Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar marmotte HD » 04 Sep 2010 22:43

bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois le logiciel BD REBUILDER afin de compresser quelques blu-ray pour les faire tenir sur un BD-R 25giga.

Le résultat est assez satisfaisant mais je me pose une question concernant l'option " high speed option (BD 25)" de l'onglet ENCODER SETTING.
Quel est le niveau de qualité de compression d'après vous ? Ce situe t'elle au niveau de la qualité de compression d'un "better", d'un "high quality" ou d'un "highest" ???
je trouve cette option très rapide mais je ne sais pas si le résultat est le plus performant. Or l'encodage en "highest" dure vraiment très longtemps, je me demandais donc si l'option high speed etait aussi performante qu'un highest (profitant d'un calibrage pour bd 25) ou est elle rapide mais toutefois perfectible....

merci pour vos avis :) :wink:

Sinon, en quoi " 2 passes " apportent une meilleure qualité ? (je suis dubitatif :neutral: ) quel est le risque à ne laisser qu'une seule passe ?
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar marmotte HD » 28 Sep 2010 18:29

personne n'utilise ce mode ?
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Lio92 » 29 Sep 2010 9:00

Bonjour,
Je me pose la même question que Marmotte HD.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce mode de compression et sur son niveau de qualité finale ??

Par ailleurs, je suis en train de faire ma première compression en "high quality".
Quelle est la qualité finale au niveau de la vidéo ? Est-ce qu'il y'a une grosse différence avec l'image du bluray d'origine ?
Faut-il préférer le mode "highest", qui prend quand même plus du double du temps ?

Merci d'avance pour vos retours sur ce sujet.
Lio92
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Lio92 » 30 Sep 2010 9:27

Une autre question sur Bd Rebuilder, si quelqu'un a une réponse :
Dans "settings > encoder settings", on a le choix entre 2 passes, "1 Passe CRF (constant rate frames) et 1 passe ABR (average bit rate)". Le choix par défaut est ABR.
Quelle est la différence entre les deux ? Quel est le meilleur choix ?

Merci d'avance
Lio92
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Stef » 30 Sep 2010 9:43

Normalement il s'agit du nombre d'images par secondes. Soit tu as un nombre constant sur l'ensemble du film soit en automatique en fonction du film (ABR). Effectivement il vaut mieux le laisser sur defaut ABR pour les films où tu as des scènes d'action rapide, où le nombre d'images est plus important.
Pour ce qui est du ré-encodage, j'avoue n'avoir jamais essayé. Je privilégie systématiquement le changement de conteneur avec la sélection des flux video, audio et sous titres à conserver avec tsMuxer. Jusqu'à présent tout mes ripp BD ont tenu sur des BDR 25 une fois épuré des flux en trop. Au moins je suis sur d'avoir le flux vidéo et audio originaux, sans perte de qualité. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Tounsi54 » 05 Oct 2010 15:34

Stef il y a pas mal de BR ( souvent les récents) qui ne tiennent pas sur un br 25 même en enlevant tout le superflue ( autre bande son, bonus etc etc ). The dark knight si tu enlèves avec tsmuxer tout le superflue, tu est largement au dessus par exemple.

Sinon le nombre d'image par seconde ne change jamais sur un film. 23.976 pour les BR ( 98% des cas ).
25 pour les dvd.

C'est le débit vidéo qui varie selon les scènes ou il y a beaucoup de mouvement. Ça monte effectivement sur certain film a plus de 32 mbps

Sinon je me pose aussi la question concernant cette option high speed option (BD 25.

Pour le moment j'utilise l'option normal, qui donne une excellent qualité d'image, je me suis amusé à comparé ma video compressé et l'original et perso je n'arrive pas a voir de baisse de qualité a l'œil. Et vous ?
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Virginie d'Ip-Paï » 27 Fév 2011 8:46

Comment comparer :doh: ?
Virginie d'Ip-Paï
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar Virginie d'Ip-Paï » 03 Mar 2011 9:18

Je viens de faire un essais sur un film d'animation en Blu-ray.
Encodage en 2H20, pas vue de difference en terme de qaulité d'image mais je suis sur un 19" 4/3 CRT.
Virginie d'Ip-Paï
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2010

Re: Qualité de compression optimum avec BD REBUILDER (avec option high speed ?)

Messagepar xavchat » 27 Avr 2011 9:35

Virginie d'Ip-Paï a écrit:Je viens de faire un essais sur un film d'animation en Blu-ray.
Encodage en 2H20, pas vue de difference en terme de qaulité d'image mais je suis sur un 19" 4/3 CRT.


En ce qui me concerne, et après de nombreuses gravures avec l'option "High speed BD 25" que tu indiques, je n'ai vu strictement aucune différence avec le média d'origine.

Ce qui compte à mon sens est la puissance de ton ordi et de son processeur, car la tâche à accomplir est colossale lorsqu'il s'agit de réencoder des fichiers de 25-30 Go !!

Le reste est du numérique, sans perte de qualité à priori (ou minimale), dans la mesure où Bd Rebuilder est un excellent logiciel de réencodage et où tu utilises des BR, et non des DVD double-couche. La compression y est évidemment bien plus forte et je ne suis pas sûr que la qualité soit la même en AVCHD...

Pour le reste, la plupart des films tournent entre 25 et 28 gigas avec 2 bandes-son conservées (français et anglais, ainsi que les sous-titres). Avec un BD 25, la compression est donc minimale...

Pour privilégier la qualité d'image (plus importante que le son à mon sens), je ne conserve pas le DTS-HD lorsque je réencode un film supérieur à 25 Go qui ne tient donc pas tel quel sur un BR simple-couche, je réencode en DTS simple, ce qui est déjà parfait à 1592 Kb par seconde...

(PS : J'avais quant à moi une question sur Ts Muxer (comment joindre deux fichiers indépendants, dans un autre fil de discussion). Si quelqu'un pouvait m'aider...)
xavchat
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Avr 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron