Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar franz99 » 18 Aoû 2011 22:10

Bonjour à tous

J’ai une peu d’expérience en gravure mais là j’avoue que j’ai été estomaqué par la méthode employée qui semble
- marcher dans les cas de fichiers Mpeg et Divx avec des platines classiques
- mais qui malheureusement ne semble plus fonctionner du tout dans le cas des BD-R et des platines de salon blu-ray


Voilà je vous rapporte le post tel que je l’ai trouvé et je vous demande ce que vous en pensez.
Bonjour,

petit enfin gros problème et je compte sur vous pour me permettre, à défaut de bien dormir ce soir, tout au moins me dépatouiller dans les heures à venir.
J'ai fait l'acquisition du lg bh10ls30.
je l'avais d'abord acheté en version boite à pixmania (84€), mais il était grillé, donc renvoi. Je l'ai recommandé à Amazone pour ne pas attendre et l'ai eu pour 77€, mais y avait pas les vis de fixation, et le bd-r vierge, ni l'emballage. Mais bof...

Voilà ma config : pc asus, quad core, 2,8 gh, 6m de ddr3, un graveur dvd lg et ce nouveau graveur bd-r/
Un lecteur blue ray 3D panasonic et autre lecteur dvd (et un tv lg 3D passif, on s'en fout , mais bon...);

Je suis sous seven ultimate.

D'habitude pour moi graver un disque lisible sur mes platines de salon, il me suffit de faire clic droit sur les fichiers vidéo, quel que soit le format (mpeg4, 2, dvix, mkv etc...) et de faire envoyer vers ===> h: lecteur dvd/graveur. Et tout passer nickel sans passer par différents logiciels (ça fait des années que je me sers plus de nero, burner, anydvd, fab etc...)

Et là après avoir dll quelques fichiers 3D, j'ai voulu faire la même chose, mais nada, sur le lecteur bd de pana, j'ai ce message : aucun fichier enregistré.

je me suis servi du logiciel inclus "cyberlink suite 2go, mais ça ne marchge pas non plus.
J'ai changé graver udf 2 en udf 1, car en en udf 2, le lg bh10ls30 n'accepte pas la gravure bd-r, mais toujours rien. Sur le PC, ça passe sans problème, mais pas moyen de lire les fichiers sur la platine salon;
Pas envie de ré-encoder des films qui font 20gigas, et même dans l'édition, cyberlink, me prend pas les fichiers;

Je me dis qu'il y a peut être un petit truc que j'ai oublié et que vous pourrez peut être m'aider :).

Pour info, j'ai acheté des bd pas connus (mediaRange BD-R dl 50 et 1Bd-re 25g.
J'ai vu quelque part, qu'un bd re, si il n'était pas finalisé, ne pouvait être lu sur une platine de salon ?
Mais comment fait on pour finaliser un réinscriptible ?


Que peut-on répondre d’une manière rapide et concise sans aiguiller la personne vers un tutoriel plus ou moins compliqué ? (ce qu'à priori elle ne désire d'ailleurs pas)
Modifié en dernier par franz99 le 20 Aoû 2011 17:17, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure révolutionnaire ?

Messagepar Scaramanga » 19 Aoû 2011 4:53

La fonction de gravure intégré à l'OS et une fonction de base qui consiste à graver des données (mpeg4, 2, dvix, mkv etc.... )
Une vidéo BR 3D a une structure, tout comme un DVD Vidéo , (Logiciels d’authoring)(La fonction de gravure native de Windows ne permet pas de créer un DVD vidéo).

Au fait, c'est quoi donc la truc de révolutionnaire?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure révolutionnaire ?

Messagepar Stef » 19 Aoû 2011 17:42

A ce jour il me semble que seul DVDFab propose une solution de ré-encodage BD vers BD 3D :
http://www.gravure-news.com/download/179.php

Image

De mon côté je n'ai jamais testé de BD 3D faute de matériel, je ne serais pas plus de bon conseil !
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure révolutionnaire ?

Messagepar $chtroumpf » 19 Aoû 2011 18:45

:ptdr: :ptdr: Je rigole, mais quelque part c'est pas marrant, mais bon rions quand même, le hasard du net me laissera pantois ;

J'avais mis votre forum dans les favoris en pensant trouver la soluce à mon problème. M'inscrire uniquement pour quémander de l'aide me semblait un peu osé, voir gênant.

Et puis s'inscrire sur trop de forum, c'est parfois fastidieux..

Donc n'ayant toujours pas trouvé de soluce à mon problème, je tombe sur ce message " méthode de gravure révolutionnaire" et je me dis bingo, j'ai peut être enfin trouvé la soluce miracle :)

Et en lisant, je m'aperçois que la dite méthode révolutionnaire est celle que je me sers depuis x années et que je suis l'auteur du message déposé par Frantz :lol: :lol: le charme du net ;)

Du coup , je me suis inscrit (peut être devrais je faire une prez ?), je pensais de toute manière le faire ne trouvant toujours pas de soluce.

Je ne vais pas rajouter l'explicatif de mon problème puisque frantz l' a si gentiment queuté ;) Merci à lui d'essayer de m'aider.
Je rajoute simplement que j'ai dés-installé cyberlink et ai installé complètement Ashempoo burning 10, mais le résultat est le même :
lorsque la gravure est terminée, je vérifie en cliquant sur ordi ===> lecteur bd (h), et là bizarrement il me marque toujours 22.6 giga de libre come si il n'y avait rien de gravé, par contre si je fais ouvrir, là il me dit qu'il y a 12 gigas de films sur mon bd et que je peux visionner avec vdm ou stéréoscopique player, vlc etc, mais pas en 3 d, (2 images côte à côte)

A moins de cligner des yeux comme flash gordon, ça me sert à rien.

Mais pour la platine de salon (Panasonic BDT100EGDMP) qui prend tous les codec mkv dvix h264 etc...) j'ai toujours ce message : aucun fichier d'enregistré.
J'ai même fait mon dernier essai avec un autorun et cela ne change rien.

Je compte donc sur vous pour m'aider.

P.S. y a rien de révolutionnaire dans ma méthode du glisser déposer ou plus exactement envoyer vers lecteur cible sous seven directement pour graver des cd/dvd lisible sur platine de salon;
CDLT ... :)
$chtroumpf
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Aoû 2011

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar Stef » 19 Aoû 2011 19:31

J'ai trouvé un tutoriel de chez HDFever pour Blu-ray 3D vers MKV 3D :
http://www.hdfever.fr/2010/11/22/tutori ... p4-ou-wmv/

Sinon avec DVDFab comme cité supra qui donne de très bons résultats. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar $chtroumpf » 19 Aoû 2011 20:25

Stef a écrit:J'ai trouvé un tutoriel de chez HDFever pour Blu-ray 3D vers MKV 3D

Oui, mais c'est l'inverse que je cherche film mkv dts 3D vers bd 3d
DVDfab, je connais, je dois peut être l'avoir quelquepart, je l'avais du temps de xp, mais avec vista, puis seven il ne m'était plus utile. DVD faf est surtout bon pour les ré-encodages.
Pour ceux qui veulent faire des film en se servant des time-life, mais uniquement pour graver, il est égal aux autres soft.

En fait j'ai l'impression qui manque un fichier source, ce qui expliquerait , que mon film se lit sur le pc, car le fichier source s'y trouve, mais ne s'enregistre pas sur le bd et donc ma platine salon peut pas le lire, c'est une explication d'amateur. :doh:
$chtroumpf
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Aoû 2011

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar Stef » 19 Aoû 2011 21:53

Ta chaine 3D est respectée : platine Blu-ray 3D - TV 3D ?
Ta platine reconnait le format MKV mais pas forcement le MKV 3D, uniquement le 3D dans une architecture Blu-ray peut-être.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar $chtroumpf » 20 Aoû 2011 11:12

Oui stef ; platine salon ===>tv 3D chaîne aussi bien respectée que celle du froid :)
MKV3d ? Si une platine 3d prend en charge le mkv, elle prend en charge le mkv 3d;
Architecture blue ray : comment fait on pour faire une architecture bluray;

J'ai essayé ce matin la vieille méthode de re créer un dvd : résultat : 660 minutes d'encodage, sans être sur du résultat, j'ai abandonné cette méthode.

Là, j'en essaie une autre avec un fichier plus court, ça fait 2heures et il me reste 18mn à attendre, on verra, l'espoir fait vivre :)

Et ben voilà à une minute de la fin : Error :( :twisted: , c'est toujours à une minute de la fin, jamais à la premiere minute et le soft a cessé de fonctionner, donc je ne peux lire les erreurs dans le journal .

Hier c'était : vive le vent, vive le vent♪ vive le vent ♫ ♪ vive le vendredi ♪ et aujourd'hui Samedi plus rien.
$chtroumpf
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Aoû 2011

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar Stef » 20 Aoû 2011 11:38

J'essayerais a ta place de faire le chemin inverse du tutoriel que je t'ai indiqué : BD 3D => MKV 3D
1/ tu demuxes ton fichier mkv pour avoir tes flux, d'après ce que j'ai compris dans le système 3D, tu dois avoir 2 flux vidéo dont 1 prioritaire ou soit plus rapide tu ouvres ton fichier mkv avec le logiciel tsMuxeR. Pour t'aider je t'invite a consulter nos différents tutoriels sur matroska (mkv) et tsmuxeR.
2/ sous tsMuxer tu cré une architecture Blu-ray.
3/ Gravure en mode donnée avec activation deu mode UDF.

Tutoriel tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php

Tutoriel Matroska :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ma ... s-67-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar franz99 » 20 Aoû 2011 12:27

Bien, à présent la discussion s’est focalisé sur la 3D au point que l’on pourrait penser que:
- c’est le fait que ces « quelques fichiers 3D dll (downloadés ?)» puis déposés par le sysème de la gravure intégré à Seven sur le BD-R contiennent des instructions 3D
- qui les empêchent d’être lus par votre platine de salon blu-ray Panasonic BDT100EGDMP

Alors je pose la question clairement: si vous déposez des fichiers vidéo « ordinaires » sans 3D sur un BD-R (ou de préférence un BD-RE pour éviter les dégâts irrécupérables ) est-ce qu’ils sont lus par votre platine ?


Dans un 1er temps je restreins ma question exclusivement à la gravure par cete méthode de "cliquer/ déposer" de fichiers vidéo sur le format BD
- le mélange avec la gravure des fichiers sur DVD vient malheureusement de commencer dans la discussion -
et je n’interroge pas pour le moment sur les caractéristiques des fichiers vidéo que vous utilisez à la source (leurs conteneur, codage, en-tête, etc …)
Modifié en dernier par franz99 le 25 Aoû 2011 14:58, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar $chtroumpf » 21 Aoû 2011 16:13

Bonne journée dominicale :)
Si Frantz préfère le vouvoiement, j'adopterai ce langage, bien que le tutoiement est devenu international sur la toile.
Même en irl, il n'y a plus que le français et l'espagnol qui emploie cet idiome ; A moins que ce soit parce que je suis plus âgé :
Image, quand à l' écriture rouge peu ou prou agressive, elle me rappelle les notes qu'appliquait le maître d'école à l'encre et à la plume, le stylo plume n'ayant pas encore fait son apparition, et le stylo bic, si il existait était interdit. Nous n'avions pas le droit de nous servir d'encre rouge, bref comme dirait pépin, nous sommes pas là pour discuter de la pluie et du beau temps. Chacun faisant à sa façon. :lol:

Par contre mae culpa, le sujet de ce topic concerne la gravure par copié/collé ou glissé/déposé sans logiciel externe.

Désolé d'avoir donc pollué ou dévié le cours du post . Je ferais bien un autre post, mais déplacer tous les messages sans avoir les droits de modo, risqueraient de ne plus donner une suite concordante.

Pour rester dans le but du post, voici un tuto/screen de ma méthode simpliste pour graver mes fichiers vidéo :
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir :


Image Observez le fichier "dextop ini." qui doit être présent.


Image Image Image clic sur graver Image

En résumé : ouvrir fichier ===> envoyer vers (lecteur de gravure) ou comme sur les screen : 2 fenêtres et glissez déposez;
- Le fichier se grave en une minute sur un temp.
- Surbrillez le fichier à graver (pas le fichier "dextop ini")
- cliquez sur gravez et le fichier se grave ensuite sur le disque en 2 mn pour un fichier de 700mega ~selon votre matos.

Méthode qui vous permettra de lire vos cd, vos dvd vidéo, sur une platine de salon. A noter que ces dvd/cd ne seront plus lisibles sur vos pc.

L'exemple que j'ai pris sur les screen concernent un lecteur bd avec un fichier avi, non 3D, pour répondre à Frantz.
Mon fichier vidéo ainsi gravé sur le graveur a t'il été lu sur le lecteur 3D : non.

Mais j'ai trouvé l'erreur, erreur dont j'avais subodorée la cause, un peu plus haut notée et sur un autre forum.

Là (désolé pour cette pollution qui concerne mon blème), j'avais pensé que l'absence de finalisation pouvait être la cause qui rendait illisible la lecture sur ma platine de salon. Seulement voilà, j'avais essayé avec cyberlink sur un bd ré inscriptible et un bd non ré inscriptible et je n'avais pas eu l'option " Finalisé".
J'ai essayé avec un autre soft (ashampoo burning 10) au départ uniquement avec un bd réinscriptible et toujours le même problème;

Je me suis dit, autant sacrifier un bd non ré inscriptible,( merci Danny pour ce gaspillage) tant pis si ça marche pas et là miracle avec ashampoo,( ;)merci Danny) j'avais comme option la possibilité de finaliser le bd, j'ai même eu le choix entre le dao et le tao (j'ai choisi le TAO avec le risque connu d'une désynchronisation circadienne, mais beaucoup plus fiable par expérience).
Et là, mes fichiers vidéo ont été pris en charge par la platine, enfin presque , mais c'est autre blème (sur les 3 fichiers, il y en avait un en full sbd et la résolution de 3940, n'est pas pris en charge, par la platine et le tv) et un autre avec un autre problème; j'en ai gravé 6 autres et j'en ai eu 5 de lisibles.

Donc affaire résolu, si vous voulez que je déplace mes réponses en créant un autre topic, afin de séparer celui de frantz, no problème.

Reste tout de même le problème de pouvoir graver des réinscriptibles, surement une affaire de multisession, option pas toujours présente.

En espérant que mes réponses apporteront de l'aide à des internautes en difficulté, je vous remercie de votre collaboration et de vos aides :)

Cdlt ...
$chtroumpf
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Aoû 2011

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar franz99 » 25 Aoû 2011 9:04

A force d'écrire en gras et en rouge, j’ai quand même obtenu (parmi beaucoup d’autres choses)
une réponse à la question essentielle que j'ai posée:
$chtroumpf a écrit:
En résumé : ouvrir fichier ===> envoyer vers (lecteur de gravure) ou comme sur les screen : 2 fenêtres et glissez déposez;
- Le fichier se grave en une minute sur un temp.
- Surbrillez le fichier à graver (pas le fichier "dextop ini")
- cliquez sur gravez et le fichier se grave ensuite sur le disque en 2 mn pour un fichier de 700mega ~selon votre matos.

Méthode qui vous permettra de lire vos cd, vos dvd vidéo, sur une platine de salon. A noter que ces dvd/cd ne seront plus lisibles sur vos pc.

L'exemple que j'ai pris sur les screen concernent un lecteur bd avec un fichier avi, non 3D, pour répondre à Frantz.

Mon fichier vidéo ainsi gravé sur le graveur a t'il été lu sur le lecteur 3D : non


Cette méthode de gravure par glisser/déposer (ou envoyer vers lecteur cible sous seven directement)
d’un fichier vidéo (*) sur un disque au format BD-R ne donne donc pas un disque lisible sur une platine de salon.
Et ce problème n’est pas dû à la présence de 3D.

Comme vous n’avez pas encore inventé une méthode pour finaliser un disque après une telle gravure par simple copier/coller, il faudra faire appel dès le début à un logiciel de gravure !

Je ne vais pas me lancer dans une discussion pour savoir quel logiciel va donner un résultat fonctionnel (*) et quel logiciel ne le fera pas.
Pour cela il faudrait aller dans le détail des structures de fichiers exactes que l’on manipule et celles que l’on obtient à la sortie ...
Sur ce point seuls les "experts en vidéo HD" de Gravure News pourraient nous éclairer !
Modifié en dernier par franz99 le 04 Sep 2011 18:49, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar franz99 » 25 Aoû 2011 9:14

$chtroumpf a écrit:
Et là, mes fichiers vidéo ont été pris en charge par la platine, enfin presque , mais c'est autre blème (sur les 3 fichiers, il y en avait un en full sbd et la résolution de 3940, n'est pas pris en charge, par la platine et le tv) et un autre avec un autre problème; j'en ai gravé 6 autres et j'en ai eu 5 de lisibles.

(*) Lorsque le fichier téléchargé contient un type d’encodage un peu exotique (un type d'encodage souvent inconnu et à chaque fois renouvelé car provenant d'un nouveau téléchargement ou d'ailleurs ...)
alors même votre « méthode améliorée » consistant à utiliser un logiciel de gravure (comme Ashampoo) qui permet de finaliser la gravure
ne suffit plus à obtenir à coup sûr un disque BD lisible par un lecteur de salon !
Modifié en dernier par franz99 le 04 Sep 2011 13:00, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar $chtroumpf » 25 Aoû 2011 14:01

Bonjour,
je devrais écrire en rouge aussi;

Les bd -r gravés avec ashampoo sont lus sur ma platine bd 3d

Seul un fichier n' a pas été lu, car il était en full sbs = résolution de 3840 que seules les tv 4K peuvent lire.

Ce sont les fichiers gravés sur un BD re (réinscriptibles) qui ne sont pas lus faute de finalisation

******************************************************************
Pour le glisser /déposer du graveur intégré à seven, je n'ai essayé que les bd re et ça ne marche pas, tout comme avec un soft, je n'ai pas essayé avec un bd r, peut être que ça marche.

Sacrifier des dvd au prix où ça coûte, c'est pas grave, mais avec des bd, c'est plus cher.

Pour les fichiers tombés du ciel ou"exotiques", avant de juger, il serait bon de considérer qu'i n'y a pas que les films de p2p que l'on trouve sur la toile, il y a aussi des films payants en dll d'une manière tout à fait légale.

De plus, il n'y a aucune loi qui interdit de dll un film si nous avons l'original.....un ange passe.....

Donc pour résumer : mon problème se résume à la possibilité de finaliser un bd réinscriptible.

Les fichiers dll sont des fichiers compressés DTS, mkv,codec x264, parfois dvix.
$chtroumpf
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Aoû 2011

Re: Que pensez-vous de cette méthode de gravure "révolutionnaire" ?

Messagepar franz99 » 04 Sep 2011 13:11

$chtroumpf a écrit:
Les bd -r gravés avec ashampoo sont lus sur ma platine bd 3d
.
Ce sont les fichiers gravés sur un BD re (réinscriptibles) qui ne sont pas lus faute de finalisation


On n’a toujours aucune indication nous disant:
- pourquoi les BD-R « gravés » selon la "méthode Ashampoo" sont lisibles sur la platine de salon de $chtroumpf
- alors que le même contenu « gravé » selon d’autres méthodes ne l’est pas !



franz99 a écrit:
Pour cela il faudrait aller dans le détail des structures de fichiers exactes que l’on manipule et celles que l’on obtient à la sortie ...

Sur ce point seuls les "experts en vidéo HD" de Gravure News pourraient nous éclairer !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron