Programme de test sûr de graveur CD-RW 8X

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Programme de test sûr de graveur CD-RW 8X

Messagepar ruy » 10 Fév 2005 10:08

Bonjour,

J'ai tardé au delà de la garantie pour vérifier la gravure CD-RW 8X de mon graveur SONY CRX700E de mon portable DELL INSPIRON 8000 initialement sous WIN Me et dorénavant sous WIN XP + SP2.
Utilisé avec EasyCD Créator de WIN XP, NERO ou CLONE CD, la grvure CD-RW est en échec systématique.
J'ai alorsi utilisé le CD-ROM bootable de diagnostic fourni initialement par DELL.
Il déclare le graveur HS, alors que je peux au moins graver des CD-R.
Sur le site DELL, j'ai appris que le graveur embarqué SONY CRX700E connaît des problèmes de lecture/écriture et nécessite un patch que j'ai téléchargé, mais qui ne fonctionne pas sous WIN XP.
DELL me répond qu'il faut réinstaller WIN Me avant toute chose.
Je cherche donc un moyen sérieux de faire un test sûr pour savoir si mon graveur CD-R et CD-RW est vraiment HS ou si j'ai négligé la maintenance.
Si ce graveur fixe en PC est HS, puis-je envisger de remplacer le COMBO amovible lecteur CD/DVD par un qui soit aussi graveur CD/DVD ?
Quel en est l'ordre de prix ?
Merci de votre secours.
Ruy
ruy
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar Maverick » 10 Fév 2005 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Pour tout ce qui es tests, etc., c'est "logique" que tout parte en live, vu que tu as remplacé Me par XP, ce qui en soit, est tout a fait compréhensible... :D

Par contre, pour ce qui est du remplacement pur et dur de ton graveur, il vaut mieu t'orienter vers un graveur CD/DVD ou CD que tu mettrais dans un rack externe.
Il y a plusieures solutions dans ce domaine.

Le principal est de savoir si tu as l'USB2.0 ou le Firewire sur ton portable, vu l'age de la bete...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

logiciel de test de gravure CD-RW maxi 8X sous XP

Messagepar ruy » 11 Fév 2005 9:22

MAVERICK,
Merci de ton avis sur le graveur externe, mais mon INSIRON 8000 - qui m'avait coûté bien cher - n'a que USB 1 et pas de Firewire.
Connais-tu un petit logiciel de diagnostic de graveur CD-RW pour savoir si vraiment mon graveur CD SONY CRX700E intégré au portable est HS ou non ?
Merci pour ton aide.
Ruy
ruy
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités