question de rippage....

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

question de rippage....

Messagepar chris31fr » 19 Aoû 2006 2:07

Bonjour,

Lorsque je veux ripper un CD sur mon DD (en aiff donc optimale) et que j'utilise ITunes par exemple, il me propose d'activer ou non la correction d'erreur. Si je décoche cette option
(on me la conseillé pour une qualité optimale) est ce qu'en cas d'erreur il va me prévenir voire refaire l'opération ou il y aura un probleme à la lecture?

Toast ne propose pas cette option lors de l'importation audio. Fait t-il une correction automatique?
Si en revanche je fais une copie de cd à cd toast (ou autre) fait t-il des corrections?
En fait je suis sur mac mais le problème est le même sur PC .le but est d'avoir l'exacte copie du CD , donc j'imagine sans activer la correction d'erreur? si jamais il y en a une le soft
peut il faire plusieurs passage avant de décliner et éventuellemnt faire une correction?
Je m'en remet à vos lumières.....

merci

cordialement
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar Vieux motard » 17 Avr 2007 11:25

Bonjour,
Si ton CD est nickel, sans rayures et tout, pas besoin de correction d'erreur avec un lecteur de CD moderne. Tout au plus sera-t-il utile de brider le lecteur à une lecture en 16x, histoire d'être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar chris31fr » 28 Mai 2007 12:18

Merci..
J'utilise une graveur externe Plextor avec mon Mac sous Toast.
Si je grave lentement on entend pas le graveur, en revanche en vitesse rapide il fait plus de bruit. Jusque là c'est normal me direz-vous :wink: Je peux régler la vitesse de gravure avec Toast. Par contre en mode extraction il fait quasiment toujours le même bruit qu'en gravure rapide donc j'imagine il extrait rapidement. Et pas moyen de régler la vitesse d'extraction, ni même la corection d'erreur sur toast. Est-ce que cela veut dire que la vitesse d'extraction s'ajuste automatiquement selon la qualité du CD ? Je rappelle que je cherche une qualité optimum d'extraction et j'aurais bien voulu ripper lentement sans correction d'erreur...
Des avis?
Merci
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar Vieux motard » 28 Mai 2007 15:07

chris31fr a écrit:(...) Et pas moyen de régler la vitesse d'extraction, ni même la corection d'erreur sur toast. Est-ce que cela veut dire que la vitesse d'extraction s'ajuste automatiquement selon la qualité du CD ? (...)

Si la correction d'erreurs est bien active, ce dont je ne doute pas sur du bon matériel de chez Apple, oui, la vitesse du lecteur s'adaptera à la qualité du CD. Il suffit pour t'en persuader de le salir un peu avec quelques traces de doigts bien grasse (met les mains dans le beurre :lol: ) et ça fera beaucoup moins de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar chris31fr » 28 Mai 2007 23:46

Bon ok je vais rayer tous mes cd pour que ca fasse pas de bruit :mrgreen:

N'empeche que j'aurais voulu ralentir la vitesse d'extraction même avec des cd neuf, histoire d'être tranquille :?
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar skander14 » 29 Mai 2007 0:35

Si tu as accés à un PC pourquoi ne pas utiliser plextools ? il est parfait pour l'extraction audio, meilleur que EAC c'est dire ...
Et tu y peux régler la vitesse de lecture si ça te chante.
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar chris31fr » 29 Mai 2007 8:03

Ha ba je vais essayer... Effectivement j'ai acces à un PC mais bon quand on a un gros Mac à la maison... :wink:

Merci.
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar skander14 » 29 Mai 2007 8:15

Oui je crois que plextor n'a pas daigné développer plextools pour mac !!!
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar chris31fr » 29 Mai 2007 8:45

Exact mais mon Plextor est reconnu parfaitement par Toast. Je pourrais démarrer Windows sur le Mac mais bon... :roll:
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar Vieux motard » 29 Mai 2007 10:23

chris31fr a écrit:Exact mais mon Plextor est reconnu parfaitement par Toast. Je pourrais démarrer Windows sur le Mac mais bon... :roll:

Je ne pense pas que Toast reconnaisse les fonctions Varirec, Gigarec et d'auto-stratégie des plextor récents. Il faut savoir qu'apple fait du très bon matos, mais que la partie logiciel est indigente et destiné à des utilisateurs néophytes qui n'ont que faire de fonctions évoluées.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar chris31fr » 29 Mai 2007 10:32

Exact.
c'est plutôt que Plextor n'a pas développé ses softs pour Apple...
chris31fr
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Aoû 2006

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2007 10:49

Il faut les comprendre, pourquoi déveloper des softs pour 1 ou 2% des utilisateurs de leurs matériels? :lol: C'est pas rentable.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron