Probleme graveur pioneer DVR 106 sur PC Lifetec

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Probleme graveur pioneer DVR 106 sur PC Lifetec

Messagepar barthsims » 06 Oct 2004 12:44

Bonjour à tous,

J'ai constaté plusieurs fois que certains supports DVD vierges utilisés pour des gravures sur mon pc Lifetec ne marchaient pas. La gravure avec Instant Copy 8 se passe sans problème mais le disque ne se lit pas ni sur mon PC, ni sur ma platine de salon.
En fait je crois que cela nécessite une mise à jour du Firmware de mon graveur Pioneer DVR 106, mais s'agissant d'un PC Medion aucune mise à jour n'est possible. Les mises à jour de Firmwares fournis sur le site de Pioneer sont inefficaces (graveur non reconnu lors de l'excution)

En fait, j'ai à priori que 2 solutions possibles à l'heure actuelle tant que Medion ne met pas à jour sur son site de nouveaux Firmwares, et je voudrais savoir si qq un peut m'aider :

* 1ère option : Me confirmer quels sont les types de DVD vierges disponibles dans le commerce avec lesquels je suis sur de ne pas avoir de problème ?
J'ai acheté recemment des SAMSUNG DVD+R 4x et cela ne marche pas, et je voudrais éviter de me planter une nouvelle fois

*2ème option : Y aurait il un moyen de débloquer l'information mise par Medion sur mon PC pour accèder sans soucis aux mises à jour sur le site Pioneer des nouveaux Firmwares ?

Merci par avance de votre aide
barthsims
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Sep 2004

Messagepar un Chat » 07 Oct 2004 23:20

bonsoir barthsims

attention, la garantie de ton pc sera remise en cause si tu essaie un deblocage "sauvage".

quel est la marque et modele de ton graveur ? quelle est sa vitesse ? est il dual '+ & - " ?
as tu regardé si il n'existait pas une mise a jour de instant copy ? je suppose que c'etait le log fournis avec ton graveur c'est peut etre une version "bridée".
pour ce qui est des marques de support pour l'instant reprend celles qui ont déja marchés.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

probleme upgrade Firmware Pioneer DVD 106 Lifetec/Medion

Messagepar polo2000 » 21 Oct 2004 14:09

Bonjour, je rencontre moi aussi ce probleme, je ne peux pas flasher mon Pioneer DVD 106 en version 1.08 alors que j'ai trouvé le fichier executable sur le site officiel de Pioneer. Il me dit qu'il n'a pas trouvé la cible ( "no target").
Quelqu'un connaitrait il un moyen de contourner le probleme???
Merci
polo2000
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2004

Messagepar Maverick » 21 Oct 2004 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Tu veux le flasher avec le Firmware 1.08 ou en 108 :?:
Parce que ce n'est pas la même chose, loin de là...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar polo2000 » 21 Oct 2004 18:59

Merci pour l'acceuil.
Je ne veux pas faire passer mon "PIONEER DVD RW DVR-106D 1.07" en DVD RW 108 mais du firmware 1.07 au 1.08 avec le programme UPGDVD.EXE et le fichier "R6100106.108" contenus dans le dossier DVR106D\FW108 que j'ai telechargé chez Pioneer (j'ai chargé le dossier compressé "73813268DVRA06_FW108.exe").

Quelle est la solution???

Merci
polo2000
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2004

Messagepar Maverick » 21 Oct 2004 19:29

Salut,

Très simple, vu que c'est un .exe (exécutable), tu vérifies que tu n'as rien dans ton graveur et tu cliques sur le .exe.
La MàJ se ferat toute seule.
Par sécurité, tu peux tout déconnecter Internet, les Antivirus et FireWall, et ensuite tout reconnecté.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franz99 » 26 Fév 2005 16:15

Quelqu'un possédant un PC Medion pourrait-il me dire ce que l'on trouve comme renseignements sur le site de Medion France:
http://www1.medion.com/france/
lorqu'on possède les numéros de série pour y accéder ?

Donnent-ils au moins une liste des médias vierges compatibles ?
Y a-t-il un seul upgrade de firmware proposé par rapport au firmware d'origine des graveurs montés ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Probleme graveur pioneer DVR 106 sur PC Lifetec

Messagepar franz99 » 06 Juil 2005 11:14

barthsims a écrit: ... sur mon pc Lifetec ...
... mais s'agissant d'un PC Medion aucune mise à jour n'est possible ...


Pourriez-vous préciser pour la communauté de Gravure News quelle est la différence entre ces marques MEDION et LIFETEC ?
- Apparaissent-ils sous la même dénomination pour les 2 marques sous Windows ou les utilitaires commen Nero Info Tool ?
- Quels magasins du genre Aldi / LIDL / Carrefour ... les vendent respectivement ?
Modifié en dernier par franz99 le 06 Juil 2005 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 06 Juil 2005 11:29

D'après ce que vu dans la pub : les medion étaient surtout chez Lidl, et lifetec chez Aldi.

Des PC medion sont aussi disponible chez carrefour.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: probleme upgrade Firmware Pioneer DVD 106 Lifetec/Medion

Messagepar franz99 » 06 Juil 2005 16:36

barthsims a écrit:.... tant que Medion ne met pas à jour sur son site de nouveaux Firmwares

Pour le graveur DVR-106 la dernière version de firmware disponible -à ma connaissance- auprès de Medion.de est la version 1.07 [contre 1.08 pour les upgrades officiels Pioneer]
Modifié en dernier par franz99 le 06 Juil 2005 16:47, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Juil 2005 16:40

barthsims a écrit:*2ème option : Y aurait il un moyen de débloquer l'information mise par Medion sur mon PC pour accèder sans soucis aux mises à jour sur le site Pioneer des nouveaux Firmwares ?

polo2000 a écrit:je ne peux pas flasher mon Pioneer DVD 106 en version 1.08 alors que j'ai trouvé le fichier executable sur le site officiel de Pioneer. Il me dit qu'il n'a pas trouvé la cible ("no target")

Cette impossibilité d'utiliser les upgrades officiels mis on-line par Pioneer se manifeste pour tous les modèles montés dans ces ordinateurs Medion / Lifetec.
Pour les DVR-105, 106 et 107 certains témoignages sont rassemblés dans ce topic:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17596


Cependant la question que je pose est la suivante:
Est-il possible de "crossflasher" un graveur DVD-106 "Medion" en Pioneer A06 comme certains parviennent à crossflasher un DVR 109 en A09 ?
"Crossflasher" signifie qu'on parvient à forcer le flashage du firmware et à transformer un 109 en A09.
Le graveur est ensuite reconnu par le logiciel spécifique "Quiet Drive Utility" [alors que les DVR-109 ne l'est pas] comme les autres graveurs Pioneer de la série Axx et on accède ainsi pour la suite aux upgrades officiels Pioneer des graveurs Axx

"Crossflashing" du Pioneer 109 en A09
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17464


Attention: je n'incite ici personne à effectuer ces essais qui font sauter la garantie de leur graveur
Ceci se ferait à vos risques et périls après que vous ayez personellement estimé le rapport entre le bénéfice escompté et le risque encouru
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités