PsTools Suite

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

PsTools Suite

Messagepar Koba » 18 Fév 2005 20:37

Si vous ne connaissez pas ce petit utilitaire, ruez-vous dessus, il contient divers outils extrêmement intéressants pour administrer Windows !

La commande pslist vous indique par exemple quels sont les processus actifs sur votre machine. Mieux : la commande pskill vous permet de stopper n'importe lequel de ces processus, même lorsque cette tentative a échoué via le panneau de configuration de Windows (au risque, évidemment, de rendre la machine instable).

La commande pspasswd vous permet quant à elle de changer n'importe quel mot de passe utilisateur sur toute machine de votre réseau sans avoir à connaître le mot de passe précédent. Cela localement ou à distance.

Et bien d'autres choses encore. Bref, vous l'aurez compris, une petite boîte à outils gratuite et très intéressante, surtout si vous avez à gérer un réseau !

Téléchargez-la sur le site Sysinternals, que je vous invite d'ailleurs à parcourir ! ;-)

P.S. : la suite PsTools est à utiliser en ligne de commande.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 18 Fév 2005 20:43

Pfff !!!

Péquin passe ton chemin. :cry:
Y a rien pour Windows 98 SE. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 18 Fév 2005 20:50

Heu... :shock:

La suite PsTools n'a effectivement pas été conçue pour Windows 9x/Me (bien que cela ne veuille pas nécessairement dire qu'aucun de ses composants ne tournera sous l'un de ces O.S.), mais le site Sysinternals propose toute une gamme d'utilitaires dédiés à cette famille préhistorique de systèmes d'exploitation, dont le fameux Process Explorer, qui peut s'avérer très utile pour voir qui fait quoi ! ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 18 Fév 2005 20:59

T'inquiètes Koba, je me parlais à moi-même. :wink:

Merci pour les infos... :praise:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités