problème de lecture lorsque le générique de fin est coupé

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

problème de lecture lorsque le générique de fin est coupé

Messagepar limonade » 06 Nov 2003 18:32

Bonjour à tous :D ,

j'utilise DVDShrink (version 2.3) pour ripper et compresser et je n'ai jamais eu de problème (DVDShrink, the top of the top :praise: )
MAIS (y'a toujours un mais...) dernièrement j'ai fait une copie de sauvegarde d'un film de 150 min donc j'ai coupé les credits à la fin pour sauver un peu de place (mode re-author), mais quand je lis le DVD gravé (avec CopyToDVD) la lecture plante en arrivant au dernier frame
message d'erreur: "le DVD ne peut pas être lu, il est peut-être endommagé".
Par contre, si je lis le film compressé à partir du HD, y'a aucun prob, le film arrive au dernier frame et la lecture s'arrête normallement...
bon, de toute façon, le film se termine à ce moment là, donc qu'est ce que j'en ai à f..... me direz-vous?? ben premièrement, ce genre de message d'erreur, ça me donne des boutons et deuxio, c'est + cool si la lecture s'arrête normalement plutôt que sur un plantage :evil:

donc je fais appel à vous, grands manitous de la gravure :praise: , pour me donner un coup de main :wink:
limonade
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 112
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar Stef » 06 Nov 2003 19:47

Bonjour et bienvenue à toi sur Gravure News :D
Déjà je te conseillerais de te mettre à jour avec Dvdshrink que tu trouveras sur le forum.
Nous avons un petit tuto sur ce soft pour ripper le dvd et néro pour la gravure :
http://www.forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6072
Tu peux toujours essayé ce duo. Bon séjour sur GN. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar rd09 » 09 Nov 2003 1:15

Bonsoir Limonade,

Ton problème ressemble furieusement à un problème de support, avec la dernière piste difficile à lire. :evil:
Quelle est l'occupation globale de la génération de DVD Shrink ? Quel type de DVD (et sa marque) ? Sous Nero, en validant systématiquement le contrôle après gravure, cela détecte souvent ce genre de problème. Regarde si CopyToDVD n'aurait pas une fonction similaire...
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar limonade » 13 Nov 2003 13:47

merci pour vos réponses,

après vérification, j'ai réalisé que toutes les copies de sauvegarde que j'ai faite plantent en arrivant à la fin :evil: :evil: et pas seulement lorsque je coupe le générique. je l'avais pas remarqué avant car d'habitude j'arrête la lecture avant la fin du générique...

pour Stef: j'ai installé la dernière version de DVDShrink dispo sur le forum mais ca n'a rien résolu :cry: donc le problème serait plutot au niveau de la gravure :?

pour rd09: j'utilise des verbatim, mais j'ai pas trouvé d'option "contrôle après gravure" sur CopyToDVD :(

dernière piste difficile à lire... est-ce un problème de finalisation de la gravure :?: je vais essayer les autres logiciels de gravure dispo sur le forum, et voir ce que ca donne
limonade
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 112
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar dubois » 20 Nov 2003 13:16

essaye un gravage avec Nero en finalisant le CD
Avatar de l’utilisateur
dubois
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: IdF



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités