Alphateam a écrit:
Quand je fais des backup de mes bluray au format iso, aucun souci, tout passe nickel (sur des media verba 50gb)
C’est ainsi que suggère aussi de procéder:
1°) Effectuer un rip
sans modification du BD vidéo vers un fichier ISO à l’aide du
seul logiciel AnyDVD:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294.htm(Ici on peut éventuellement discuter de l’influence de certains réglages présents dans ce logiciel AnyDVD HD)
2°) Puis de simplement graver ce fichier ISO sur un BD-R/RE DL
(double couche) de préférence à l’aide du logiciel ImgBurn en conservant la position de rupture de couche au même endroit.
Avec ce logiciel ImgBurn un simple clic à droite sur un fichier ISO suffit d'ailleurs pour accéder à sa gravure.Les "triturages de fichiers" qui sont décrits dans les tutoriels que l'on trouve sur le net conduisent souvent à des défauts de structure qui rendent les disques gravés illisibles par beaucoup de platines de salon.
Ces tutoriels ne disent d’ailleurs jamais quel est le
format précis que l’on essaie d’imiter pour faire lire le BD gravé par la platine de salon.
Pour réaliser des essais eukal a donc 2 solutions:
- ou bien se procurer des BD-R DL de 50 Go (et là il constatera qu’il n’y a pas de BD DL sous la marque MediaRange)
- ou bien faire un essai avec un BD vidéo simple couche (chose assez rare avec les BD vidéo pressés)
Note: puisqu’il est a été question ci-dessus de re-lecture par la console PS3, je nous mets en garde sur les possibilités de lecture par certaines versions de la PS3 des supports double couche BD-R/RE DL .