Probleme de gravure avec nero.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Probleme de gravure avec nero.

Messagepar tanuki » 29 Aoû 2005 18:44

Salut a tous,

Je viens d'acheter un graveur cd Nec avec le logiciel Nero fournit avec, le graveur marche tres bien, je sauvegarde des donnees pour environs la moitie du cdr 300 megas puis je ferme nero et le ledemain j'ai besoin de rajouter d'autre fichiers sur le cd mais Nero me dit que le disque est plein et qu'il est impossible de l'utiliser alors que la moitie seulement est utilisée :roll:
le probleme est que si je grave la totalite du cd tout se passe bien mais si je grave en plusieurs fois ce probleme apparait.
C'est stupide car je me retrouve avec des cd a moities plein et je ne peut pas utiliser le reste des cd,s.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
tanuki
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2005

Messagepar Stef » 29 Aoû 2005 18:49

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Lors de ta première gravure, as-tu demandé au logiciel de commencer un disque multisession ?

Tutoriel maison :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/page01.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 29 Aoû 2005 18:54

Salut et Bienvenue sur Gravure-News,
Si tu veuxx ajouter des fichiers à une gravure , il faut utiliser la mode Multisession !
la premiére gravure, cocher Commencer un CD multi session, lors de l'ajout de données, cocher " Continuer un CD multi session" .

Image

L'aide de Nero est bien fournie, taper le mot "sessions" , tu obtiendras de l'aide ! Sinon une âme charitable sur ce forum!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar tanuki » 29 Aoû 2005 19:02

Merci Scaramanga et Stef, le message d'erreur etait "disk not writable".
Je pense que je n'ai pas cliquer sur multicession :oops:
Si je veux pouvoir rajouter des fichiers a mon cd je dois cliquer multicession ? Pour le cd a moitie graves est il maintenant impossible de povoir les remplir si je n'ai pas choisit multicession ?
Merci a vous deux pour votre aide.
:D
tanuki
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2005

Messagepar Stef » 29 Aoû 2005 19:11

Tu as tout compris, lis bien le tutoriel que je t'ai indiqué, tout y est expliqué en détail... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 29 Aoû 2005 19:20

tanuki a écrit:Pour le cd a moitie graves est il maintenant impossible de povoir les remplir si je n'ai pas choisit multicession ?
En effet, malheureusement pour toi... :(
C'est dû au fait que lors d'une gravure "classique" (pas multisession), il y a un processus de finalisation du CD qui empêche toute gravure ultérieure sur le même CD.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar tanuki » 29 Aoû 2005 19:22

Merci beaucoup Stef pour votre aide ! Ce forum est tres sympa et tres utile !:clap:
Bonne soirée !
tanuki
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2005

Messagepar tanuki » 29 Aoû 2005 19:25

Merci beaucoup Spilou por ton explication ! Tout est clair maintenant.
Bonsoir, (ton site a l'air super avec plein d'infos !) .Merci encore,
:praise:
tanuki
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron