J’ai une peu d’expérience en gravure mais là j’avoue que j’ai été estomaqué par la méthode employée qui semble
- marcher dans les cas de fichiers Mpeg et Divx avec des platines classiques
- mais qui malheureusement ne semble plus fonctionner du tout dans le cas des BD-R et des platines de salon blu-ray
Voilà je vous rapporte le post tel que je l’ai trouvé et je vous demande ce que vous en pensez.
Bonjour,
petit enfin gros problème et je compte sur vous pour me permettre, à défaut de bien dormir ce soir, tout au moins me dépatouiller dans les heures à venir.
J'ai fait l'acquisition du lg bh10ls30.
je l'avais d'abord acheté en version boite à pixmania (84€), mais il était grillé, donc renvoi. Je l'ai recommandé à Amazone pour ne pas attendre et l'ai eu pour 77€, mais y avait pas les vis de fixation, et le bd-r vierge, ni l'emballage. Mais bof...
Voilà ma config : pc asus, quad core, 2,8 gh, 6m de ddr3, un graveur dvd lg et ce nouveau graveur bd-r/
Un lecteur blue ray 3D panasonic et autre lecteur dvd (et un tv lg 3D passif, on s'en fout , mais bon...);
Je suis sous seven ultimate.
D'habitude pour moi graver un disque lisible sur mes platines de salon, il me suffit de faire clic droit sur les fichiers vidéo, quel que soit le format (mpeg4, 2, dvix, mkv etc...) et de faire envoyer vers ===> h: lecteur dvd/graveur. Et tout passer nickel sans passer par différents logiciels (ça fait des années que je me sers plus de nero, burner, anydvd, fab etc...)
Et là après avoir dll quelques fichiers 3D, j'ai voulu faire la même chose, mais nada, sur le lecteur bd de pana, j'ai ce message : aucun fichier enregistré.
je me suis servi du logiciel inclus "cyberlink suite 2go, mais ça ne marchge pas non plus.
J'ai changé graver udf 2 en udf 1, car en en udf 2, le lg bh10ls30 n'accepte pas la gravure bd-r, mais toujours rien. Sur le PC, ça passe sans problème, mais pas moyen de lire les fichiers sur la platine salon;
Pas envie de ré-encoder des films qui font 20gigas, et même dans l'édition, cyberlink, me prend pas les fichiers;
Je me dis qu'il y a peut être un petit truc que j'ai oublié et que vous pourrez peut être m'aider .
Pour info, j'ai acheté des bd pas connus (mediaRange BD-R dl 50 et 1Bd-re 25g.
J'ai vu quelque part, qu'un bd re, si il n'était pas finalisé, ne pouvait être lu sur une platine de salon ?
Mais comment fait on pour finaliser un réinscriptible ?
Que peut-on répondre d’une manière rapide et concise sans aiguiller la personne vers un tutoriel plus ou moins compliqué ? (ce qu'à priori elle ne désire d'ailleurs pas)