Question référencement de site.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Question référencement de site.

Messagepar LINSTIT » 18 Avr 2008 2:25

Salut à tous!

Meuh non on ne veut pas vous faire concurrence...
Bon, j'ose une petite question concernant le référencement. Je pense que vous avez d'excellentes notions sur ce forum phpbb en bots et URL rewriting.

Voilà le problème: depuis la soumission à google du fichier sitemap.xml, notre référencement sur ce bot a été boosté et est pas mal. Les métatags, keywords, texte sont placés donc OK.

Mais sur Yahoo et MSN, grosse galère. Or nous sommes en train de migrer d'un hébergeur gratos, forumpro, à un autre en .com.

D'où la question qui nous inquiète:

Y a t-il l'équivalent du sitemap.xml sur yahoo et MSN?
Que doit on placer à la racine du site? Quel est l'équivalent de googlemap sur yahoo et MSN?


Les bots yahoo passent en nombre ici, parfois plus de 10 en même temps, y a du métier, c'est sûr.

Espérant que vous pourrez nous aiguiller, merci d'avance.

Dernière petite chose: quelqu'un a t-il une MAJ phpbb 3.01 TOTALEMENT en français? On serait preneur car on bosse pas mal pour trouver.
A+ :clap2:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Question rétérencement de site.

Messagepar gowap » 18 Avr 2008 23:28

LINSTIT a écrit:Y a t-il l'équivalent du sitemap.xml sur yahoo et MSN?
Que doit on placer à la racine du site? Quel est l'équivalent de googlemap sur yahoo et MSN?

En fait, yahoo et msn etaient tellement a la ramasse (yahoo avait bien un ersatz de sitemap, appelleé urllist.txt - un simple fichier texte avec une url par ligne) qu'ils ont décidé d'adopter il y a de cela plusieurs mois le format sitemaps de google.
Ils ont meme fait un site commun : http://sitemaps.org/

Quant a l'emplacement, le mieux est d'utiliser sur chaque moteur l'interface dédiéé. Google webmaster tools ( https://www.google.com/webmasters/tools ... view?hl=fr ) pour Google et siteexplorer pour Yahoo ( http://siteexplorer.search.yahoo.com/ ). Pour msn je ne sais pas s'il existe un espace webmaster, j'ai de toute façon arreté de croire que Microsoft voulait sérieusement rattraper Google (au vu des indexations msn sur GN).
Le protocole sitemaps prevoyait normalement un systeme de soumission simple via une simple url (cf http://sitemaps.org/protocol.php#submit_ping ) mais ca n'a jamais eut l'air de marcher (a l'époque).


Dernière petite chose: quelqu'un a t-il une MAJ phpbb 3.01 TOTALEMENT en français? On serait preneur car on bosse pas mal pour trouver.

Je ne suis pas sur de bien te suivre. Je suis moins l'actu phpBB en ce moment (meme si j'ai vu la sortie de la 3.01) mais tout a toujours été traduit. Surtout qu'avec la v3, comme c'est toujours la meme guéguerre, ils sont plusieurs a proposer leur traduction.
Sur le site officiel, je vois que les packs de langue, a la fois french standard et french technical ont été mis a jour le 9 et le 13 avril, donc...

Dernier conseil : frequenter http://www.phpbb-seo.com qui est une mine de renseignement sur phpbb et le referencement (une version phpbb avec url rewrite intégré est proposée).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar LINSTIT » 05 Mai 2008 1:29

Je manque à la correction la plus élémentaire, celle de ne pas t'avoir répondu alors que tu m'as donné une mine de renseignement, Gowap!

Et très sincèrement je t'en remercie car notre référencement avance, c'est pas mal. Couplé à WRI, ton site est, effectivement, une mine d'or.
Pour info, yahoo accepte sans problème le sitemap.xml comme google; de surcroît, il prend aussi le urllist.txt sans interférence.

A moi de te donner un "tuyau" glané sur le net pour MSN.
Rajoute dans ton robots.txt la ligne suivante:
sitemap: <your sitemap URL>

Chez nous ça a indexé en 15 jours, alors que MSN, faut pas le bousculer...

Encore merci de ta disponibilité et longue vie à GN.

Quant à M. Donnedieu et Mme Albanel... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Question référencement de site.

Messagepar ditche » 27 Mai 2015 11:56

J'essaie un nouveau moteur de recherche (français) histoire de changer de Google, et oui, GN apparait dans les résultats.
Les photos sont pas mal. :D
https://www.qwant.com/?q=gravure+news#images
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Question référencement de site.

Messagepar gowap » 31 Mai 2015 21:16

On avait deja évoqué ca un jour sur un autre topic.
Sur Bing, c'est magnifique aussi :
https://www.bing.com/images/search?q=gravure

Qwant est aussi mon moteur de recherche par défaut depuis peu. J'ai arreté DuckDuckGo qui a des résultats catastrophiques, je passais mon temps a utiliser le bang !g pour qu'il fasse une recherche google
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Question référencement de site.

Messagepar ditche » 01 Juin 2015 14:14

En fait lors d'autres recherches, on dirait que Qwant ressort les mêmes résultats que Bing...
Je veux bien utiliser un autre moteur de recherche que Google, pour pas faire comme tout le monde, moins être pisté et utiliser un peu les autres moteurs, mais si c'est pour retrouver Bing derrière...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Question référencement de site.

Messagepar CapJack » 07 Juin 2015 0:45

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas trollé... hop ! :wink:

Et se prendre un hébergeur payant avec référencement intégré pour 5 € par mois (en gros), c'est pas plus simple ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron