Que dois je faire : impossible de finaliser mon projet dvd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Que dois je faire : impossible de finaliser mon projet dvd

Messagepar Eliot-Ness » 26 Sep 2006 13:49

Bonjour a tous,
Voilà, je commence dans la création de dvd et j'ai pas mal de problème.
Premièrement quel logiciel choisir, j'ai Nero 7 et Easy creator 9 et je n'arrive a rien.
Je m'explique :
je souhaite effectuer un dvd à partir de video clip et intégrer des fonds de pages personnalisés ainsi que des fonds sonores.
J'utilise environ 25 fichiers (clip video) regroupé en trois familles.
Mon objectif et de créer "3 films" avec en chapitre chaque video.
Dans le principe les deux logiciels me permette de réaliser cela mais impossible de finaliser.

J'avais commencé avec Nero mais je ne peux pas personnaliser assez me semble t il, de plus apres 2h de traitement Nero ce fige.
Ensuite j'ai pris Easy Creator, pour la personnalisation il est parfait, mais si je sauvegarde mon projet je ne peux pas l’ouvrir j'ai systématiquement un runtime error, je n’ai jamais réussi a aller jusqu'à la phase de gravure.Il semble que le problème survienne dès que je génère les chapitres avec les sous menu

Est ce que ces logiciels on des limitations type, nombre de fichiers, nombre de menu sous menu et chapitre...


Voilà je ne sais vraiment plus quoi faire ni quel logiciel choisir.
Eliot-Ness
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2006

Messagepar Burnitall » 01 Oct 2006 23:55

Salut & bienvenue,

Humm..... les logiciels que tu cites devraient en effet te permettre de mener à bien tes projets, étrange que tu n'y parvienne pas :shock:
Cela étant je ne prétend pas avoir de solution universelle à tes soucis néanmoins je pense que tu pourrai tester les pistes suivantes;

Pour Nero:

1 > vérifier si tu possèdes la dernière version de Nero Vision
2 > vérifier si les fichiers que tu tentes d'ajouter à ton projet sont compatibles avec le soft (formats et intégrités de ceux-ci)


Pour Roxio et son Runtime error:

1 > Desinstaller proprement Roxio et redémarrer le PC
2 > Désactiver momentanément tout logiciel inutile à l'installation (antivirus y compris)
3 > Réinstaller le logiciel (à jour)

D'une manière générale si ton projet est volumineux, ce qui semble être le cas, vérifier que le répertoire de travail du logiciel que tu utilises dispose d'un espace suffisant (plusieurs Go), défragmenter ton dique dur, travailler en 2 temps par exemple, d'abord créer et encoder ton projet sur le disque dur (possibilité par exemple d'utiliser image recorder) puis par la suite le graver sur ton DVD. Eviter de faire autre chose et laisser le PC bosser ! (d'ailleurs si pas connecté au Net, désactiver l'antivirus et/ou tout soft de surveillance d'activité ne peut faire que du bien...)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Que dois je faire

Messagepar Laddyc » 02 Oct 2006 7:24

Eliot-Ness a écrit:Bonjour a tous,

J'utilise environ 25 fichiers (clip video) regroupé en trois familles.
Mon objectif et de créer "3 films" avec en chapitre chaque video.
Dans le principe les deux logiciels me permette de réaliser cela mais impossible de finaliser.

.

Bonjour

juste au cas je reposte ceci que j'avais déja dit dans un autre sujet.

Bonjour
avec Nerovision 3 il n'est pas possible de faire de sous menus par contre il serait possible de le faire avec Nerovision 4 présente dans la version de Nero 7.

Tu affiches tes Vidéos qui sont dans ton premier menu.
Tu sélectionnes tous tes titres.
Puis tu cliques sur le bouton couper/spliter titre (Merge Titles), icone bleu à gauche en bas.
Toutes tes vidéos n'en forment plus qu'une seule.
Ensuite il suffit de créer des chapitres.
Tu sélectionnes ton unique vidéo et tu cliques sur Créer des Chapitres (Create Chapters....)
Et ensuite tu cliques sur ajouter chapitre sur chaque vidéo (add chapter for Each Video).
Enfin tu fais Suivant pour revenir au menu de départ et tu répètres les 3 premieres étapes pour chaque sous menus à ajouter.


J'ajouterai seulement que je pense comme Burnitall, il serait judicieux d'avoir des clips videos de meme format, sinon de tous les mettre dans un meme format avant transformation vers le DVD video avec Media Coder par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Eliot-Ness » 03 Oct 2006 16:14

Bonjour a tous et merci. :praise:

Voilà j'ai dé-installé et ré-installé Roxio mais rien n'a changé ensuite, même message (nero et Roxio sont ils incompatible ?).

Par contre j'ai mis à jour Nero et travaillé plus lentement (ne pas vouloir faire tout le projet d'un coup pour ne pas perdre de mémoire.
Cela fonctionne Nero a réussi a me créer mon Dvd et il fonctionne.
J'ai aussi réussi à uniformiser mes fichiers et la bande son est bien meilleur.
Pour les tests hors réseau je verais aussi car le temp d'encodage est très long (4h pour le projet). Nero re-encode tous les fichiers (pq ?).

Enfin pour l'instant j'ai fait ce que je souhaitais et c'est beaucoup. Je vais continuer sur d'autre projet pour voir si la méthode est fiable.

Merci à tous
Eliot-Ness
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Sep 2006

Messagepar Burnitall » 03 Oct 2006 21:29

Eliot-Ness a écrit:(nero et Roxio sont ils incompatible ?).


A mon sens une légende... :roll:

J'ai nero et une (certes ancienne) version de Roxio (la 8 pour tout dire) et je n'ai détecté à ce jour aucun problème de compatibilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités