Probleme gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Probleme gravure

Messagepar gort » 22 Déc 2005 0:03

Bonsoir,

Mes gravures de DVD se déroulent sans incident (message de fin normale) mais je ne peux les lire par la suite alors que cela ce passait sans problème. Notez que les gravures de CD sont normales et se réalisent sans aucun soucis.

L'icone de mon graveur DVD est changé en icone de CD. L'explorateur m'indique qu'il n'y a aucun fichier sur le support.

J'ai ré-installé mes pilotes de graveur et des canaux IDE... sans succés. J'ai également reformaté mon disque dur... sans amélioration non plus !

Si une âme charitable à une idée, je suis preneur car j'avoue que je suis maintenant à court d'idées...

Merci d'avance,
Gort.
Modifié en dernier par gort le 22 Déc 2005 0:47, modifié 1 fois.
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar Spilou » 22 Déc 2005 0:17

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News ! :)

- Quel graveur possèdes-tu ?
- Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Et quelles options choisis-tu ?
- Ce sont tes premiers essais de gravure DVD avec ce graveur, ou bien il le faisait bien avant et plus maintenant ?
- Si ça marchait bien avant et plus maintenant, as-tu changé quelque chose (marque ou type de DVD vierges, logiciel de gravure, ...) ?
- Qu'essaies-tu de graver (données, vidéo, ...) ?

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gort » 22 Déc 2005 0:33

Spilou a écrit:Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News ! :)

- Quel graveur possèdes-tu ?
- Quel logiciel de gravure utilises-tu ? Et quelles options choisis-tu ?
- Ce sont tes premiers essais de gravure DVD avec ce graveur, ou bien il le faisait bien avant et plus maintenant ?
- Si ça marchait bien avant et plus maintenant, as-tu changé quelque chose (marque ou type de DVD vierges, logiciel de gravure, ...) ?
- Qu'essaies-tu de graver (données, vidéo, ...) ?

:wink:


Bonsoir Spilou,

1) Il s'agit d'un HP DVD writer 640b
2) Nero 6 avec une vitesse de gravure à 4x et vérification des données écrites
3) Cela fonctionnait parfaitement puis 1 fois sur 2 pour finir en "plus du tout" !
4) Les DVD vierges sont des Datawrite "Full Printable", j'en ai réussi 4 ou 5 mais j'en ai flingué le double !!!
5) Une image disque (ISO) produite par DVDShrink

Merci pour ta réponse,
Gort.
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar Spilou » 22 Déc 2005 0:52

gort a écrit:4) Les DVD vierges sont des Datawrite "Full Printable", j'en ai réussi 4 ou 5 mais j'en ai flingué le double !!!

Tu utilisais déjà ceux-là avant, ou bien tu as changé récemment ?
S'il y a eu changement, je te conseillerais de vérifier en faisant une gravure sur d'autres DVD vierges (par exemple ceux que tu utilisais avant). Si ça réussit sans problème, c'est que le problème réside dans la compatibilité entre ton graveur et tes nouveaux médias. Dans ce cas, 2 solutions : changer de médias, ou voir s'il n'y a pas une mise à jour de firmware que tu puisses faire pour ton graveur et qui règlera peut-être le problème.

Sinon, il faut chercher ailleurs...
- Tu as ton graveur depuis longtemps ? A-t-il beaucoup servi ? Il se pourrait qu'il arrive simplement sur sa fin... :cry:
- Mode DMA activé ?
- Version de Nero à jour ? (La dernière est la 6.6.0.18, disponible ici.)
- Quel mode de gravure utilises-tu dans Nero ? Détaille-nous ta marche à suivre...
- Le problème arrive-t-il aussi quand tu essayes de graver autre chose sur DVD (autre image ISO, ou autre type de fichier) ?

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gort » 22 Déc 2005 1:49

Spilou,

En fait se sont les premiers DVD "Printable" que j'utilise...

Au sujet du Firmware, j'ai consulté le site HP et j'avoue que tout cela n'est pas très clair. Ils font mention de HP DVD Writer de plusieurs type (640e, 640i, etc.) et je ne sais lequel choisir. Pour ma part il s'agit du micrologiciel "E152". En bref, je suis perdu avec tous ces firmwares. Est-ce que une restauration système rétablit l'ancien micrologiciel en cas d'erreur ? N'ayant pas la réponse à cette question, j'ai préféré m'abstenir ! Donc, si tu sais t'y retrouver dans cette jungle...

1) Le PC est récent (août 2005) donc le graveur également
2) Mode DMA activé
3) Nero à l'air de coller, en tout cas mieux que ma version 7 (Premium Naze) que je ne peux même pas installer :evil:
J'emploie Nero Express avec "image de disque ou projet enregistré". Ensuite, je sélectionne mon image disque (ISO ou NRG), je choisi la vitesse d'écriture à x2 ou bien x4 et je coche la vérification des données, suivant et c'est parti...
4) Non je n'ai pas essayé mais puisque tu insistes... :wink:

Merci,
Gort
Modifié en dernier par gort le 23 Déc 2005 18:27, modifié 1 fois.
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar Moonly » 22 Déc 2005 2:05

Bonsoir,

1 - Je n'ai pas trouvé de MAJ de firmware pour ton graveur, et d'autres utilsateurs non plus sur les forums Anglais. Ton graveur serait un clone d'un LG apparemment...

2 - Mode DMA Activé : trés bien, reste comme ça. ;)

3 - Nero 7 ? Oublies-le, il ne sait pas graver (chez beaucoup d'utilisateurs ! :?), et il t'a fait grace de ses incompétences en ne s'installant pas, tant mieux...

4 - Essayes, vraiment. Ca nous aidera à identifier la source du problème. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Spilou » 22 Déc 2005 2:12

gort a écrit:Est-ce que une restauration système rétablit l'ancien micrologiciel en cas d'erreur ? N'ayant pas la réponse à cette question, j'ai préféré m'abstenir !

Une restauration du système ne fera en aucun cas revenir la version antérieure d'un firmware ! Le firmware (ou micrologiciel) du graveur lui est intégré, et ne dépend pas du système d'exploitation du PC sur lequel il tourne.
Pour ton cas, il semble que le 640e soit l'équivalent externe du 640i. Mais tu dis avoir un 640b... Que te dit Nero InfoTool (puisque tu as Nero) ?
Enfin, a priori, c'est celui pour le 640i qu'il te faut. Mais bon, tu as raison : mieux vaut être sûr...

gort a écrit:Non je n'ai pas essayé mais puisque tu insistes...

Je crois que tu devrais en effet faire ces tests :
1) Voir ce qui se passe en gravant autre chose (autre type de donnée) sur le même type de DVD. Cela excluera ou confirmera un problème spécifique aux données que tu essayes de graver actuellement.
2) Si le problème persiste, alors teste une autre sorte de DVD (autre marque) : si possible, prends du bon (Sony, Philips, Verbatim, Memorex, Emtec, TDK, ...) pour être vraiment sûr. Cela excluera ou confirmera le problème de compatibilité graveur - médias.

Personnellement, à ta place, je ferais au moins ces 2 tests avant de vouloir flasher le firmware : même avec un firmware officiel, l'opération de flashage est toujours quelque chose de délicat. D'après moi il vaut donc mieux l'éviter, tant que ce n'est pas nécessaire...

Tiens-nous au courant. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gort » 23 Déc 2005 19:02

Spilou, Moonly bonsoir à vous deux,

Moonly a écrit:Je n'ai pas trouvé de MAJ de firmware pour ton graveur, et d'autres utilsateurs non plus sur les forums Anglais. Ton graveur serait un clone d'un LG apparemment...

J'ai également été faire un tour de l'autre coté de la manche sans pouvoir être aussi sûr que toi Moonly, j'hésitais entre LG et HITACHI !!!

Moonly a écrit:Nero 7 ? Oublies-le, il ne sait pas graver (chez beaucoup d'utilisateurs ! :?), et il t'a fait grace de ses incompétences en ne s'installant pas, tant mieux...

Ben ouais c'est bien gentil tout ça mais le "bouzin" m'a couté 80 € et j'ai pas envie de m'asseoir dessus !!! :evil: J'ai envoyé le formulaire Nero, je n'ai à ce jour, toujours pas reçu de réponse... :cry:

Moonly a écrit:Essayes, vraiment. Ca nous aidera à identifier la source du problème. ;)

Je suis sorti pour acheter une marque de DVD différente et je suis rentré aussi sec... un nombre incalculable de voitures encombraient le passage. Je sortirai de nouveau mais plus tard ! Avec un peu de chance...

Spilou a écrit:Pour ton cas, il semble que le 640e soit l'équivalent externe du 640i. Mais tu dis avoir un 640b... Que te dit Nero InfoTool (puisque tu as Nero) ?

Nero Infotool raconte ;

Drive Information
------------------
Drive : HP DVD Writer 640b
Type : DVD±R/RW DL Recorder
Firmware Version : E152
Buffer Size : 2 MB
Date : 04-11-17
Serial Number : 154<KCCB
Vendor Specific : 04/11/17

Spilou, pour le 640i comment en être certain ? Parce que si je me vautre adieu la garantie !

Aujourd'hui, j'ai refait mes sauvegardes (merci TurboMan pour le prêt de ton portable !) et installé de nouveau la totalité du système. J'ai réalisé un nouveau test de gravure avec RecordNow! V7... toujours pareil !!!

Je reviens dès que mon nouveau test sera terminé...

Merci à vous deux pour votre soutien, ça remonte le moral ! :wink:

A suivre...
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar gort » 14 Jan 2006 17:58

Bonjour,

J'ai fait de nouveaux tests avec d'autre DVD "Full printable" de la marque TDK... Hélas le problème persiste...

J'ai contacté le support technique, il m'ont envoyé un technicien à domicile pour changer le graveur. C'est toujours un HP mais un 740b maintenant !!!

Donc je fais de nouvelles tentatives et je vous informe dès que j'ai du nouveau...

A bientôt.

Gort.

Bonne Année
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar skander14 » 15 Jan 2006 1:09

Bonsoir
Ton graveur est le lecteur interne HP 740 (HP740b est la chaine d'identification) pour t'en persuader va ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c00220591
tu clique sur Lecteur interne HP740 et tu as ça :

Lecteur interne DVD740
Graveur de DVD HP dvd740i
Numéro de modèle : Q6771A
Ecriture sur DVD+R : jusqu'à 16x

Ecriture sur DVD-R : jusqu'à 8x
Ecriture sur DVD+RW : 4x
Ecriture sur DVD-RW : 4x
Ecriture sur DVD+R DL (double couche) : 2,4x
Lecture de DVD/+R/+RW/+R DL/-R/-RW : jusqu'à 16x Ecriture sur CD-R : jusqu'à 40x
Ecriture sur CD-RW : jusqu'à 24x
Lecture de CD/-R/-RW : 40x
Chaîne ID : Graveur de DVD HP 740b
Ce graveur est équipé d'une interface IDE qui permet de le connecter à un canal disponible sur la carte mère de l'ordinateur.

Le mécanisme du plateau comporte un cache qui empêche la poussière de pénétrer par le panneau avant.

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar franz99 » 09 Fév 2006 13:22

Pourquoi mon graveur DVD HP apparait-il avec une ID (chaine d'identification) différente dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?

HP DVD Writer - Why does my DVD Writer show in Device Manager with a Different ID ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... fr&lang=en
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gort » 26 Fév 2006 17:01

Bonjour,

Depuis que le graveur a été changé... les gravures DVD fonctionnent normalement !!! :D

Mes DVD "Datawrite Full Printable" me donnent satisfaction pour le moment. Le seul petit point noir, c'est la fonction "LightScribe" qui n'est plus opérationnelle. Mais bon je suis heureux de pouvoir graver comme auparavant.

Maintenant j'ai des soucis avec mon FAI ! Mais ça c'est une autre histoire...

Merci à toutes/tous pour vos interventions.

Gort
gort
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2005

Messagepar Moonly » 26 Fév 2006 19:06

Content que tu puisses à nouveau graver tes DVD.

Quand à Nero 7, maintenant qu'il sait graver dans sa version 7.0.5.4, tu arrives à l'installer ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités