Scaramanga a écrit:-Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A , avec les points A(1;2;3) B(2;2;5) C(-1;5;4).
tu est pas le seulKoba a écrit:'tain, j'pige rien du tout...
CapJack a écrit:Et puis, si tu aimes le sport, et si tu as du temps à perdre, tu peux chercher un repère orthonormal dans le plan ABC, chercher les équations des droites (AB) et (AC) dans ce repère sous la forme y=mx+p, et vérifier la relation mm'=-1...
garfield67 a écrit:Pourquoi tu veut chercher l'equation des droites dans le plan ??
Je pense que c'est pas la peine de se prendre plus la tête...
Scaramanga a écrit:Je crois que c'est la bonne soluce > y = m.x + p , enfin d'aprés mon fiston parce que moi ...Aprés Pythagore ...je connais plus rien !
Slywall a écrit:En faisant le produit vectoriel des vecteurs AB et AC.
S'il est nul, cela signifie que les veteurs sont droits (perpendiculaires) comme les droites (ab) et (ac ) se coupent en A, ABC est perpendiculaire en A CQFD.
J'aurais préféré voir : Slywall a écrit:En faisant le produit scalaire des vecteurs AB et AC.
S'il est nul, cela signifie que les veteurs sont droits (perpendiculaires) comme les droites (ab) et (ac ) se coupent en A, ABC est rectangle en A CQFD.
CapJack, avant Slywall, a écrit:Sinon comme a dit Garfield, tu peux calculer les coordonnées des vecteurs AB et AC (tu ajouteras les flèches toi-même !) et calculer le produit scalaire, qui doit valoir zéro.
Slywall a écrit:Toutes mes confuses, en plus le produit vectoriel nul c'est pour des vecteurs parallèles...
Slywall a écrit: le principal c'est de se comprendre
CapJack a écrit:quand j'entends "vecteurs parallèles", je pends le coupable en Place de Grève, après lui avoir fait subir la question...
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité