Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar Trakzor » 08 Nov 2010 0:59

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens chercher des conseils. En effet, je voudrais graver des fichiers iso de plus de 4,7 Go sur des DVD DL. J'ai donc commandé des DVD-R DL compatible semble-t-il avec mon graveur LG GN22NP20 (diagnostic des caractéristiques du graveur fait avec Nero Info Tool).

Je possède ImgBurn mais je voudrais savoir si :
1) Ce logiciel me permet de graver des DVD-R DL?
2) Comment s'y prendre le cas échéant (paramétrage...)
3) Si ImgBurn n'est pas adapté, quel logiciel choisir et comment le configurer?

En vous remerciant d'avance,

Trakzor :)
Trakzor
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2010

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar farcel » 08 Nov 2010 17:18

Bonjour,
1) - ImgBurn convient très bien pour graver des ISO sur des DVD DL
2) - Des tutos en anglais peuvent être consultés sur le forum d'ImgBurn.com, mais je suis sûr que de fervents utilisateurs d'ImgBurn vont te renseigner bientôt.
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar Laddyc » 09 Nov 2010 15:46

Bonjour
un tutoriel français Imgburn est disponible via ce lien : http://www.gravure-news.com/tutoriel/pa ... n-52-1.php
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar farcel » 11 Nov 2010 20:01

ImgBurn ne grave que des images de disque (ISO par exemple ... ), pour graver un ensemble de fichiers, il crée une image de disque qu'il grave ensuite ; dans ton cas, l'image est déjà prête.
La puissance du logiciel réside dans la construction d'une Image qui sera acceptée par le plus de lecteurs possible, ceci de façon entièrement automatique, et par les nombreuses fonctions utilisées en arrière plan pour sécuriser la gravure (pour s'en assurer,suivre le conseil de Laddic en consultant le tuto "ImgBurn de A à Z"). Si le disque gravé n'était pas accepté par un lecteur ... "exotique" (ce qui est devenu rare), il y aurait alors lieu d'intervenir sur le paramétrage du logiciel.
Donc, dans ton cas,
1 -- Réinitialise les paramètres par "Outils / Paramètres / Restaurer les valeurs par défaut / OUI"
2 -- Pour la gravure, voir le Tuto que Stef à mis à ta disposition "Créer et graver une Image avec ImgBurn" (page d'accueil de Gravure-news.com).
Sélectionne la vitesse de gravure qui te convient, (pour utiliser le réglage automatique de la vitesse de gravure, se reporter au Tuto "Réglage de la vitesse d'écriture (AWS) avec ImgBurn", au même endroit que le précédent),
Après avoir lancé la gravure par le gros bouton "Graver", tu verras apparaître des fenêtres qu'il faudra accepter ou renseigner pour pouvoir continuer (toutes ne sont pas traduites en FR), accepter les suggestions du logiciel, elles sont en général pertinentes, il n'y aura que le nom à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
farcel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Fév 2010
Localisation: sud-est

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar franz99 » 11 Nov 2010 20:14

Trakzor a écrit: J'ai donc commandé des DVD-R DL compatible semble-t-il avec mon graveur LG GN22NP20 (diagnostic des caractéristiques du graveur fait avec Nero Info Tool)

Bonjour,

J’espère qu’il n’y a pas de confusion entre le format DVD-R DL et le format DVD+R DL

Le format –R DL est sans aucun doute compatible avec votre graveur LG GN22NP20 (d'ailleurs Nero Info Tool le dit)
mais s’il s’agit de vidéos il se peut que le format –R DL (moins R double couche) ne soit pas compatible avec le lecteur DVD de salon que vous allez utiliser pour la relecture (cela ne pourra se tester sur pièces qu'une fois la gravure faite).


Le logiciel de gravure utilisé est complètement indifférent dans ce problème de gravure … mais peut-être pas dans celui de la formation des images ISO !
Modifié en dernier par franz99 le 12 Nov 2010 20:14, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar Trakzor » 12 Nov 2010 12:21

Merci pour toutes vos réponses.

Pour la lecture, je n'utilise pas de lecteur de salon mais le PC connecté à la TV. En ce qui concerne les images de jeux, pour l'instant je n'ai utilisé que de DVD-R sans problème (format conseillé pour les consoles Wii), à voir pour les DVD-R DL...!
:) :D
Trakzor
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2010

Re: Quel logiciel pour graver un DVD-R DL

Messagepar franz99 » 12 Nov 2010 20:16

Trakzor a écrit: Pour la lecture, je n'utilise pas de lecteur de salon mais le PC connecté à la TV.

Tôt ou tard vous mettrez un DVD vidéo double couche gravé dans un lecteur de salon …
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron