par Vieux motard » 09 Avr 2007 13:52
J'en ai acheté un il y a 5 ans, il n'avait servit qu'une fois et c'était pour mon lecteur CD Philips de 1984 qui n'arrivais plus à lire. Le nettoyage à réglé le problème.
La marque, c'est FPE et je ne sais pas si ça existe encore.
Le mode d'emploi et le produit de nettoyage est livré avec et attention, c'est un produit spécial sans alcool!
Si vous n'avez pas de liquide vendu avec, ne mettez pas n'importe quoi, certains plexis ou polycarbonates de mauvaise qualité composant les lentilles de lecteurs, graveurs s'oppacifient et se fissurent au contact d'un produit alcoolisé (parfum, produits pour vinyles, liquide vitre, etc...)
C'est d'ailleurs une bonne astuce pour vérifier la qualité de la partie transparente de vos média. Si après nettoyage d'un CD ou DVD avec un produit alcoolisé, il se forme des micro-fissures ou des givrures, c'est que c'est du mauvais plexi ou du mauvais polycarbonate.
Je viens de nettoyer la lentille du Plextor PX712a avec, je verrais si ça change quelque chose pour les scanning du dernier média gravé avec le Liteon.
En principe, je ne nettoie jamais les lentilles de mes lecteurs ou graveurs, partant du principe que tant que ça marche bien, il n'y a pas à y toucher.
C'est un peu différent des têtes de lectures des lecteurs de K7, vidéo ou audio, leurs têtes étant en contact permanent avec la bande.