Salut!
Bon, je te préviens tout de suite, je ne vais pas donner un avis de webmaster (mon site,
Spilou's Web Site, est mon 1er site, il est encore tout neuf et je ne pense donc pas encore être apte à vraiment donner des conseils ou à critiquer), mais seulement un avis d'internaute.
Alors, je me lance :
1) Petit détail : dans certains articles/news, comme
celui-ci, une grande partie du texte est en italique. Cela engendre un rétrécissement sensible de la taille du texte (dans cette police) : du coup, ce n'est plus très très lisible... Moi ça va encore, mais tout le monde n'a pas une très bonne vue
, et puis de toute façon c'est aussi une question de confort de lecture.
Je vois 2 solutions : soit tu augmentes la taille des parties en italique, soit tu enlèves l'italique.
2) Je trouve que les couleurs du logo "JEUX VIDEOS" (
) ne sont pas très bien choisies dans la mesure où blanc sur jaune, ce n'est pas hyper lisible...
3) Je suis plutôt d'accord avec les remarques formulées par
Kobachounet, notamment sur la taille un peu envahissante de la bannière supérieure et sur certains liens qui devraient s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre au lieu de faire quitter ton site.
Voilà, à part ça, je trouve ton site plutôt réussi tant au niveau graphique (esthétique, clareté, lisibilité, ...) qu'au niveau contenu...
Je te souhaite bon courage (je sais ce que c'est
) et surtout continue à enrichir le contenu!
@ + !