probleme pour graver avec nero dvd+R

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

probleme pour graver avec nero dvd+R

Messagepar stephan2278 » 02 Avr 2004 15:01

Bonjour à tous et toutes, et merci à l'avance de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter; je me lance : j'ai un graveur hl-dt-st dvdram gsa-4040b, néro 6.3.1.6, j'ai dvd decrypter dvd shrin 3.1, et j'ai mis à jour mon firware. Donc jusqu'à la, tout va bien, je parviens à graver sans erreurs des dvd, mais seulement les dvd+rw philips, qui d'ailleurs sont reconnus quand je les mets dans mon lecteur.Ya B's clip qui me demande si je veux en faire un formatage pour en faire un disk de grande capacité. Mais voilà j'ai maintenant des dvd+r de 2 marks : memorex et hi space, mais la la gravure ne fonctionne pas: la gravure démarre juska la fin mais après ça blok mon pc et ça nik mon dvd ...j ai aussi un logiciel: dvdinfopro pour voir les attributs de mes dvd et pour les dvd+r, il dit : not formated, donc je me pose la question, faut til formater un dvd+r avant de l'utiliser ? ou dou provient l'erreur ?? jen ai un peu marre de niker mes dvd+r ... merci de m'aider :-)
stephan2278
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Avr 2004
Localisation: angouleme

Messagepar jeff » 02 Avr 2004 15:21

Bonjour et bienvenue sur GN
Attention a l'orthographe et merci d'etre plus explicite :?
Merci de bien vouloir prendre le temps de lire Les réglements :read:

j'ai un graveur hl-dt-st dvdram gsa-4040b,

:?: :?:
Help Zalex V1.2 :roll:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar stephan2278 » 02 Avr 2004 18:24

ok, je fais gaff à mon orthographe, mais ça ne me résoud point mon problème .... sniiiiff aller , un peu d'aide et dieu vous le rendera lol
stephan2278
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Avr 2004
Localisation: angouleme

Messagepar jeff » 02 Avr 2004 21:54

Détailles ta config.
Graveur lecteur dd montage en master ou slave et sur quelle nappe :?:
Quel os :?: met la dernière version de dvdshrink dispo la
not formated, donc je me pose la question, faut til formater un dvd+r avant de l'utiliser ?


Non c'est pas obligé :wink:

Essayes d'autre médias comme verbatims sony emtec :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar stephan2278 » 07 Avr 2004 23:39

Excusez moi de vous répondre si tard, j'ai eu quelque soucis ... encore d'autres lol et bien ce que je ne comprends pas, c'est que la gravure marche sur dvd+rw mais pas avec des dvd+r. Pourtant j'ai tout fait, enfin je crois: firmware A302, l'aspi, j'ai pas tout compris, mais j'ai mis des truks dans le style, néro burning rom, c'est la nouvelle version6.3.1.6, pour le bios, je sais pas trop ni comment faire pour le mettre à jour sinon j'utilise des dvd+r memorex que j'ai acheté par 25, donc j'aimerai bien les utilisés! je trouve ça étonnant qu'il prenne mes philips rw: sinon mon DD et mon dvd lg 4040b est sur master, s'il vous plait aider moi, j'ai passé des heures sur le net à rechercher une solution, mais je ne trouve pas...merci et repardon pour le retard de mes réponses. Amicalement, stéphan.
stephan2278
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Avr 2004
Localisation: angouleme

Messagepar jeff » 08 Avr 2004 17:43

Bonsoir.
Nappe ID1 dd master
Nappe ID2 graveur master

ET il se peut qu'il n'aime pas les mémorex :?
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar stephan2278 » 15 Avr 2004 9:19

Salut, c'est bon , ça marche avec les dvd+r hispace .... donc c'était bien un problème de dvd ... merci pour votre aide: je vais essayer avec des dvd de meilleur qualité, genre dvd+r philips, si quelqu'un sait si ça marche avec celà ... n'ésitez pas à me le dire.
Merci :-) (enfin je me retrouve avec 23 dvd+r memorex qui ne sont pas compatible lol ! ) , ça n'arrive qu'à moi ça ! :-( à plus tard peut etre pour d'autre questions ...
stephan2278
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Avr 2004
Localisation: angouleme



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités