problème de son au moment de la conversion

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

problème de son au moment de la conversion

Messagepar lucifer83 » 17 Mar 2006 19:45

Bonjour,
J'utilise ConvertXtoDVD depuis hier seulement, j'ai la version 2.0.9. J'ai déjà gravé un DVD avec des séquences vidéos (.avi) qui fonctionne parfaitement bien.
J'ai donc lancé une seconde conversion (qui est encore en cours) et j'ai eu 3 fois un message d'erreur (ligne surlignée en jaune)

Audio discrepancy in input stream at xxx ms : 24,00ms of audio missing


J'ai donc eu pour le moment ce message à deux reprises lors d'une première séquence et ça recommence (exactement au même endroit) pour la deuxième séquence (qui n'est pas terminée)

A la fin de premier fichier, j'ai eu une autre ligne surlignée en jaune

11 frames duplicated


Je voudrais donc savoir si je peux tout de même graver mon DVD et si je remarquerai une différence dans le son. 24ms ça fait pas énorme, mais ce que je ne sais pas c'est si ça fait juste un blanc (dans ce cas, ce n'est pas trop grave) ou si ça décale le son de la fin du ficher.
lucifer83
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2006

Messagepar Stef » 17 Mar 2006 19:58

Perso, je ne saurais te répondre...je te conseillerais simplement de graver et de tester ta conversion sur un support reinscriptible. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar lucifer83 » 17 Mar 2006 20:02

je vais faire ça, merci pour la réponse rapide :wink:
lucifer83
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mar 2006

Messagepar Stef » 17 Mar 2006 20:05

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de méssage. Peut etre seront ils mieux expliqués par des pros de convertxtodvd...ne manque pas de nous tenir au courant. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar cougar_ii » 17 Mar 2006 20:20

Bonjour,

La v2.0.9 détecte des problèmes d'audio, que les versions précédente ne detectais pas.

Cependant, plusieurs personne ont quelque fichiers avec des messages (Problèmes de fichiers d'entrée) comme:

Audio discrepancy in input stream at xxx ms : 24,00ms of audio missing


Ceci peux causé des problèmes de décalage de son, ce que la version v2.0.9 à voulue régler avec la détection des problèmes d'audio dans les fichiers d'entrée.

Après l'avoir fait joué sur ton ordri (PowerDVD, WinDVD), est-ce que le son est en décalage ?

Si oui, VSO est à la recherche de ce genre de fichiers.

Si tu veux offrir ton fichier d'entrée à VSO, communique avec

claire_a_vso-software.fr (Remplace le _a_ avec @)

VSO veulent savoir comment détecter toujours les irrégularités dans les fichiers sans causer de décalage de son, mais sans fichiers pour tester, c'est difficile :)

Je m'excuse si c'est en anglais, mais voici ce qu'in officiel de VSO dit a propos de v2.0.9:

Hello,
in 2.0.9 of convertX, we have changed the strategy of audio synchronization. We assumed that the audio stream(s) were perfectly continuous, since 2.0.9 we no longer make this assumption. Doing so, we have solved many case of files that started in sync and as the audio gaps inside the stream was encountered, the sync was finally lost.

Here is how we do since version 2.0.9: On the input file side, we collect the total time since the start of the file, and we compare it to the total time of audio generated with the audio packets provided so far. So for instance, if the engine has read 10 seconds of audio data from the input file, but generated only 9 Sec and 900 ms with that data, then there is 100ms of missing audio. To keep the synchronization, the engine has no other choice than generating a blank to fill the gap.

This was *not* handled in previous versions, but now it is. One may be afraid because 2.0.9 report several discrepancies were previous version reported nothing, however the result is usually better as the file has bigger chances to be synchronized from start to end. We have also been surprised to see so many frequent discrepancies, it seems it's pretty common in AVI file.
IMHO, It's a consequence of cheating with the timestamps to resynchronize audio and video without the need to demux/remux the whole file.

From our test, we have seen that it really improves the synchro but it's true that under rare circumstances it may worsen it. So when you see a lot of discrepancies reported during a conversion, it's a good idea to check the output (with VLC for instance) before burning the DVD, to see if it's acceptable.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités