Quand le php me joue un tour...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Quand le php me joue un tour...

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 17:00

Salut à tous !

Je possède un gros problème, mon site est désormais insdisponible... Il affiche juste cette erreur (étant très mauvais en php je vous demande de l'aide :oops: ):


Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/.filer4/jvnews/www/index.php on line 1


Ca veut dire quoi en gros ? :?

Merci d'avance :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 17:47

J'ai trouvé... :roll:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 18:00

Finalement, ca bugue toujours :lol:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Quelqu'un ici saurait-il trouver l'erreur qui est présente dans cette ligne ? :praise:

Merci :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Scaramanga » 23 Aoû 2005 18:21

Bah je connais pas grand choses en php mais l'erreur ce situe à la ligne 1 de ton code.
L'interpréteur PHP ne retrouve pas ses petits.
Il manque surement une symbole, un ; en fin de ligne , ou un /
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 18:31

Merci Scaramanga, je vais regarder ca :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Scaramanga » 23 Aoû 2005 18:34

Tu peux toujours nous coller le début de ton code ici..
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 18:45

^^ c'est bon, le calvaire est fini, le site est de nouveau en ligne :wink:

Allez, pour le plaisir de l'avoir retrouvé : http://jvnews.jexiste.fr

Y'avait pas d'erreur sur la ligne 1 mais sur tout un paragraphe :lol:

Il fallait juste corriger ca en mettant le repértoire mambo à la racine de mon site :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar gravurom » 23 Aoû 2005 19:40

Roms6 a écrit:<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

@Roms6: Vous utilisez un logiciel ou c'est vous qui codez ?
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Stef » 23 Aoû 2005 20:06

Roms6 travaille avec « Mambo », perso je ne connais pas :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17915
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 20:49

gravurom a écrit:
Roms6 a écrit:<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

@Roms6: Vous utilisez un logiciel ou c'est vous qui codez ?


J'utilise mambo (en gros, c'est en php, c'est évolutif et ca rend plus rapide le post de news). En plus, des modules peuvent être ajoutés. Je rajoute sinon un tout petit peu de code mais html dans la page, c'est tout :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar gravurom » 23 Aoû 2005 21:29

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Je voulais en fait savoir si c'est vous qui avez ajouté ceci dans vos pages ?
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Roms6 » 23 Aoû 2005 22:45

Non, c'est automatique, d'ailleurs, cela apparait sous une forme un peu différente sur des logiciels tels que DreamWaver :wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar AirBAT » 25 Aoû 2005 12:32

Y en a pas besoin de cet entete ^^ pour des pages qui sont en pure php. Ce n est necessaire que pourle html, xhtml ou htmx et autres.
Moi, aucune de mes pages ne l a et je code a la main. J utilise UltraEdit32 pour faire mes sites car il reconnait un tres grand nombre de code (php, html, VB, C++ et plein d autres ;) ) et ne coute pas cher car a moins de 40€ mais il faut s y connaitre car ce n est vraiment QUE du code. Pour les CSS, j utilise TopStyle Lite car il est gratuit mais en anglais par contre.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar gowap » 26 Aoû 2005 22:50

AirBAT a écrit:Y en a pas besoin de cet entete ^^ pour des pages qui sont en pure php. Ce n est necessaire que pourle html, xhtml ou htmx et autres.

Parce que les pages php ne génèrent pas du html peut etre ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 27 Aoû 2005 2:24

AirBAT a écrit:mais il faut s y connaitre car ce n est vraiment QUE du code.

M'enfin, voyons, gowap, ne vois-tu pas à qui tu parles ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar AirBAT » 30 Aoû 2005 19:10

gowap a écrit:Parce que les pages php ne génèrent pas du html peut etre ?

J ai plusieurs pages ou je n ai reellement que du php et la certification W3C ben je l aipas mise du tout ... En revanche, sur les page ou j inclue du php a l interieur du html, la certification W3C est inscrite.
Et je n ai jamais eut aucun probleme ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar gravurom » 31 Aoû 2005 19:26

AirBAT a écrit:php et la certification W3C
Je crois que vous confondez certains langages entre eux :)
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar CapJack » 31 Aoû 2005 21:23

On dit toujours qu'un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :

Image

:mrgreen:

Que le HTML fabriqué par le script PHP soit compatible ceci ou celà, n'est en relation avec le script lui-même que dans la mesure où ce sont les balises qu'on lui a dit de fabriquer qui seront conformes ou pas.

En particulier, que ton fichier php contienne du code HTML parsemé de <?php .. ?> ou ne soit qu'un grand script qui fabrique entièrement la page, il vaut mieux avoir l'en-tête en question, soit qu'on le mette au tout début, avant le premier "<?php", soit qu'on place à un moment donné une commande "echo" ou "print" qui fabrique cet en-tête.

Si tes scripts ne fabriquent pas cet en-tête, AirBAT, c'est ton problème, mais il est malgré tout conseillé qu'il y soit quand même, dans la page html résultante, avec l'une des méthodes citées...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gravurom » 31 Aoû 2005 22:20

CapJack a écrit:il vaut mieux avoir l'en-tête en question
Pas forcément... la présence du DOCTYPE n'est pas une finalité ; encore faut il respecter sa signification même. Placer un DOCTYPE annonce un respect de standard, et de part ce fait annonce a priori un code qui ne possède aucune erreur de syntaxe.
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Cette déclaration est le DOCTYPE. Sa présence va permettre (entre autres) au navigateur d'adapter un mode de restitution graphique adapté à ce standard (différence entre les pages codées à l'ancienne, et celles codées selon les standards). Si vous avez décidé de ne pas respecter un standard, mieux vaut ne pas le mettre du tout.
Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
Cela, ce n'est pas du PHP, ni du (x)HTML. C'est une déclaration qui va permettre à des navigateurs tiers (PDA, Mobile, ou même navigateurs graphiques) d'interpréter le code en tant que XML. Pour cela, encore faut il que le document soit correctement encodé dans la norme spécifiée, que le code ne contienne aucune erreur de syntaxe, et que les balises soient utilisées à bon escient (ce qui est loin d'être le cas avec Mambo).
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar AirBAT » 01 Sep 2005 19:12

gravurom a écrit:
AirBAT a écrit:php et la certification W3C
Je crois que vous confondez certains langages entre eux :)


Absoluement pas, je ne confond rien du tout car W3C est justement une certification qui sert de standard dans la création et l agencement du code. Et oui, cela s'apelle une certification ...
Quand on dit qu'une page est certifiee W3C cela veut dire que celle ci respecte le format et la facon de coder qui est decrite dans la charte du W3C.
Donc, je ne la mettrais en entete car je ne sais absoluement pas ce que definie W3C en terme de codage et de balise ...
Je vais me renseigner et je changerais ptetre d'avis (si ca se trouve je colle parfaitement au W3C lol).
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité