probleme lecteur graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme lecteur graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 13:26

bonjour a tous, voila j ai un "gros" probleme j explique j ai un pc acer avec un lecteur graveur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B le probleme est que j essaye d'installer battlefield 2 depuis 4 jours et que sa ne marche pas car EA protege ses jeux contre la copie et que sur certain lecteur graveur leurs jeux rencontres des problemes de detection de la part du fameux lecteur ils nous conseilles donc gentiment de télécharger un nouveau pilote pour le lecteur ce que j ai essayé de trouver mais sans succès. j ai donc essayé d'autres solutions:

-téléchargé un logiciel de gravure pour crée une image iso puis en faire un cd virtuel grace a daemon tools ce qui n'a pas marché. :(
-désinstaller/réinstallé le lecteur.

le probleme c'est aussi produit avec cs source evidemment. j espere donc que vous aurez une solution a me proposez car j ai l impression que ce probleme arrive en plus a un tas de gens voila merci de me répondre.
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 14:56

Bonjour,
Et avec anydvd, ça ne résouds pas le problème?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

pb lecteur

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 15:06

c oi anydvd merci d avoir repondu et de repondre a sa
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

arffff

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 15:15

apparemment non any dvd ne change rien, d autres solutions?
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 15:24

Bah, là c'est le lecteur qui n'est sans doute pas capable de lire ce CD, il va falloir changer de lecteur ou faire rembourser le jeu.

Perso, ça m'arrivais sur les CD audio de chez Sony quand ils les protégeaient. Je me faisais rembourser quand je tombais sur l'un d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

arfff

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 15:28

ba ouai mais sa me fait un peu chier quand meme en plus une fois le jeu a eté detecté j ai reussi a jouer et le lendemain sa ne demarrait plus alors j ai désinstallé le jeu et réinstaller j ai réussi a rejouer mais depuis sa ne detecte rien du tout alors sa me fais quand meme un peu chier et j aimerais bien y jouer alors si toi ou quelqu un avez d autres solutions elles sont les birns venues merci
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Re: arfff

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 15:33

sheppard a écrit:(...) en plus une fois le jeu a eté detecté j ai reussi a jouer et le lendemain sa ne demarrait plus (...)

Ah, là c'est différent, enfin je pense. C'est plutôt le symptôme d'une lentille sale. Il faudrait la nettoyer avec un CD-cleaner, tu sais les CD poilus en vente en kit de nettoyage :wink: Il y a 5 ou 6 touffes à faire mouiller avec un produit solvant vendu avec :mrgreen:
Après le passage du CD-cleaner dans le lecteur, il faut laisser sécher une minute ou deux et en principe, ça doit remarcher.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

hihih

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 15:34

dacoord merci et ou peut on trouver sa et a quel prix ?
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 15:51

Environ 5 à 20€ dans les hyper, les magasins de Hi-Fi, etc... un peu partout en fait.

En v'là un sur le net: http://www.saigesser.fr/product_info.ph ... ts_id=5170
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

ah

Messagepar sheppard » 08 Avr 2007 15:54

ok merci beaucoup j espere vraiment que sa va marcher sinon tampis en tout cas merci allerr salut a toi et bonne route
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

hohoho

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 15:56

Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Re: arfff

Messagepar franz99 » 09 Avr 2007 9:28

Vieux motard a écrit: Il faudrait la nettoyer avec un CD-cleaner, tu sais les CD poilus en vente en kit de nettoyage :wink: Il y a 5 ou 6 touffes à faire mouiller avec un produit solvant vendu avec :mrgreen:

J'ai souvent lu qu'il fallait se méfier de ces kits de nettoyage qui risquaient d'endommager la lentille ...

Pourrais-tu nous faire un petit topo sur l'utilisation de ces kits de nettoyage: les marques les plus efficaces et les sûres.
Est-il conseillé d'effectuer des nettoyages préventifs ou bien cela provoque-t-il une usure inutile ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Vieux motard » 09 Avr 2007 13:52

J'en ai acheté un il y a 5 ans, il n'avait servit qu'une fois et c'était pour mon lecteur CD Philips de 1984 qui n'arrivais plus à lire. Le nettoyage à réglé le problème.
La marque, c'est FPE et je ne sais pas si ça existe encore.

Le mode d'emploi et le produit de nettoyage est livré avec et attention, c'est un produit spécial sans alcool!

Si vous n'avez pas de liquide vendu avec, ne mettez pas n'importe quoi, certains plexis ou polycarbonates de mauvaise qualité composant les lentilles de lecteurs, graveurs s'oppacifient et se fissurent au contact d'un produit alcoolisé (parfum, produits pour vinyles, liquide vitre, etc...)

C'est d'ailleurs une bonne astuce pour vérifier la qualité de la partie transparente de vos média. Si après nettoyage d'un CD ou DVD avec un produit alcoolisé, il se forme des micro-fissures ou des givrures, c'est que c'est du mauvais plexi ou du mauvais polycarbonate.

Je viens de nettoyer la lentille du Plextor PX712a avec, je verrais si ça change quelque chose pour les scanning du dernier média gravé avec le Liteon.

En principe, je ne nettoie jamais les lentilles de mes lecteurs ou graveurs, partant du principe que tant que ça marche bien, il n'y a pas à y toucher.
C'est un peu différent des têtes de lectures des lecteurs de K7, vidéo ou audio, leurs têtes étant en contact permanent avec la bande.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

solution

Messagepar sheppard » 10 Avr 2007 12:03

voila j ai la solution le probleme ne vient pas de la en fete un pote ma fait rappeler sans faire expres que le pc fonctionnait avec un language binaire (je n y avait pas penser mais j ai u une revelation)

solution: et oui comme tout le monde le sais un pc fonctionne grace un language binaire ce qui est une suite de 2 chiffres 1;0 ex: 1;0;1;0;0;1;0;1,1 voila et donc forcément tout les supports inscriptible qui sont senser fonctionner dans des lecteurs de composants informatique fonctionne aussi grace a ce meme language binaire le truc c'est que sur un cd, dvd etc on inscrit une suite de chiffres a la fin de cette suite l editeur du jeu fait le total de ces fameux chiffres ex: 10 768 quand un lecteur lit ce cd, dvd il lit ces chiffres il en fait le total s il trouve 10 768 il se dit c'est bon je trouve le meme résultat et le cd passe, le probleme c'est que les editeurs font volontairement des erreurs de copie donc au lieu de marqué 10 768 en total il marqueront 10 764 et quand le lecteur lira ce cd il fera le total et ne trouvera pas le bon donc le probleme est que certain lecteur recommencerons jusqu a ce qu il trouve la bonne réponse et d'autre ne s'en occuperons pas c'est pour cela que l'on dit que certain lecteur passent mieux les protections que d'autres. le probleme est que les constructeur comme acer, soustraite pour fabriquer leurs lecteur et ces lecteur en gros sont nul a chier et ne passent pas les protections. donc la seul solution pour ceux qui possederait ces lecteurs est d'en racheter un nouveau et d'acheter un lecteur de grande marque ex: sony surtout eviter pioneer et samsung qui ont les memes probleme que acer viola j espere que cette explication contentera baucoup de personne et surtout n essayé pas les cd cleaner ou desinstaller/reinstaller le lecteur ou autres solutions cela ne fonctionnera pas voila aller salut a tous et bonne chance.
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Messagepar Scaramanga » 10 Avr 2007 12:49

rien compris....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

arffff

Messagepar sheppard » 10 Avr 2007 13:30

pourtant c'est expliquer le plus simplement du monde plus simple tu peut pas
en gros un pc fonctionne avec un langage binaire sa tu comprend le langage binaire c'est des suite de 1 et de 0 bon un cd pour que l ordinateur puisse lire le cd on inscrit les informations voulu grace a ce meme langage binaire. voila donc sur le cd le fabricant du cd fait le total de cette suite de nombre et inscrit le total dans le cd. quand tu insert le cd dans le lecteur le lecteur pour voir s il n ya pas de probleme lis les chiffres fait le total et compare avec le total inscrit sur le cd si le total est le meme le lecteur lis le cd sans probleme mais le probleme c'est que les fabricant pour eviter la copie font volontairement des fautes dans le total alors quand tu met le cd dans le lecteur le lecteur fait le total des chiffres mais ne trouve pas le meme que celui inscrit sur le cd vu qu il y a des faute donc certain lecteurs ne vont pas s'en occuper et d autre comme ceux de acer vont recommencer le calcule jusqua ce quil trouve le resultat inscrit sur le cd. ces pour sa que la seule solution est de racheter un lecteur.
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

mais

Messagepar sheppard » 10 Avr 2007 13:41

biensur scaramanga tu a peut etre une solution autre a me proposer vu que tu est un admin il se pourrait que tu en trouve une et j espere que tu as compris mon expilcation tres simple
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007

Messagepar couleurs78 » 10 Avr 2007 13:42

Rien compris non plus :doh: :doh:
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

alalalal

Messagepar sheppard » 10 Avr 2007 13:56

bon en gros l informatique fonctonne grace a un langage binaire un dvd-rom ou cd-rom sont des pieces informatique bon

dans le cd pour inscrire des informations on utilise ce langage binaire
une suite de 1 et de 0 sur le cd l editeur fait le total de ces chiffres et l inscrit sur le cd. toi t arrive chez toi tu met le cd dans ton lecteur le lecteur commence a lire le cd il fait le total de tout les 1 et 0 il trouve un total et il le compare avec celui que l éditeur a inscrit dans le cd s il trouve le meme il t affiche le cd machin et tu peut y acceder. le probleme est que les fabriquant pour eviter que l on copie leurs cd il font le calcule de tout les chiffres et au lieu de mettre le bon resultat ils en mettent un faux alors aprés toi t arrive cher toi tu met le cd dans ton lecteur le lecteur commence a lire le cd il fait le total des chiffres compare son resultat avec celui inscrit sur le cd et ne trouve pas le meme alors y a des lecteur qui ne s occupent pas de ce probleme et d'autre qui recommenceron a faire les calculs jusqua ce qu il trouve le meme resultat que ce que le fabricant a mis sur le cd et tant qu il n auron pas trouver le meme resultat tu n accedera pas au infos de ton cd c'est pour cela que l on dit que certain lecteur passent mieux les protections que d autres ceux qui les passent mieux sont les lecteurs de grande marques alors que les sous marques ne passent pas les protections ex acer, samsung qui mettent des lecteurs sous marques dans leurs pc.
sheppard
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Avr 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités