problème gravure Datawrite Red

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

problème gravure Datawrite Red

Messagepar kaptaink » 06 Juin 2004 18:18

Salut à tous,
Je viens d'acheter un pack de 25 DVD-R Datawrite Red.
Impossible de les graver avec Nero.
J'ai essayé plusieurs fichiers image, et rien n'y fait.
Ma config est un ordi Sony sans aucune modif, avec graveur DW-U12a.
J'ai le firmware a jour, le 2.0e, et la dernière version de Nero (6.3.1.15)
Bien sur, je suis sous XP.
J'ajoute que j'ai gravé jusque la des Datawrite Jaune sans aucun problème.

La gravure ne dépasse pas le cap des 2%, et même moins, puisque le DVD ressort vierge. Le message est le suivant : problème calibrage puissance, ou un truc du style...

En bref, je suis un peu vert, je crois avoir tt pour que ca marche et ca marche pas...

Qui peut m'aider? :praise:
Merci bcp d'avance

@+ Stef
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar jeff » 06 Juin 2004 20:18

A quelle vitesse tu graves :?: essayes a 2 x ou avec d'autre médias :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar kaptaink » 06 Juin 2004 20:32

Salut
Je grave en *1, car de toutes facons, mon graveur ne grave qu'en *1.
:?
Cela dit, ca a peut etre evolué depuis que je suis passé, aujourd'hui, du firmware 2.0a au 2.0e.

Je viens d'essayer en *1 sur un Datasafe Media -RW, et ca marche au poil.
:roll: Merci

Je viens aussi d'essayer en *2 avec les Datawrite Red, et c le même topo, ca marche po. :(
@+
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar jeff » 06 Juin 2004 21:07

Tu n'as que cette marque de médias :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar kaptaink » 06 Juin 2004 21:48

Oui, j'ai que ca sous la main...que faire... :cry:
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar Stef » 06 Juin 2004 22:40

kaptaink a écrit:Oui, j'ai que ca sous la main...que faire... :cry:

Essaye un autre logiciel de gravure. je te conseille CopyToDVD qui est d'une simplicité enfantine.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar kaptaink » 06 Juin 2004 23:54

Je viens d'essayer avec copytoDVD, ca foir encore et toujours
D'autres idées? :cry:
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar Stef » 07 Juin 2004 0:02

Tu es en face à mon avis d'une incompatibilité Graveur/DVD vierge et là tu ne pourras rien y faire, à part attendre la sortie d'un nouveau firmware. :(
Plutot que de bruler tes dvd vierges, vend les et rachete toi des supports compatibles.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maverick » 07 Juin 2004 3:36

SAlut,

Comment fais tu pour copier tes DVD :?:
Quel logiciels utilises tu pour les"monter" sur le DD :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar kaptaink » 07 Juin 2004 9:58

Salut les gars
Merci pour votre aide, je suis toujours surpris par le dévouement et la compétence des piliers de ce forum. :wink:

Je suis pas sur de bien comprendre ta question, Maverick, mais si telle est la question, je cherche à graver des .iso faits avec Winiso.

Je voulais aussi graver un backup de DVD Video fait avec DVDShrink, mais ca marche pas non plus. Pourtant, tout ca marchait au poil avant sur les Datawrite *1 jaune. :?

Je crois que je viens de perdre 20€...
Si personne n'a d'idée, je crois que je vais faire mon deuil et trouver un autre format. Remarquez, c'est un moindre mal, car j'avais l'intention de commander un grosse quantité sur Bigpockets...
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar kaptaink » 15 Juin 2004 19:06

Salut
Bon, ben j'ai la réponse a mon sujet.
J'ai acheté des Datawrite Yellow, plus chers mais "Pro", comme dit le site web de la marque.
Et ca marche nickel.
La bonne nouvelle c'est qu'en updatant mon firmware, je suis passé à *4 au lieu de *1.
Cool.
Sauf que j'ai mis 20 euros par la fenêtre.
Merci pour votre aide qd même
@+
kaptaink
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Avr 2003

Messagepar jeff » 15 Juin 2004 19:53

Sauf que j'ai mis 20 euros par la fenêtre.


Tu peux essayé de les revendres , car ils peuvent être compatibles avec d'autres graveurs :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar ShakaZ » 16 Juin 2004 14:45

Salut,

j'ai acheté les mêmes hier: après avoir réussi à graver une image de DVD correctement, Nero c'est a réfusé de terminer le DVD de données que je voulais graver; 'illegal disk error' et +- au moment de l'écriture du Leadout à la fin, le disque semble inutilisable et il est détécté comme un média vierge. Le log parle aussi de 'KEY_MEDIUM_ERROR' et de 'KEY_ILLEGAL_REQUEST'. Ensuite j'ai tenté la même gravure mais sur un DVD-RW de Nashua; le résultat est apparemment la même erreur 'illegal disk error' sauf que le log indique que l'écriture de lead-out avait déjà commencé, qu'il n'y a pas de 'KEY_MEDIUM_ERROR' avant celui-ci et que en fin de compte j'arrive quand même à lire le DVD-RW. (J'ai attaché les 2 logs de gravure si ça interesse qq)

Voulant en savoir plus j'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur le site assez utile que j'ai mis dans ma signature çi-bas... Il confirme qu'en effet les DVD-R DataWrite redaface2 sont pourris!!

J'essaye en ce moment d'autres logiciels de gravure, on sait jamais... Moi aussi sa me broute de jeter 20 Euros à la poubelle - d'autant plus que mon revendeur :read: m'avait affirmé que c'était une excellente marque. Je peux toujours rêver de me faire rembourser :sommeil:

Voilà, en éspèrant que ça servira à la communauté :jump:

PS. Graveur Toshiba SD-R6012


[mod="Sam58"] Heureusement que les Modos sont là pour enlever les numéros d'enregistrement :wink: [/mod]
Fichiers joints
NeroDVD-R ErrorLog.txt
(9.09 Kio) Téléchargé 399 fois
NeroDVD-RW ErrorLog.txt
(7.94 Kio) Téléchargé 397 fois
Envie de vérifier si un type de DVD est bon? --> Utilise DVD-Decrypter pour avoir les infos et vérifie sur ce site:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?selectmedia=62
ShakaZ
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 16 Juin 2004 15:34

Salut.

ShakaZ a écrit:J'essaye en ce moment d'autres logiciels de gravure, on sait jamais...


Changer de logiciel de gravure ne changera rien à la qualité des médias, ou à la compatibilité avec le graveur. :roll:
A force d'en installer, tu risques seulement que plus aucun ne fonctionne correctement. :shock:

Pour vérifier un DVD, il y a plus simple que DVD Decrypter. :wink:

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ShakaZ » 17 Juin 2004 0:46

Pas de problème Sam58, j'ai travaillé comme installateur & débroussailleur de machines Windows pendant qq temps. Au besoin il me suffit de tout désinstaller et de recommencer avec un système vierge du point de vue soft de gravure :wink: .
Cela dit je suis assez surpris que vous soyez aussi catégoriques quant à ce qu'un autre logiciel ne puisse règler le problème.... l'expérience ma démontré maintes fois que ce qui ne marche pas avec un logiciel peut fonctionner avec un autre... en effet pour le cas qui nous intéresse içi je viens de tester la même gravure avec DragnDrop DVD & avec le même media et ça a fonctionné :D.
Il ne me reste plus qu'a voir si cétait juste un coup de bol ou si ça règle le problème définitivement. Je vous tiens au courant & je pense tester Alcohol prochainement pour voir ce que ça donne.
C'est qu'apparemment beaucoup de gens ont le même problème avec les dernières moutures de Nero et ce pour des combinaisons Graveur/Media très différentes...
Cela dit je ferai quand même attention à vérifier la qualité des DVDs avant de les acheter ds le futur.

P.S. Merçi d'avoir corrigé mon petit oubli :bravo:
Envie de vérifier si un type de DVD est bon? --> Utilise DVD-Decrypter pour avoir les infos et vérifie sur ce site:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?selectmedia=62
ShakaZ
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 17 Juin 2004 9:23

Mais dans ton cas et généralement (sauf problème de logiciel, il y a eu des versions de Nero buggées), c'est la combinaison graveur-média, qui est en cause.

Hormis une mauvaise configuration du logiciel, ou une panne du graveur, les problèmes viennent le plus souvent d'une mauvaise qualité de média. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ShakaZ » 22 Juin 2004 17:41

Hello again, suite et fin de mes aventures ...
Alcohol ne crée pas de DVD de données donc pas testé.
Par contre j'ai installé la demo de CopyToDVD et la aussi ca fonctionne comme sur des roulettes :mrd:
Conclusion :
:beurk: Nero :rocket: c'est encore plus pourri que les Datawrite rouges!!!

@Sam58 : J'éspère que dans le futur, pour ce genre de problèmes, tu conseillera plutôt de tester d'autres logiciels avant d'affirmer qu'il n'y a pas d'autre solution que de jeter le pack à la poubelle & en acheter un autre.... En effet, comment peut on dire qu'il y a incompatibilité matérielle sans avoir testé auparavant si l'erreur ne vient pas du logiciel :?:

Allez, bonne gravure à tous 8)
Envie de vérifier si un type de DVD est bon? --> Utilise DVD-Decrypter pour avoir les infos et vérifie sur ce site:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?selectmedia=62
ShakaZ
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 22 Juin 2004 17:47

Avant de cracher sur Nero, (qui fonctionne chez beaucoup de personnes :wink: ), tu as peut être une configue pourrie, ou mal régler les paramètres de Nero.

Si Nero ne fonctionne pas sur ton Pc, il y a surement autre chose. :roll:

Existing drivers:
File 'Drivers\PXHELP20.SYS': Ver=2.02.62a, size=20016 bytes, created 28/10/2003 12:02:00 (Prassi/Veritas driver for win 2K)
File 'Drivers\atapi.sys': Ver=?.?.?.?, size=86912 bytes, created 29/08/2002 1:27:50 (Adapter driver for rec)
File 'Drivers\d346prt.sys': Ver=3.46.0.0 built by: WinDDK, size=5248 bytes, created 12/03/2004 22:41:42 (Adapter driver for src)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

difference entre datawrite red et yellow

Messagepar wafwaf » 26 Juin 2004 18:26

pour mettre un peu d'ordre dans ce forum je vais vous fournir une explication simple mais vrai sur les produits de datawrite.
La couleur du media chez datawrite identifie le fabriquant du produit.
le jaune est fabriqué par RITEK, leader mondial dans la fabrication de ce type de produit ( il faut savoir que RITEK fabrique 80 % de la production mondiale ), RITEK fabrique les produits les plus compatibles du marché avec les graveurs et les lecteurs DVD.
le Datawrite rouge est lui fabriqué par infosmart et pose quelques problemes de compatibilité avec certains graveurs et lecteurs, cependant il n'est pas question de mauvaise qualité de fabrication mais bien de taux de compatibilité.
Si l'ID du fabriquant est inscrit dans le firmware de votre graveur, il ne vous posera pas de soucis, a l'inverse vous risquez de rater votre gravure.
tout ceci pour vous expliquer la difference de tarif sur les divers medias.
Les produits de RITEK sont souvent un peu plus cher mais sans surprise.
Vous pouvez retrouver ces produits sur des sites comme : http://www.PCConceptLtd.com , si vous hesitez sur la qualité de certains produits il vous suffit de joindre le webmaster par le biais de leur contact email et il vous repondra très rapidement.
Ce site risque de devenir une réference dans le sérieux et l'importance qu'il attache a ses clients ( dont je fais partie maintenant ). :praise:
je vous le conseille donc sans hesiter !!!! :jump:
wafwaf
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités