quelques questions à propos de DivXToDVD 1.99.13

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

quelques questions à propos de DivXToDVD 1.99.13

Messagepar FBI » 30 Aoû 2005 11:39

bonjour,

voilà j'utilise donc DivXtoDVD et là, je me pose des questions/remarques :

1. les sous-titres ajoutés peuvent-ils etre nommés différemment du film ? (je pense que oui)

2. pourquoi apres la conversion, l'image du film (donc DVD) est-il plus sombre que l'original (divX) ? Ce qui n'est pas génial lorsque certains films sont déjà sombres au départ.

3. à quand le choix d'un bitrate video et audio afin d'optimiser la taille finale obtenue ? et même une estimation donnée de la taille finale ?

4. ajouter le choix de la couleur des sous-titres et une prévisualisation de ceux-ci.

5. amélioration de l'estimation du temps restant. parce qu'il met par ex. "1heure", mais il ne met pas les minutes. alors si c'est 1h55, c'est plutot con.

6. une option "éteindre le pc à la fin".

voilà, merci.
FBI
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2005

Re: quelques questions à propos de DivXToDVD 1.99.13

Messagepar Laddyc » 30 Aoû 2005 13:22

FBI a écrit:bonjour,

voilà j'utilise donc DivXtoDVD et là, je me pose des questions/remarques :

1. les sous-titres ajoutés peuvent-ils etre nommés différemment du film ? (je pense que oui)

par défaut sur ton pc il faut que ton sous titre est le meme nom que ton fichier avi, je ne sais pas si ça marcherait avec un nom différent surtout si il s'agit d'épisodes.

2. pourquoi apres la conversion, l'image du film (donc DVD) est-il plus sombre que l'original (divX) ? Ce qui n'est pas génial lorsque certains films sont déjà sombres au départ.

ah oui, je n'avais jamais remarqué ce phenomene, il me semble que mon image ne change pas vraiement.
ce phénomène est sur ton PC ou sur ta TV ?

3. à quand le choix d'un bitrate video et audio afin d'optimiser la taille finale obtenue ? et même une estimation donnée de la taille finale ?

A vérifier mais il me semble que c'est dans leur todolist.

4. ajouter le choix de la couleur des sous-titres et une prévisualisation de ceux-ci.

choix de couleur , c'est vrai que par moment il faudrait en changer mais bon c'est un détail.

5. amélioration de l'estimation du temps restant. parce qu'il met par ex. "1heure", mais il ne met pas les minutes. alors si c'est 1h55, c'est plutot con.

6. une option "éteindre le pc à la fin".

voilà, merci.

la 6 il me semble que c'est dans la todolist.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar FBI » 30 Aoû 2005 15:02

merci pour tes réponses.

1. ok pour les sous-titres sur Pc, il faut qu'ils aient le meme nom. j'utilise directvobsub, donc c'est ce qu'il faut pour avoir une detection automatique du st.
Mais en fait, si je veux un film avec 2 st (US et Fr), est-ce possible? puisque bien sur, ils ne peuvent avoir le meme nom.
Mais bon, je vais bien essayer et je verrais ce que ça donne.

2. les films deviennent plus sombres en regardant sur mon pc, par rapport au film d'origine. j'ai mis les 2 l'un à coté de l'autre, en utilisant le meme player. j'ai testé ensuite avec nero vision express, et là, il était identique à l'original.

4. je pense que la couleur des st est loin d'etre un détail. parce que dans certaines scenes 'claires', les st sont illisibles (blanc/blanc), c'est pourquoi je mets tjrs mes st en jaune.

... c'est vrai qu'il y a pas de choses dans la todo list, que je n'ai vu qu'apres mon message.
FBI
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2005

Messagepar Laddyc » 30 Aoû 2005 15:55

1.Dans la logique, la sélection dans le cas d'un "bivx" se fait plutot manuellement, tu choisis la langue via ton player.
Dans ce cas, tu as le meme nom que ton fichier pour le sous titre suivie de FR pour l'un et US pour l'autre.




Dans divxToDVD 2.0, il te faudra alors faire une insertion manuelle des différents sous titres de tes deux langues en indiquant dans l'option du sous titre le type de langue.

Alors voila , tu dois avoir le meme nom pour les deux sous-titres que ton fichier avi
l'un des sous-titre par défaut le FR se trouve avec le film , l'autre "US" doit être placé dans un répertoire temporaire.
Ensuite dans DivxtoDVD 2, tu charges ton film et ensuite manuellement tu lui ajoutes le sous-titre FR puis l'autre sous-titre.

Dans les options de sous-titre tu lui indiques la langue employée.

Et hop plus qu'à convertir, ensuite le choix par défaut le français démarrera sur ta platine de salon, et il suffira d'aller dans les options de ta platine pour choisir l'autre langue.

En visuel ça donne ceci :
Image
Image

2. Je vais vérifier ça avec un clip video :shock:
J'ai fait des captures de différentes scènes, et je ne trouve pas de différences d'images.

4.Effectivement, je ne suis pas tombée sur ce type. VSO en prendra bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar FBI » 30 Aoû 2005 17:01

Effectivement, j'avais trouvé ces options.
As-tu essayé avec un nom différent ? à savoir par exemmple pour le film "xyz.avi", avec les st "xyz-us.srt" et xyz-fr.srt", est-ce que ça fonctionnerait ?

Sinon, je viens de m'apercevoir que pour la couleur des st, on peut la choisr de la même manière, avec le clic droit sur le st + "options". c'est magnifique !

tiens-moi au courant pour tes resultats sur les couleurs du film.


merci encore à toi.
FBI
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2005

Messagepar Laddyc » 30 Aoû 2005 17:06

FBI a écrit:Effectivement, j'avais trouvé ces options.
As-tu essayé avec un nom différent ? à savoir par exemmple pour le film "xyz.avi", avec les st "xyz-us.srt" et xyz-fr.srt", est-ce que ça fonctionnerait ?

non ça passe pas, les sous-titre ne s'affichent pas sur PC, et le DVDR n'est pas lu dans la platine.

Sinon, je viens de m'apercevoir que pour la couleur des st, on peut la choisr de la même manière, avec le clic droit sur le st + "options". c'est magnifique !

tiens-moi au courant pour tes resultats sur les couleurs du film.


merci encore à toi.

de rien, mais pas de différence pour moi

Pour la couleur j'ai vu ensuite aussi, la couleur n'apparait pas dans le menu sous-titre
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar FBI » 30 Aoû 2005 17:51

Bon apres differents essais avec des codecs différents, je viens de comprendre que la différence de couleurs est due au lecteur media player classic que j'utilise. je ne sais pas pourquoi mais deux instances de mpc ne donne pas le meme rendu, même en ouvrant deux fois exactement le meme fichier.
FBI
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2005

Messagepar Laddyc » 30 Aoû 2005 18:34

enfin je pense que le principal est de savoir si cette différence se voit sur la tv.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 08 Sep 2005 16:38

nouvelle version de disponible qui devrait t'intéressait
divxtodvd v1.99.14
ajout du positionnement relative par rapport au bas de l'image exprimé en pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités