aceshight a écrit:Salut Miga22,
il n'y a pas de quoi, si nous pouvons encore être utiles, ne pas hésiter à reposter.
Comme le rappelle le post de Sam ci-dessus (lien avec le message de LaddyC), flasher un firmware est aussi dangereux que flasher le bios de la carte-mère. Ne le faire qu'en cas d'extrême nécessité (dysfonctionnement chronique du périphérique, nouvelles fonctionnalités importantes).
CapJack a écrit:En français, firmware se dit micrologiciel.
circonpedal a écrit:CapJack a écrit:En français, firmware se dit micrologiciel.
Je sais pas pourquoi, mais je préfère dire firmware
Exercice: Apprenez la phrase suivante, et dites-la le plus vite possible: "Après la mise à jour du micrologiciel de mes périphériques, je téléchargeai des gratuiciels et des partagiciels, profitant de la toile, pas celle des salles obscures, non sans pare-feu bien sur !"
jeff a écrit:La je suis tout a fait d'accord avec toi tu flashes n'importe quel type de materiel ( CM graveur lecteur ) que vraiment si tu a deux gros problème de cinfig . Car flasher dit si problème garantie out
CptDobey a écrit:Nawak cette histoire de garantie !
Je suis perso, un adepte du flashage généralisé, dès lors que l'upgrade est officielle et pas beta, même si j'en ai pas besoin. Et ce pour tout mon matos, carte mère, carte video, carte reséau, graveur, lecteur, rhhhaaa tout... Du coup j'ai du, tout matos confondu, flasher plus de 20* en plus de 6 ans. J'ai même fait du "downgrade" à l'un ou l'autre reprise.
jeff a écrit:Moi pour ma part quand ça marche je ne flashe pas pour rien .
Exemple ma CM elle est de septembre 2002 et je n'ai jamais mis a jour le bios .
Question pourquoi faire quant ça marche
XP pro sp1 PIV 2 GHZ Asus P4S8X 512 ddram 2700 2 DD 80 Go Seagate G Force IV 4400 TI Graveur Plextor prémium ( 1.05 ) Graveur Liteon LDW 451S ( GSB7 )
Retourner vers Questions de Firmware
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités