Quel graveur Lite-on acheter ??

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Quel graveur Lite-on acheter ??

Messagepar ricke2000 » 06 Déc 2002 12:49

:) Salut, je veux que PAPA Nôel m'apporte un Lite-on, mais je ne sais pas lequel choisir ( un fiable qui sache tout faire) avec Blinbdwrite ou clone Cd. Est-ce qu'ils se valent tous ?
ricke2000
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2002

Messagepar alexnoe » 06 Déc 2002 16:09

Il devrait t'apporter un LiteOn 48246S. Tu peux l'overclocker à 52/24x :)
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar lock » 06 Déc 2002 19:03

:mrgreen: Vois si tu à un hyper carrefour pas loin de chez toi car en ce moment il leur reste encore quelques LRT 52246S à 99 euros.
Perso j'en ai pris un et ca marche nickel bien que tu grave pas à 52X si tu veux un backup fonctionel d'un de tes cd protégé par safedisk 2.XXX ou autre.
Avatar de l’utilisateur
lock
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Oct 2002
Localisation: bouches du rhône Marignane

Messagepar Numéro 6 » 06 Déc 2002 19:41

Mais qu'est-ce que c'est que cette folie du flashage. Quel est l'intéret de passer de 48 à 52. Pour gagner quoi, 5 minutes sur un CD ? De plus, partez du principe que si vous sauvegardez des CD protégés, plus la vitesse est lente, meilleur est le résultat, même si certains sont capable de torcher l'affaire en X quarante douze. Sur du matos neuf qui plus est !

Calmez le jeu. X 48 c'est déja trop ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar alexnoe » 06 Déc 2002 23:24

5 minutes? Ce serait beaucoup :D

Toutes me sauvegardes de CD (gravés en 52x) marchent très bien. Pourquoi est-ce que vous croyez que des sauvegardes ne marchent pas si on les écrit à 52x?

C'est vrai qu'on ne gagne presque rien, mais ca ne coûte rien non plus :)
Modifié en dernier par alexnoe le 07 Déc 2002 0:40, modifié 1 fois.
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar Numéro 6 » 06 Déc 2002 23:35

Parce qu'il est abérant de graver un CD protégé à plus de X10. Ok les graveurs d'aujourd'hui savent le faire, du moins certains, mais plus tu passes vite, moins les secteurs sensibles seront lus et correctement écrits. Regarde tous les profils de CloneCD, ils utilisent presque tous des vitesses lentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar alexnoe » 07 Déc 2002 0:20

Nah....tu n'as pas compris comment ça marche :mrgreen:

Fait des scannes C1/C2, et tu vas voir que 52x n'est pas pire que 24x (si on a des cd-r pour cette vitesse, p.e. "TDK Reflex Ultra 32x"). Tu vas voir aussi que 4x avec un LiteOn c'est très pire que 24x ou 32x. Les graveurs LiteOn ne gravent pas bien aux vitesses lentes!
Utilise WSES ou CD Doctor pour faire les scannes (si tu ne me crois pas :P) . J'ai vu que quelqu'un a traduit mon tutorial WSES :D

Je n'utlise jamais les profiles CloneCD, parce que je sais comment toutes les protections marchent. Les profiles, je ne les ai vraiment pas regardé...mais je te promets que ça marche à la vitesse max!

Si tu as des problèmes à 48x/52x, tu dois acheter des meilleures CD-Rs :)

Il y a des secteurs faibles et des secteurs defecteux, mais il n'y a pas de secteur sensible :).
Je ne crois pas que tu aies déjà essayé de faire des copies des CDs protégés à la vitesse max :wink:

BTW dit-me si j'écrit des absurdités grammaticals :D
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar gowap » 07 Déc 2002 0:38

Hallo Alex,

Je suis sûr que tu viens ici uniquement pour améliorer ton français, so here we go :D :

alexnoe a écrit:c'est très pire que

C'est pire que...

profiles

profils (sans e)

si tes CD-R sont bonnes.

bons. (un CD-R )

dit-me si j'écrit des absurdités grammaticals :D

dis-moi ; gramaticales

Fin de la leçon :D

Concernant la qualité, je pense que Numéro 6 parlait de la durée de vie du support (si tu graves lentement, le laser reste plus longtemps sur la surface à graver et forme mieux les pits).

PS : juste une question hors sujet.
Dans le Profiler, il y a le texte "CloneCD schliessen wen ..."
Depuis quand ecrit on seulement "wen" et pas "wenn" ? C'est la réforme de l'orthographe allemande ou BxxxJ qui s'est trompé ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar alexnoe » 07 Déc 2002 1:06

Je suis sûr que tu viens ici uniquement pour améliorer ton français,
:bravo: L'anglais, c'est moins difficil :? Il y a moins de verbs irréguliers :P

L'orthographe de Bxxxxj, c'est :fache::evil:

"wen" = question / pronom relatif
"wenn" = quand, si (=> pour le cas où je fait des erreurs en ce qui concerne quand / si => ce le même mot en allemand dans quelques cas :evil: . Tu vas me comprendre :D )
canislupus (=> de cdfreaks) m'a déjà demandé de l'aide avec ClonyXXL et l'orthographe de Bxxxxj aussi :shock:

Peut-être il a fait ces erreurs pour causer des traductions movaises si on essaie de traduire ClonyXXL avec babelfish :? Il vraiment déteste des traductions!

Concernant la qualité, je pense que Numéro 6 parlait de la durée de vie du support (si tu graves lentement, le laser reste plus longtemps sur la surface à graver et forme mieux les pits).

Ah...je n'y ai pas pensé. Non, ce n'est pas vrai.
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar gowap » 07 Déc 2002 1:17

alexnoe a écrit: Peut-être il a fait ces erreurs pour causer des traductions movaises si on essaie de traduire ClonyXXL avec babelfish :?

:lol:


Ah...je n'y ai pas pensé. Non, ce n'est pas vrai.

Vraiment ?
Je n'ai pas de lite-on, ni de microscope electronique, mais il me semble qu'en vitesse basse, les pits devraient etres mieux formés (et donc mieux lisibles par la suite, au fur et à mesure du temps).
Indépendemment du probleme de certains graveurs (comme les liteon qui gravent mieux en vitesse rapide qu'en 4x par exemple), en théorie, il vaut quand meme mieux graver plus lentement si on veut une meilleure qualité, non ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar alexnoe » 07 Déc 2002 1:39

Je n'ai pas de microscope electronique,

Moi non plus :cry:

mais il me semble qu'en vitesse basse, les pits devraient etres mieux formés (et donc mieux lisibles par la suite, au fur et à mesure du temps)


Si un CD-R a des pits mal formés, tu vas voir plus d'erreurs C1 si tu le lis plus vite (tu as besoin d'un LiteOn...).

Si je grave un CD-R très bon (p.e. Taiyo Yuden) à 40x (je n'ai pas de CD-R de Taiyo Yuden pour 52x), CD Doctor reporte le même nombre d'erreurs C1 à 8x qu'à 52x => les pits sont bon formés.

Mais il y a aussi des discs qui on peut graver vite, et qui ont des pits bon formés après la gravure, mais qui dégradent après quelques mois, p.e. Moser Baer.
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar Numéro 6 » 07 Déc 2002 9:34

Alex, tu m'a l'air calé en vitesse de gravage. Mon opinion n'est fondée que sur des expériences personelles. Mon Lite-On LTR 16102B (16x10x40) foire en vitesse max les copies qu'il réussie en 4x. Du coup, j'ai pris l'habitude de passer mes CD protégés en 4x voire 8x. Je ne suis pas pressé, et ça prend le temps qu'il faut, mais toutes mes copies sont bonnes ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Smilies » 07 Déc 2002 10:46

Numéro 6 a écrit:Parce qu'il est abérant de graver un CD protégé à plus de X10. Ok les graveurs d'aujourd'hui savent le faire, du moins certains, mais plus tu passes vite, moins les secteurs sensibles seront lus et correctement écrits. Regarde tous les profils de CloneCD, ils utilisent presque tous des vitesses lentes.


Sur ce point, je crains qu'Alex n'a pas tord et pour cause ces 2 exemples :
- les profils de CDFreaks pour la Safedisc et le nouveau profil CCD (Protected PC Game) sous pour la lecture & écriture = vitesse maxi

Pour ma part je suis ces profils à la lettre excepter la gravure à vit. maxi. Là je la descend d'un cran

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar un Chat » 07 Déc 2002 21:53

salut
alexnoe a écrit:Il devrait t'apporter un LiteOn 48246S. Tu peux l'overclocker à 52/24x :)

d ou tiens tu cette info :?:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ManuKult » 07 Déc 2002 22:11

ils ont la meme mecaique c'est logique...ils ont mediatek 6...
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités