravure sur DVD. J'ai un problème que je ne suis pas capable de solutionner. Mon graveur est un Pioneer DVR-108 qui roule sous Windows XP Service Pack 2 avec un P3 833 et 250 de mémoire vive. J'utilise Nero pour la gravure...

Le problème??? Et bien j'ai souvent dans mes gravures des "carrés numérique"!!! Parfois j'en ai énormément, et quelques fois presque jamais. J'ai fais beaucoup de test (Changement de marque de DVD, enlever mon anti-virus, essayé DVD Shrink, Nero Recode, graver à 2X, à 4X) mais je ne suis pas capable de mettre le doigt sur le bobo!!! Je peux graver deux fois le même ISO et avoir un résultat catastrophique (Plein de carrés) et l'autre presque parfait!!! La gravure DVD/DVD semble moins problématique que HHD/DVD... mon HDD est un petit 20G à 7200 tr/min....

Avez-vous une idée du problème??? J'ai regardé les tutos pour WinXP et ça semble beau.... Pour ce qui est de la gravure sur CD, je n'ai jamais eu de problème?!?

Merci à l'avance...
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2005 18:59

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Je pense que c'est la méthode qui daube.
perso, je n'ai plus de pb en utilisant DVDdecrypter + DVD2One ou Clone DVD.
Il y a un tuto pour DVDDecrypter & DVD2One.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/04/page01.php
Et adieu les macroblocks :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar BOURDON » 04 Fév 2005 20:14

Ah "Macroblocks"... je cherchais un terme.

A-tu toi-aussi connu ce problème avec Nero???

Et est-ce préférable de désactiver son anti-virus et autres programmes???
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2005 20:22

Oui. Depuis que j'utilise DVD2one ou Clone DVD , pffffit , plus de macroblocks :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 04 Fév 2005 21:11

jamais eu de macroblock non plus avec pioneer 106D : dvd decrypter + dvd shrink, gravure nero ou copytodvd.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar BOURDON » 04 Fév 2005 21:17

Je pensais que ça pouvait être l'anti-virus mais c'est pas ça... ni les marques de DVD, ni la vitesse??? C'est peut-être Nero Burning le problème car une même image peux donner deux résultats très différents!!!

Qu'en pensez-vous???
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 04 Fév 2005 21:27

désactive l'antivirus, diminue la vitesse, avec les memes dvdr et teste en changeant de marque et tu seras fixés, sinon tester une des autres méthodes dont celle de scaramanga par exemple
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar BOURDON » 06 Fév 2005 18:25

J'ai fais une image avec Shrink et ensuite je l'ai gravé à 4X avec Nero. Résultat... épouvantable!!! Des macroblocs à tout les 2 secondes. J'ai décidé de le regraver encore avec Nero et le même support (un DVD Princo). Et bien l'à surprise... pas de macroblocs... en tout cas pas durant les 15 premières minutes (j'ignore pour le reste, je ne l'ai pas écouté au complet). Donc Nero n'est peut-être pas très "stable" avec mon PC-Graveur.

J'ai gravé la même image avec Alcohol 120% et aucun macroblocs... j'ai écouté le film au complet!!!

Je vais continuer à faire des tests mais ça regarde mal pour Nero...
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar Scaramanga » 06 Fév 2005 18:42

Quelle version exacte de nero ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ivanoph » 06 Fév 2005 19:12

Bonsoir,

Tu pourrais défragmenter ton disque dur et limiter ta charge à 4350 Mb pour le DVD (surtout pour les Princo).
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar BOURDON » 07 Fév 2005 1:33

Mon Nero est la version 6.6.0.6.

Et pour ce qui est de la limite de 4350MB et du HDD, c'était déjà fait.

J'ai mis mon Fireware à jour (de 1.14 à 1.18 )...

Ca semble fonctionner... Shrink/ISO/Alcohol 120%
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar BOURDON » 01 Mar 2005 7:22

... et bien suite de l'histoire...

C'est maintenant beaucoup plus stable qu'avant. J'ai changé la formule car même ma "solution" Shrink en Iso et gravé avec Alcohol me donnait parfois des macroblocks... mais beaucoup moins souvent qu'au début!!! J'ai donc décidé d'utilisé Nero Recode en iso et graver avec Nero... Je pensais avoir trouvé la solution idéal... et bien non...

Un des films que j'ai fais ma donné 3 fois durant le visionnement des macroblocks... sur un "vieux" lecteur Sony DVP-NS400D. J'ai noté les 3 passages "corrompus" et a essayé le film sur ma XBOX, munis d'un lecteur Philips. Résultat... 1 seul problème de macroblock. Je décide donc d'utiliser le lecteur/graveur de mon PC (un Pionner)... aucun problème!!!

Qu'est-ce que ça veux dire???

Est-ce que Sony et Philips prévilégie les DVD+R ??? Versus Pioneer les DVD-R...

Dois-je songer à m'acheter un nouveau lecteur de salon???
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar franz99 » 01 Mar 2005 9:00

Modifié en dernier par franz99 le 01 Mar 2005 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar BOURDON » 01 Mar 2005 15:02

Je connais ce site... et comme j'ai déjà chez moi 300 DVD vierges Benq, ça reviendrais moins cher d'acheter un autre lecteur...

Et message pour tout le monde, la XBOX est bonne pour les jeux et pour les CD/DVD sales ou un peu graffigné... mais pour regarder des films... c'est loin d'être idéal... surtout pour des "backups".
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005

Messagepar BOURDON » 01 Mar 2005 17:47

J'ai crié victoire trop rapidement...

Le film que j'ai fais avec Nero Recode et gravé avec Nero me donne encore des "macroblocks"...

Image

C'est bien ça des macroblocks?!?

Je suis découragé car je ne suis pas capable de trouver la cause!!! Nero Recode et Shrink, gravé avec Nero ou Alcohol me donne toujours c'est foutu carré!!!

Est-ce mon graveur le problème???

HELP.....
BOURDON
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Fév 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités