[Achat] Quel Graveur CD/DVD ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Achat] Quel Graveur CD/DVD ?

Messagepar Sirgeese » 30 Mai 2009 16:22

Bonjour à tous,

Cela fait un sacré moment que je n'était pas venu ici. Le temps passe vite. :shock:

Bon, mon Nec 3500 AG commence à me faire de sérieux problème en tout genre (problème de reconnaissance du bios, ect... ect...).

Bref, après plusieurs années de loyaux services, je pense donc le changer.

La question qui revient régulièrement : Quoi choisir ?

Mes priorités :

1- Excellent RIP audio (Je transforme ma discothèque cd en fichier numérique, et c'est plutôt fastidieux et long, vu la discothèque que j'ai...)
2- Bonne qualité général niveau performance.

Voilà en gros. Rien d'extraordinaire. Pour le prix, entre 30 et 38 euros me parait une fourchette raisonnable.

Je suis à l'écoute de vos conseils et choix. Merci d'avance. :wink:
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2009 23:26

Bonjour,

C'est plutôt vers 25-30€ qu'on trouve les Plextor d'occasion, les 716, 740, 755 et 760, excellents graveurs.

Après avoir flingué deux Liteon neuf en 10 mois et un Asus neuf avant même de commencer à graver (il s'est ouvert et jamais refermé), j'ai fait une descente sur eBay pour équiper tous les PC de la maison et je n'en ai pas encore vu lâcher.

J'ai récupéré trois PX760, un PX755 et un PX708 et le prix moyen était de 25 à 30€ et c'est quand même autre chose que les daubes qui sont vendues en ce moment en neuf.

J'ai aussi un Optiarc 7200A à 21€ en lecteur depuis un mois. Le peu que j'ai gravé avec, les gravures ne me semblent pas d'aussi bonne qualité qu'avec les Plextor et il est franchement très moche avec une façade de mauvaise qualité, mais il semble un bon lecteur rapide, en audio comme en rip de DVD et scanne les erreurs PI et PO en une seule passe, ce qui me donne rapidement une idée de la qualité de la gravure.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Barret » 06 Juin 2009 7:36

Bonjour ,

Personnellement j'utilise un Lite-On ( un modele 20x avec un firmware Packard-Bell ) depuis assez longtemps mais je ne grave pas beaucoup donc je ne sais pas comment il se comporte en cas d'utilisation intensive ( et de toute facon je ne tiens pas à polémiquer ) .
Je voulais dire que pour le rip tu peux utiliser un lecteur dvd et que tu peux graver avec un graveur . par exemple tu peux utiliser un lecteur DVD Lite-On pour ripper ( les lecteurs DVD/graveurs Lite-On rippent rapidement ) et utiliser un Sony-Optiarc-ad-7240A ( il utilise un chipset NEC ce qui est plutot un gage de qualité ) ou un Lite-On IHAP 324 pour graver .

Je pense que tu as des exigences contradictoires ( une exigence de qualité et une exigence de rapidité ) et qu'un lecteur et un graveur de constructeurs différents permettraient de les satisfaire toutes les deux . D'autant que d'apres ce que tu dis tu as beaucoup de choses à ripper/graver .

En conclusion , je te conseilles un couple lecteur/graveur meme si c'est plus cher ( moins de 40 euros ) que le budget initialement envisagé mais qui aurait l'avantage de ménager le graveur .



vbl117
Barret
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juin 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron