Qu'en pensez vous ? [v2]

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Qu'en pensez vous ? [v2]

Messagepar Roms6 » 27 Juin 2005 13:01

Voilà, je vous repose la question, que pensez vous de mon site ? (qui a bien évolué ces dernières semaines) et que faut-il corriger ?

Soyet franc, merci :wink:

http://jvnews.jexiste.fr
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Roms6 » 27 Juin 2005 18:25

J'adore... 35 personnes on vu ce topic et sont allé sur le site et personne ne donne un avis... Les forumeurs sont bizarres des fois... :cry:





:roll:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Koba » 27 Juin 2005 19:36

Hop ! Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais comme visiteur, voici mon avis !

Je trouve que le look général du site est agréable. Il est clair, contrasté et assez lisible.

Par contre, j'apprécie moins la taille de la bannière supérieure, beaucoup trop grand à mon goût ! Je n'aime pas non plsu la typo des "tags" des différents types de news, que je ne trouve pas très lisible, contrairement au reste du site.

J'espère qu'au fur et à mesure que ton site s'étoffera, les différentes rubriques de celui-ci resteront directement accessibles comme actuellement, c'est-à-dire sans même devoir faire le moindre scroll down. Mais vu que tu as opté pour un menu verticale, peut-être, si les rubriques s'allongent (ce que je te souhaite !), cela changera-t-il.

Une autre remarque : je ne suis pas adepte des illustrations à tout prix, mais tes news sont peut-être un peu tristounettes. Une image bien choisie les égaierais peut-être ! Sans excès, bien entendu !

Il est aussi dommage que les liens inclus dans tes news (ou, du moins, certains d'entre eux) n'ouvrent pas une nouvelle fenêtre plutôt que d'obliger le visiteur à "quitter" temporairement ton site.

Voilà... Ce n'est que mon avis d'amateur, en quelques lignes. Il comprend évidemment plus de points "négatifs" (même si certains sont subjectifs), mais ne t'en offusque pas : je ne me suis simplement pas attardé sur ce qui allait ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Roms6 » 27 Juin 2005 19:47

Merci Koba pour tes appréciations :wink:
Pour la typo des tags, je vais certainement les changer. Pour les différentes rubriques, elles resteront toujours lisible :wink: :)
Pour els images correpondant au news, je verrais... Cela nécessiterait d'archiver beaucoup plus souvent le site... Tous les 2 jours :o
Enfin pour la bannière, je verrais...
Encore une fois merci beaucoup Koba de m'avoir donné ton avis :) :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar gravurom » 27 Juin 2005 21:21

Roms6 a écrit:personne ne donne un avis...

... encore faudrait il suivre les conseils.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Roms6 » 27 Juin 2005 21:54

Il me semble avoir déterminé cela il y a plusieurs semaines... Je rapelle que suis seul à faire ce site... :oops: Il Faut donc être indulgent... :roll: :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Spilou » 28 Juin 2005 22:21

Salut!

Bon, je te préviens tout de suite, je ne vais pas donner un avis de webmaster (mon site, Spilou's Web Site, est mon 1er site, il est encore tout neuf et je ne pense donc pas encore être apte à vraiment donner des conseils ou à critiquer), mais seulement un avis d'internaute.
Alors, je me lance :

1) Petit détail : dans certains articles/news, comme celui-ci, une grande partie du texte est en italique. Cela engendre un rétrécissement sensible de la taille du texte (dans cette police) : du coup, ce n'est plus très très lisible... Moi ça va encore, mais tout le monde n'a pas une très bonne vue :shock: , et puis de toute façon c'est aussi une question de confort de lecture.
Je vois 2 solutions : soit tu augmentes la taille des parties en italique, soit tu enlèves l'italique.

2) Je trouve que les couleurs du logo "JEUX VIDEOS" ( Image ) ne sont pas très bien choisies dans la mesure où blanc sur jaune, ce n'est pas hyper lisible...

3) Je suis plutôt d'accord avec les remarques formulées par Kobachounet, notamment sur la taille un peu envahissante de la bannière supérieure et sur certains liens qui devraient s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre au lieu de faire quitter ton site.


Voilà, à part ça, je trouve ton site plutôt réussi tant au niveau graphique (esthétique, clareté, lisibilité, ...) qu'au niveau contenu...
Je te souhaite bon courage (je sais ce que c'est :wink: ) et surtout continue à enrichir le contenu!

@ + !
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 28 Juin 2005 22:36

Spilou a écrit:Kobachounet


Rontudjûûû, il y a des coups de fouet qui vont bientôt se perdre !!!

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 28 Juin 2005 22:38

Pure provoc'! Si je ne te savais pas sensible à ce sobriquet, je ne l'utiliserais pas... :lol: :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Numéro 6 » 29 Juin 2005 20:22

Koba a écrit:Rontudjûûû


Aaaaah, les pieuses lectures de ma jeunesse ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Roms6 » 30 Juin 2005 15:38

Bne, je tiens compte de vos commentaire :wink:

Kobanounichoudounet :lol:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron