Problème pour graver un cdr sur un autre cdr

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Problème pour graver un cdr sur un autre cdr

Messagepar RVLB » 03 Juil 2005 18:44

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour graver un cdr vers un autre cdr. Lorsque je sélectionne la fonction "copie exacte" avec mon logiciel Sonic, il ne se passe rien, et au bout de quelques minutes, un message s'affiche et me demande si le cd n'est pas rayé ou sale, alors qu'il ne l'est pas. J'ai fait des copies avec d'autres cdr, et tout fonctionne bien. Ma question peut paraître naïve, mais y a-t-il une possibilité pour que ce cdr soit "protégé"? C'est-à-dire qu'on ne peut pas en faire une seconde copie?
Que puis-je faire pour arriver à copier ce disque? :(

Merci pour votre aide
RVLB
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Koba » 03 Juil 2005 21:55

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !

Pourquoi ne pas recopier ce disque à partir de l'original ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar RVLB » 03 Juil 2005 23:39

Bonjour Koba

en fait, je ne peux pas, car il s'agit d'un cdr de concert fait par des amis musiciens (concert enregistré sur minidisc puis transféré sur cdr) et je voudrais m'en faire une copie pour moi, mais ça ne fonctionne pas.

A+ ;-)
RVLB
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Koba » 04 Juil 2005 9:13

Dans ce cas, il est fort peu probable - pour ne pas dire impossible - que ce CD soit protégé d'une quelconque manière. En outre, les protections audio actuelle ne posent guère de problème.

Dès lors, quelques questions :

1. Ce CD n'est-il pas effectivement sale ou rayé ? As-tu essayé de le nettoyer ?
2. Si oui, as-tu testé un autre logiciel de copie (Nero, par exemple) ?
3. As-tu essayé de copier ce CD sur un autre PC ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar RVLB » 07 Juil 2005 1:20

Bonjour Koba

merci pour ta réponse.
J'ai nettoyé le cdr, et il n'est pas rayé. Par conséquent, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je n'ai pas essayé de le copier à partir d'un autre pc. Est-ce que le problème pourrait venir de mon graveur? (Le pc est neuf, je l'ai acheté il y a 15 jours).
Je n'ai pas essayé avec Nero. Une question à propos de ce logiciel: est-ce que je peux l'installer et l'utiliser sur mon nouveau pc sachant que je n'ai qu'un lecteur/graveur? Sur mon pc précédent, j'avais un lecteur et un graveur séparés et Nero faisait les copies directement du cd original sur le cdr. Est-il approprié pour des faire des copies temporaires sur le disque dur pour ensuite copier sur un cdr vierge?

A+
RVLB
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 07 Juil 2005 1:29

Salut à toi :wink:
Dans notre rubrique tutoriels, tu trouveras toute une série consacrée au Monde de Nero Burning ROM.

Copie disque à disque sous Nero :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/31/page01.php

Extraction audio sous Nero :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/22/page01.php

Création d'un CD audio sous Nero :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/24/page01.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar RVLB » 08 Juil 2005 23:31

Salut Stef

merci pour ton aide. Je vais aller consulter les pages que tu m'indiques.
D'un autre côté, je me suis renseigné auprès de diverses personnes. Apparemment, le problème que je rencontre arrive assez souvent avec certains cdr. On m'a expliqué que ça vient des "lead in" et "lead out" du disque gravé, ou qu'il peut s'agir d'un problème de "data". Comme je suis nouveau dans le monde de l'informatique et de la gravure, je ne comprend pas tout. Peu importe, le principal est que je trouve une solution à mon problème et que je puisse en faire profiter les gens qui viennent sur ce forum !

A+ :wink:
RVLB
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Gravure Audio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message