gort a écrit:Est-ce que une restauration système rétablit l'ancien micrologiciel en cas d'erreur ? N'ayant pas la réponse à cette question, j'ai préféré m'abstenir !
Une restauration du système ne fera en aucun cas revenir la version antérieure d'un firmware ! Le firmware (ou micrologiciel) du graveur lui est intégré, et ne dépend pas du système d'exploitation du PC sur lequel il tourne.
Pour ton cas, il semble que le 640e soit l'équivalent externe du 640i. Mais tu dis avoir un 640b... Que te dit Nero InfoTool (puisque tu as Nero) ?
Enfin, a priori, c'est celui pour le 640i qu'il te faut. Mais bon, tu as raison : mieux vaut être sûr...
gort a écrit:Non je n'ai pas essayé mais puisque tu insistes...
Je crois que tu devrais en effet faire ces tests :
1) Voir ce qui se passe en gravant autre chose (autre type de donnée) sur le même type de DVD. Cela excluera ou confirmera un problème spécifique aux données que tu essayes de graver actuellement.
2) Si le problème persiste, alors teste une autre sorte de DVD (autre marque) : si possible, prends du bon (Sony, Philips, Verbatim, Memorex, Emtec, TDK, ...) pour être vraiment sûr. Cela excluera ou confirmera le problème de compatibilité graveur - médias.
Personnellement, à ta place, je ferais au moins ces 2 tests avant de vouloir flasher le firmware : même avec un firmware officiel, l'opération de flashage est toujours quelque chose de délicat. D'après moi il vaut donc mieux l'éviter, tant que ce n'est pas nécessaire...
Tiens-nous au courant.