j'ai eu le même problème que toi...
les dvd princo sont en effet des grosses m*rdes ce qui est malheureux vu leur prix super interessant...j'espère grandement que nec va se décider a nous filer un nouveau firmware pour enfin pouvoir les graver en 4x...mais d'apres un de leurs mails je ne pense pas que ça soit dans leurs plans...ils ont probablement des actions chez d'autres fabriquants
je te déconseille aussi les dvd de la marque imation. j'en ai ici certifiés 2X qui gravent en 2x mais qui eux plantent dans tout les lecteurs dvd dans lesquels j'ai essayé de les graver.
les princo eux passent a 2x...bien que le choix de 4 x soit dispo, mais au moins on peut les lire.
alors malheureusement faudra qu'on trouve un autre média pour graver nos données...ou bien être patient et se remettre a graver en 2 x.
remerçions nec pour leur support execrable et leurs firmwares douteux.
pour finir, un pote me ramène une autre marque de dvds "pas chers" demain certifiés 4x...lui les grave avec un sony dru-500 et il me dit que ça passe super...je vais tester et te tenir au courant.
si par contre quelqu'un connait DEJA un media pas trop cher et compatible 4x et lisible dans tous les lecteurs dvd...faites le moi savoir.