Quel type de fauteuil de bureau avez vous ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Quel type de fauteuil de bureau avez vous ?

Messagepar antheus » 06 Avr 2011 20:24

Jusqu'ici j'avais des fauteuils de bureau lambda, (apacher), mais je viens de subir 2 lumbagos en 4 mois et j'envisage d'acheter un fauteuil ergonomique, j'ai essayé celui ci http://www.officedepot.fr/a/sku/business%2FSiege-bureautique-Ergonomy-Haut-dossier-noir-a-systeme-synchrone/pr=&id=5127156/ aujourd'hui, certe le prix est plus élevé mais le confort est au top, réglages en tous sens, si l'un d'entre vous à une adresse pour un produit similaire je suis preneur...
antheus
Dead end
Membre éminent

Re: Quel type de fauteuil de bureau avez vous ?

Messagepar antheus » 07 Avr 2011 2:11

En réponse à moi même je viens de le commander, voulant ne pas mettre un prix astronomique, j'ai vu des sieges à 1500 € HT et souhaitant commander sur un site connu, je l'attend avec impatience maintenant, surtout que maintenant que j'y ai gouté le mien me parrait assez rudimentaire maintenant.
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar ditche » 07 Avr 2011 10:17

Le mien ayant presque 10 ans, j'abandonne l'idée de trouver une photo. :D
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Koba » 07 Avr 2011 16:03

J'utilise depuis 15 ans environ le même siège de bureau, réglable en hauteur, avec un dossier inclinable et réglable vers l'avant et l'arrière. A l'époque, je pense l'avoir payé environ 8000 francs belges (disons 200 euros) et j'en suis toujours très content. (Même si je trouve désormais le coloris du tissu - vert bouteille - à gerber...)

Ce n'est pas le genre d'achat "flatteur". C'est un peu comme du bon mobilier, une bonne souris, un bon clavier : ça n'apporte pas immédiatement quelque chose de plus qu'un modèle de base. Mais on s'en félicite assez rapidement.

Je me souviens m'être assis il y a 2-3 ans dans un fauteuil de bureau chez HP. Il avait l'air tout biesse, mais p*tain, qu'est-ce qu'il était confortable. J'avais pris note de la marque et je l'avais retrouvé sur le net. Il fallait compter... 1750 euros... sans même qu'il soit en cuir ! :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar antheus » 07 Avr 2011 18:31

J'ai eu il y a quelques années un magnifique fauteuil, avec des tas de réglages et au fur et à mesure des années ce fauteuil s'est mis à grincer, je m'en étais séparé à contrecœur en le donnant, suite à ça je m'étais promis de ne jamais remettre beaucoup d'argent dans un fauteuil mais maintenant je n'ai plus le choix, mon dos qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'ici me rappelle à l'ordre.

Normalement je reçois mon fauteuil demain, je vais pour voir profiter des réglages d'inclinaison du dossier, inclinaison dossier + assise en même temps,, réglage en hauteur, qui d'ailleurs monte bien plus que tous les fauteuils que j'ai eu puisque je ne touche plus terre au maximum et je fais pourtant 1m78, les accoudoirs sont réglables en hauteur, en écartement, en profondeur et on peut aussi leur donner l'axe horizontal que l'on veut mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir le dos bien callé quel que soit la position que je prendrai.

Par contre un mauvais point pour la société sur laquelle j’ai commandé ce fauteuil, je suis allé le voir en direct, en revenant près de la sortie une vendeuse me demande si j’ai vu quelque chose qui m’intéresse, je lui répond que je souhaite acheter un fauteuil, elle téléphone à une autre vendeuse, en charge de ce rayon, qui lui répond être occupée et qu’elle va arriver, 10 minutes plus tard, n’étant pas d’un naturel très patient, et voyant que 2 autres vendeuses sont visiblement en train de peindre la girafe, je fais savoir à la vendeuse que j’ai vu en premier que je repasserai un autre jour, elle a eu l’air étonnée, visiblement soit ils ont une clientèle fournie et bien disciplinée, (on était 4 clients dans le magasin), soit ils s’en battent, soit comme je leur ai fait savoir dans ma commande ils privilégient la VPC, dans ce cas autant fermer les boutiques physiques..
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar CapJack » 07 Avr 2011 19:05

Moi, j'ai une chaise.
En paille.

Un peu de sport, le week-end, les enfants ? ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 07 Avr 2011 19:12

Moi j'ai piqué une chaise au taf.....chut....Un truc moyeb n de gamme pour secrétaire à cul fragile, mais assez haut de gamme par rapport aux merde qu'ils te vendent fly . Elle tient bien les lombairess ( la chaise pas la secrétaire ! ) 5 roulettes reglementaires qui me permettent de virvolter entre mon PC et mon piano numérique. 8)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 07 Avr 2011 23:34

petit rappel sur la bonne position a adopter devant un écran:

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message