Problème gravage sur CD-R,RW avec LITE-ON SOHW-1673S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Problème gravage sur CD-R,RW avec LITE-ON SOHW-1673S

Messagepar Paradise » 16 Sep 2005 11:28

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je viens posté un problème qui commence vraiment à me chauffer. :?
Je ne suis pas très douée en hardware, mais je me débrouille comme je peux!
Voilà j'ai acheté il y a quelques mois(sous garantie encore) et que j'utilise pour la première fois ces jours-ci, un LITE-ON SOHW-1673S USB Device (graveur externe que je branche en USB2 sur mon portable HP Pavillon ze5320EA),mon OS est XP home SP2.et Nero 6.6.0.16 (maj faite)
J'ai un soucis avec ce graveur, avec le DVD-R et DVD-RW pas de problème le gravage se passe bien, mais avec le CD-R ou CD-RW , ben rien a faire, il me les plante! Soit il se bloque dès le début du gravage soit il se bloque à 35 ou 50 ou 69% du gravage, bref, impossible de graver. J'ai essayé avec d'autre marque de CD et ça me fait pareil! Je comprend pas....pourtant avec le graveur CD de mon portable un Toshiba, j'ai pas de problème avec! J'ai même été cherché le dernier firmware sur le site http://www.liteonit.com/ODD/English/e_d ... d%20rw.asp, tout c'est bien passé pendant l'installation, mais aucun changement n'y a fait pour le gravage de CD!
Donc ma question, où est le problème? Est-ce un problème de défectuosité de mon graveur ou alors autres choses? :confus:
Je ne sais plus où regarder!

Merci d'avance de votre aide
Paradise
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005
Localisation: Suisse

Messagepar slywall » 16 Sep 2005 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Merci de toutes ces précisions, ça évitera de poser trop de question. En effet c'est étrange, d'autant que les gravures DVD, plus gourmande en ressource et bande passante se passent bien.

A ta place je testerai le graveur externe sur un autre PC et tenterai une gravure CD voir si le probleme vient du graveur lui-même ou de ta configuration personelle (hardware comme logiciel).

pour la forme je t'indiquerai ces liens là qui sont les"premiers soins" que l'on préconise en cas de problème liée à la gravure.

Pour tout problème de gravure, préalablement :



Je sais que tu as déjà réalisé quelques une de ces opérations.

Peut-être faut-il creuser du coté du branchement en USB mais comme je le disais il y aurait des probleme aussi pour les DVD dans ce cas là.

Si cela fait cela aussi sur une autre config que la tienne, envisage le SAV

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Paradise » 16 Sep 2005 14:47

Bonjour Slywall

Merci de ta réponse rapide, ça me soulage...., est-ce que j'ai une lueur d'espoir avec ce que tu m'as donné comme lien.....alors le premier lien (voir ici, il y a rien), le 2ème lien sur le Ultra DMA, c'est okay sur mon pc, mais par contre le 3ème lien pour l'Aspi, ben j'ai analysé le pc pour voir ce que j'ai comme version et j'ai eu cela comme réponse:

Image

Donc si je comprend bien l'image, j'ai pas de Aspi installé? Et si c'est ça, je dois donc l'installer? si oui lequel, la 4.60 ou la 4.72.1?

Et pour le lien Firmware, marche pas non plus le lien, mais je suppose que c'est le site LITE-ON, donc mis le dernier firmware qui est sur le site!

Et je vais tester le graveur sur le pc de mon fils, voir si cela fonctionne ou pas!

Je te tiens au courant!
:bravo:
Modifié en dernier par Paradise le 19 Sep 2005 16:35, modifié 1 fois.
Paradise
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005
Localisation: Suisse

Messagepar Stef » 16 Sep 2005 14:51

Sous Windows XP, c'est la version 4.60 qui est recommandée. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Paradise » 16 Sep 2005 15:41

Salut Stef

Je ne voudrais pas paraître "cloche" :D , lol, mais ça veut dire que je dois donc l'installer le aspi, vu que sur l'image que j'ai mis il y rien?
Et se pourrait que cela soit la cause de mon plantage avec mes CD-R,RW?

En plus j'ai donc testé mon graveur sur un autre pc, mais malheureusement il n'a pas pu le faire avec Nero car son Nero est une version qui est venu avec son graveur et ne marche pas avec Lite-On....,donc il a testé avec Easy Creator Platinium 5 (c'est le 2ème logiciel qu'il a sur son pc, XP Pro SP1,son ASPI version inférieur au 4.5.7, je crois) et graver avec, au bout de 5 minutes, le graveur a planté le CD-R (message d'erreur..."..tampons vides..." quelque chose comme ça.

Voilà les infos supplémentaires et j'attends la suite de vos réponses pour avoir confirmations à ma question...merci !
Paradise
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005
Localisation: Suisse

Messagepar Paradise » 17 Sep 2005 9:43

Re-bonjour! :coucou:

Bon, comme je suis une personne qui ne baisse pas les bras si facilement et suis curieuse, je me suis lancée....
J'ai donc installé ce fameux ASPI 4.60, et fait tout ce que m'a dit Slywall, jai testé le gravage, résultat, bloqué à 45% du gravage..et planté le pc, ne pouvait plus rien faire (tout était figé), j'ai dû rebooter à la sauvage!
Par contre j'ai un pote qui m'a fait testé un truc, il m'a dit que pour les DVD et CD, dans le lite-On y 2 technologie pour le gravage entre le CD et DVD, donc il m'a fait mettre un CD-R de données bien plein,de le mettre dans le graveur, de sélectionner tout les fichiers et faire une analyse virus avec (j'ai Kaspersky), parait que ça forcera la tête de lecture sur le CD, ce qui permettra de voir si c'est la tête de lecture du CD ou pas qui foire!
Résultat du diagnostique....ben au bout de 15 minutes d'analyse du CD, Kaspersky était toujours à 0% de l'analyse, donc CD bloqué!
Donc c'est bien une panne de graveur, d'après lui! (Je connais rien en matos... :( )
De tout de façon, le graveur est sous garantie, qu'est ce que ça me coûte de le ramener? Bref, comme je ne connais rien en matos, j'ai pas trop le choix de le ramener, si je veux pas le foutre en l'air plus, lol :D

je vous tiens au courant quand même de ce que le Service après vente me dira!
En tout cas merci de m'avoir aidée! :bravo:
e site est mis dans mes favoris. il est très intéressant pour moi! :bravo:
Paradise
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2005
Localisation: Suisse



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron