PROBLEME debits BANDES SON HD après COPIE BLU-RAY

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

PROBLEME debits BANDES SON HD après COPIE BLU-RAY

Messagepar TOTOV » 19 Nov 2011 13:19

Bonjour

je reviens dans le forum après quelques copie de mes blu ray sur disques durs multimédia.
Je pensais maintenant maîtriser une technique pour y arriver en gardant les bandes son en HD, mais après vérification de mes RIPP avec media info j'ai eut quelques surprises.
Je rappelle ma méthode maintenant rodée:
1- examen du blu ray avec BDInfo.exe qui m'indique quels fichiers m2ts font le film (pour certains films il y a toute une collection de m2ts...).
2- Copier coller vers mon disque dur des m2ts (dvdfabpasskey est installer en fond et fait sauter les protections).
3- utilisation de TXMUXER pour demuxer et ne garder que les bandes son hd et sous titres qui m interessent.
---> j'obtiens un resultat avec un fichiers video et des fichier audio en "wav".
A ce niveau là les bandes sons vérifiées avec media info ont toujours leurs débits originaux (2000kbs, 1800kbs suivants les films en tout cas tjrs sup à 1600...).
4- j'utilise mkv merge pour associer ces fichiers afin de réaliser un MKV, et là PATATRA... après examen avec mediainfo TOUTES MES BANDES SON PLAFONNENT à 1500/1600 kbs, le niveau du DTS plein débit, mais plus celui du DTS MA ou HD

EXEMPLE XMEN
---
piste son
Nom complet : L:\rip bdr\X MEN COMMENCEMENT TRAVA\00800.track_4352.dts
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Profil du format : MA / Core
Taille du fichier : 3,65 Gio
Durée : 4h 39mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 1 870 Kbps / 1 510 Kbps
---
piste mkv
Audio #1
ID/String : 2
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Format_Profile : MA / Core
CodecID : A_DTS
Duration/String : 2h 11mn
BitRate_Mode/String : Variable
BitRate/String : 1 561 Kbps / 1 510 Kbps
Channel(s)/String : 6 canaux
ChannelPositions : Front: L C R, Side: L R, LFE
SamplingRate/String : 48,0 KHz
BitDepth/String : 24 bits
Compression_Mode/String : Sans perte / Lossy
Default/String : Oui
Forced/String : Non

---------------


Vous constatez que le débit passe de 1870 à 1561 ! :evil:


Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue! :praise:
TOTOV
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Oct 2004

Re: PROBLEME debits BANDES SON HD après COPIE BLU-RAY

Messagepar Stef » 21 Nov 2011 20:33

Pourquoi obtiens tu un fichier wav en démuxant ? Je ne comprends pas !

Méthode plus simple que tes manipulations :
1/ sous BD Info reperer le fichier le fichier "mpls" correspondant à ton film.
2/ sous tsMuxer, ouvrir le fichier "mpls" (ca évite de monter tout les fichiers m2ts)
3/ sous tsMuxeR, sélection des différents flux à conserver, procéder au démuxage (ne pas cocher le dowgrade sur la ligne du flux audio)
4/ sur ton disque tu retrouves tes différents flux démuxés avec les extensions .H264 pour la video, .ac3 ou .dts pour l'audio et .sup pour les sous-titres

Je procède de cette manière et je ne me suis jamais retrouvé avec un .wav pour mon flux audio. Il doit y avoir un chlimbic dans tes manipulations. Le conteneur mkv accepte parfaitement les gros débits audio.
Exemple rip Pirates des Caraîbes 4 la Fontaine de jouvence avec un DTS-HD à 2073 kbps 7.1

Image

Sur X-Men Commencement, c'est le flux audio US en DTS-HD que tu as conservé ? Sur mon rip, je n'ai gardé que le flux Français qui est en DTS mi débit à 768 kbps.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: PROBLEME debits BANDES SON HD après COPIE BLU-RAY

Messagepar Zenitram » 22 Nov 2011 16:14

TOTOV a écrit:mais après vérification de mes RIPP avec media info j'ai eut quelques surprises.


MKVMerge faisant que du mux, pas de compression, il n'y a pas de raison que ça change, c'est sans doute une erreur de MediaInfo. Je vais voir si je peux reproduire le problème de mon côté (détecter le bitrate sur du DTS-MA dans MKV ou en fichier brut .dts n'est pas évident, car c'est du VBR sans un index pour dire la taille et durées complètes).

Jérôme, développeur de MediaInfo
Zenitram
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Nov 2011

Re: PROBLEME debits BANDES SON HD après COPIE BLU-RAY

Messagepar Stef » 22 Nov 2011 16:49

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Effectivement MKVmerge ne fait que du mux et n'est qu'un conteneur multimédia.
Perso je ne rencontre aucun problème avec médiainfo 0.7.50 avec un flux audio DTS-HD :

Image

Image

Attendons aussi le retour de notre ami pour avoir des explications lors de son demutiplexage et le fait qu'il se retrouve avec un fichier wav au lieu de DTS-HD !!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron