Processeurs Pentium Xéon ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Processeurs Pentium Xéon ?

Messagepar Pierre G » 18 Nov 2003 15:47

Bonjour,

Je voudrais juste un renseignement:
Voilà dans l'hopital où je travaille mes confrères radiologues ont changés leurs matériel informatique afin d'avoir de plus belles images avec leur dernier Scanner et IRM.
Ils ont reçu des micro dernier cri Dell équipés de processeurs "Pemtium Xéon" :?: associés à des écrans TFT 19 et 21 pouces Philips qui me font pamer :!: :!: le tout sous Windows XP Pro

Ma question quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces Processeurs Pentium Xéon ? car moi je me suis arrêté au Pentium IV

Merci et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar AirBAT » 18 Nov 2003 16:28

Le Xéon est la dénomination du bi-processeur de chez Intel. Tout comme les Athlon MP de chez AMD. Cela permet donc d'avoir une carte mère bi-processeur et de gérer les applications en 64 bits contre 32 bits pour le commun des mortels ;). Mais le nouveau AMD Athlon 64 va changer la donne dans le monde du 64 bits :D. La meilleur application pour le 64bits est Linux. C'est d'ailleur pour ça que la majeur partie des serveur sont sur Linux (et bien d'autres résonds aussi mais ceci est une autre histoire)...

PS : Pour les écrans TFT 19" et 21", d'accord ça fait réver mais je doute que tu le trouverais bien chez toi si tu joues et regardes des films car le temps de réponse est bien trop élevé :?
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar bambino » 18 Nov 2003 18:29

Airbat, je vais me permettre de reprndre tes propos.
Les xéons sont des processeurs intel(mais pas forcement par deux, ils peuvent etre tous seuls),qui, grosso merdo, ont une architecture de pentium 4, mais dopé aux stéroides anabolisants. Plus performants et donc plus chers, ils sont plutot reservé aux professionnels.
En revanche ce sont des processuers 32 bits, puisque chez intel ce sont les itaniums les 64 bits,mais ces processuers restent aussi rares que chers(entre 1500 et 2000 $ le proco).
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar Pierre G » 18 Nov 2003 19:02

Bonsoir,
merci à tous les 2 pour vos réponses

Ben dit-on 1500 $ le processeur c'est à dire autant d'euro :!:

Ils sont riches mes copains radiologues :lol: :lol:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar AirBAT » 18 Nov 2003 19:49

Je ne parle pas du Itanium car c'est comme si il etait pas sur le marché puisque rarissime. Le Xeon est bien reconnu pour les plateforme bi-processeur, désolé. Tu fais pas du multi-processeur avec un P4 standard. Tout comme l'athlon MP qui est un XP revu est corrigé pour le bi-processeur. Acheter un Xeon pour faire du mono -processeur est complètement ridicule et impossible. Et je n'est pas dit que c'était des 64 bits mais que etant donné qu'il se montait en bi-processeur, ta plateforme gérait le 64 bits (2x32 bits). Le Xeon est un socket 603 ou 604 contre 478 pour les P4, donc incompatible. Les cartes mère socket 603 ou 604 sont uniquement des bi-processeurs.

@Pierre G, Le Xeon 3.0 GHz n'est qu'à 875€ TTC ;) mais ça fait quand même cher il est vrai.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Pierre G » 19 Nov 2003 1:26

Bonjour,

Donc l'hopital a acheté des bêtes de courses !!! :lol:

C'est vrai qu'il fut au moins ça pour pilôter le dernier scanner et Irm car il faut voir la qualité des images produites :shock: et la rapidité du traitement de celles ci .
On peut voir l'intérieur du corps humain comme si on y était. :lol:

Bon mais là je sort du sujet initial.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar bambino » 19 Nov 2003 21:10

hé ben airbat, pas besoin de s'enerver.

socket 603 et 604->jamais entendu parler avant. par contre je sais qu'il existe des xéons 478 qui peuvent se monter en mono proc, mais bon je n'en ai jamais monté. ... :( :(
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar AirBAT » 19 Nov 2003 21:59

Désolé bambino ;) je ne me suis pas énervé mais j'ai approfondi un peu la question pour être un peu plus précis, c'est tout.
Par contre je te confirme que le Xeon n'existe pas en socket 478.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar bambino » 19 Nov 2003 23:34

effectivement, je faisais une lamentable confusion, toutes mes confuses!
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités