Bonjour
je reviens dans le forum après quelques copie de mes blu ray sur disques durs multimédia.
Je pensais maintenant maîtriser une technique pour y arriver en gardant les bandes son en HD, mais après vérification de mes RIPP avec media info j'ai eut quelques surprises.
Je rappelle ma méthode maintenant rodée:
1- examen du blu ray avec BDInfo.exe qui m'indique quels fichiers m2ts font le film (pour certains films il y a toute une collection de m2ts...).
2- Copier coller vers mon disque dur des m2ts (dvdfabpasskey est installer en fond et fait sauter les protections).
3- utilisation de TXMUXER pour demuxer et ne garder que les bandes son hd et sous titres qui m interessent.
---> j'obtiens un resultat avec un fichiers video et des fichier audio en "wav".
A ce niveau là les bandes sons vérifiées avec media info ont toujours leurs débits originaux (2000kbs, 1800kbs suivants les films en tout cas tjrs sup à 1600...).
4- j'utilise mkv merge pour associer ces fichiers afin de réaliser un MKV, et là PATATRA... après examen avec mediainfo TOUTES MES BANDES SON PLAFONNENT à 1500/1600 kbs, le niveau du DTS plein débit, mais plus celui du DTS MA ou HD
EXEMPLE XMEN
---
piste son
Nom complet : L:\rip bdr\X MEN COMMENCEMENT TRAVA\00800.track_4352.dts
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Profil du format : MA / Core
Taille du fichier : 3,65 Gio
Durée : 4h 39mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 1 870 Kbps / 1 510 Kbps
---
piste mkv
Audio #1
ID/String : 2
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Format_Profile : MA / Core
CodecID : A_DTS
Duration/String : 2h 11mn
BitRate_Mode/String : Variable
BitRate/String : 1 561 Kbps / 1 510 Kbps
Channel(s)/String : 6 canaux
ChannelPositions : Front: L C R, Side: L R, LFE
SamplingRate/String : 48,0 KHz
BitDepth/String : 24 bits
Compression_Mode/String : Sans perte / Lossy
Default/String : Oui
Forced/String : Non
---------------
Vous constatez que le débit passe de 1870 à 1561 !
Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue!