bonjour à tous voilà qque jours que c'est le foutoir avec mon graveur
en effet gravure cd pas de problème.mais impossible pour les dvd il bloque lorsque qu'il arrive à la taille de +-700 MB de données écrites (ce qui correspond à un cd normal) et en plus de ça la vitesse est lamentable.
je me demande si il interprete pas mal le support car c'est systèmatiquement à +- 700MB qu'il plante bizzare....
j'ai tout éssayé maj firmware désinstalle les autres soft etc...
ce graveur est monté sur un portable acer 4102 WLMI.
je me permets de reprendre un topic de laddyc
Avec certains modèles de graveurs, il arrive parfois que sous Windows XP le graveur soit reconnu comme lecteur de CD-ROM standard.
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
2. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
3. Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CD Burning/Drives/Volume{XXX...}.
4. Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur que vous possédez.
5. Affectez à cette clé l'une des valeur suivante en fonction du lecteur que vous possédez :
1 = CD-R
2 = CD-R et CD-RW
3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge
6. Profitez-en pour vérifier la valeur de la clé MaxCDWriteSpeed qui doit correspondre à la vitesse de votre graveur.
7. Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows.
Source : http://www.infoprat.net
moi quand je vais dans la base de registre la valeur est 3 est ce normal?
j'attend un peu vos avis et éventuellement une solution avant de le remballer chez acer
merci vagabond
PS aux admins:
je sais que j'avais posté un sujet similaire mais je croyais que c'était un problème logiciel ce qui manifestement n'est pas le cas(d'ou effet double post) d'après ce que j'ai pu un peu lire via google et les soucis avec ce graveur.
merci de votre compréhension