Problème de lecture des DVD gravés

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture des DVD gravés

Messagepar goz33 » 25 Juin 2004 12:39

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un gaveur NEC-2500 (firmwire d'origine), je n'ai rencontré aucun problème de gravure, mais je me suis rendu compte qu'au bout de quelques jours certaines données du DVD étaient illisibles! Que ce soit une copie de sauvegarde ou de la video, j'ai une erreur de "redondance cyclique" sur la plupart de mes DVD! Voici ma config: Pentium 4 (1500MHz), 384Mo Rambus, Radeon 9600 Pro.
J'ai utilisé pour ma gravur des DVD-R de chez "mirror", je pense que le problème vient de ce support, mais j'aimerais être vraiment sur car je les achète par 10 pour 25 euros et je suis un peu dégouté, vu que certains les trouvent a 0.70!
Voila, merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un à un tuyau pour l'achat des DVDR je suis preneur!
goz33
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 25 Juin 2004 13:59

bonjour,
il se pourrait effectivement qu'il s'agisse tout simplement d'une mauvaise qualité de tes medias ou bien que ton graveur DVD ne supporte pas la marque de tes dvdr.
Mais aussi une vitesse trop élevée en gravure pour aussi en être la cause.

SI tu graves en vitesse maxium diminue ta vitesse pour voir si ton pb est réglé si ce n'est pas le cas.

ce qui n'est pas sans risque, est la mise à jour du firmware de ton graveur qui généralement, ajoute une plus grand compatibilité des supports de medias.

Sinon à vérifier :
soft de gravure de winxp a été désactivé.
vérifier que les dma sont activés.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message