Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet ?

Messagepar Sam58 » 23 Juil 2004 14:48

Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet ?

Judith Bregman, L'Ordinateur Individuel, le 21/07/2004 à 07h00

Introduction
Service après-vente inexistant, marges minuscules, importations en direct d'Asie : pour pratiquer des tarifs défiant toute concurrence, les revendeurs informatiques installés dans le XIIe arrondissement de Paris multiplient les astuces. Quitte à tomber parfois dans l'illégalité.

Les astuces légales des commerçants de la rue Montgallet...
Comment font-ils pour vendre moins cher ? S'il existe des astuces légales (vendre beaucoup, réduire les marges...), d'autres pratiques le sont moins (frauder sur la TVA, vendre des contrefaçons...).
- … et les tricheries pour contourner les lois

Les précautions à prendre
Mieux vaut agir avec circonspection pour profiter des prix de la rue Montgallet sans prendre trop de risques

Le site Rue-Montgallet : info ou promo ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Carmen Cru » 23 Juil 2004 16:16

perso, je vois pas le problème. C'est moins cher que chez ces abrutis de la Fnac ou encore de Surcouf. Du coup, ben je vais là bas pour acheter. Je compare/marchande et j'achète au moins cher. Résultat : il gagne de l'argent et moi je suis happy :D Les plus compétitifs revoient les clients et y gagnent donc à long terme. All is good, non ?
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 23 Juil 2004 16:34

Ben... Euh... Oui, mais...

Personnellement, comme client, je cherche toujours - comme bon nombre d'entre nous - à payer un produit le moins cher possible. Par conséquent, le vendeur le plus débrouillard, celui qui sait jouer sur les marges, etc. aura probablement ma préférence.

Mais ceux qui ne respectent pas les règles légales (T.V.A., interditction éventuelle des ventes à perte, etc.), je les cloue au pilori et je les évite soigneusement, même s'ils sont moins chers ! D'une part parce que si j'ai des ennuis avec ce que j'ai acheté, je veux pouvoir aller engu... le vendeur sans risquer de trouver porte close (pour faillite, etc). D'autre part, parce que les c*nnards qui ne respectent pas les règles "volent" la clientèle des vendeurs plus honnêtes, avec comme conséquence que certains de ceux-ci doivent également fermer boutique et que d'autres sont obligés d'augmenter leurs prix ou d'être moins cools avec le client pour s'en sortir.

Alors, sincèrement, s'il y a magouille, qu'on leur rentre dedans, qu'on ferme les boutiques des margoulins, qu'on leur interdise d'ouvir un nouveau commerce et qu'on soit sans pitié avec eux ! Mais s'ils jouent honnêtement le jeu de la concurrence, alors, no problem ! Et après la lecture des articles cités par Sam, je me dis que la première hypothèse doit être plus fréquente que la seconde... Dès lors...

Personnellement, j'ai préféré acheter l'ensemble de ma dernière configuration chez un revendeur compétitif, proche de chez moi et bossant dans le secteur depuis quelques temps déjà. En gros, ça m'a coûté une centaine d'euros de plus que si j'avais prix toutes les pièces à gauche et à droite là où elles étaient les moins chères. Le prix de la sérénité...

P.S. : t'as lancé un fameux débat, mon p'tit Sam ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jost » 23 Juil 2004 20:30

salut,
le problème du prix est connu , le plus gros souci est le SAV !!!
si un problème survient chez un revendeur cité , le matériel doit être retourné , mais en combien de temp seront nous dépannés ? la marge est un factuer important car les moins chers sont souvents ceux dont le SAV est inexistant et c'est compréhensible car le matériel est directement envoyé au fabricant et aucune gestion ou remplacement est effectué par le revendeur.
j'ai acheté une barrette 256mo a un revendeur du même style , et ça fait six mois que j'attend le remplacement de cette barette défectueuse ! le revendeur ne peut me la remplacer car sa marge est trop faible pour cela , si il me la remplace , c'est lui qui perd de l'argent ; donc la barette est repartie chez le fabricant.
heureusement que je n'attends pas aprés !
Si vous achetez dans un magasin sérieux , la piéce défectueuse sera remplacée sur place , mais c'est sur que le prix sera plus élevé , j'appelle cela le prix de la sérinité :lol:
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités