probleme graveur DVD emprex ide 1004 et firmware

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

probleme graveur DVD emprex ide 1004 et firmware

Messagepar fish » 05 Jan 2004 2:36

bonjour a tous !!!
il y a deux mois je me suis offert un pc equipé d un graveur de dvd.
pas de probleme au depart mais depuis quelques jours le graveur ne reconnait pas les cd ni les dvd.
plus precisement des que je veux graver (dvd ou cd) avec nero 5.5.10.33 il me dit d inserer un support vierge !!! :shock:
j ai essaye avec des dvd+rw verbatim; des dvdr sony ; des cd verbatim ...rien a faire ... les seuls cd qu il accepte sont ceux de carref*ur.... et les 1er prix !!! :?: :!:

en trainant un peu sur le net j ai vu que d autres utilisateurs de ce graveur (emprex ide 1004)connaissait ce probleme et affirment qu il peut etre resolu par un firmware.j ai telecharge ce firmware mais je ne sais pas comment l installer ( j ai lu qu il fallait le "flasher").. j ai donc besoin d aide pour installer ce firmware.
le firmware peut il reellement resoudre ce probleme?... est ce que j ai pas plutot interré a le ramener au sav?
:)
merci d avance pour votre aide.....avec des termes pas trop technique car je n ai que 2 mois de pc !!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
fish
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2004

Messagepar fanjo » 05 Jan 2004 13:40

Si il est encore garantie, je te conseil de le ramener au SAV (seul inconvénient = durée)
Quand au flashage il peut résoudre ton probléme, seul hic, aprés flashage to pc n'est plus garantie le plus souvent, donc à toi de voir 8)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar speedyj » 16 Jan 2004 0:22

excusez moi mais n'éxiste t'il pas un firmware pour revenir à la config de base (et le je parle du emprex). comme ça on prend pas trop de risque : si ç a marche pas on reflashe avec le firmware de base????????????

Merci de vos réponses
speedyj
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2004

Messagepar fanjo » 16 Jan 2004 2:39

Dans la plupart des cas on ne peux pas revenir en arriére Liteon par ex, mais certaine fois on peux, même si il n'est pas conseillé de la faire :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Stef » 16 Jan 2004 14:06

speedyj a écrit:excusez moi mais n'éxiste t'il pas un firmware pour revenir à la config de base (et le je parle du emprex). comme ça on prend pas trop de risque : si ç a marche pas on reflashe avec le firmware de base????????????

Merci de vos réponses

Reviens à un point de restauration si tu en avais créé un, ou alors si tu as des cd de restauration, utilises les => tu reviendras à ta configuration d'origine. Retente alors une gravure. Si cela ne marche pas => SAV.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar bombigolo » 17 Jan 2004 10:58

Ton graveur est fabriqué par BTC et vendu sous plusieurs marques
tu trouveras tout ici : http://www.btceurope.nl
le flashage est simple et se fait sous windows
bombigolo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités