Problème de gravure CD RW et DWD RW

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de gravure CD RW et DWD RW

Messagepar sibelius » 10 Oct 2008 21:25

Bonjour à tous,
je rencontre moi aussi un problème avec mon graveur. Il sagit d'un Nec ND 4551A. Je l'ai depuis 2 ans et ne m'en suis servi que pour lire des cd et occasionnellement graver quelques CDR. J'ai acheté dernièrement des CD RW pour vider un peu mon disque dur et au moment de graver, les disques n'étaient pas reconnus.En cherchant sur des forums, j'ai appris que pour lire les CDRW high speed (c'est le cas des verbatims que j'ai acheté) il faut un lecteur adéquat. Sur mon graveur, il y a inscrit ultra speed. Logiquement, qui peut le plus peut le moins, sauf pour mon Nec évidemment. Dans les propriétés du graveur, sous l'onglet enregistrement, j'ai coché la case " activer l'écriture de cd sur ce lecteur". Depuis, les disques sont reconnus, mais je n'arrive toujours pas à y graver quoique ce soit. J'ai alors acheté des DVD+RW et des DVD-RW Verbatim pour voir, et là, même problème les disques sont reconnus, mais impossible de graver quoi que ce soit. Quelques fois avec nero 7 et Cd Burner XP, j'arrive à aller jusqu'au bout de la procédure avec une jolie fenêtre qui me dit " la gravure a réussi ", mais quand j'ouvre le lecteur dans l'explorateur de fichiers, le disque est désespérément vide.
Alors après cette longue introduction, une courte question : est-ce que mes cd et dvd ne sont pas compatibles avec mon lecteur, ou bien ai-je oublié de faire quelque chose.
Pour infos, mon PC tournesous XP sp3 et j'ai installé le dernier firm de chez Nec. J'ai aussi formaté mes disques avec InCd.
Si quelqu'un à une idée lumineuse, je suis preneur.
Merci d'avance aux bonnes âmes.
sibelius
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2003


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron