question sur les graveur cd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

question sur les graveur cd

Messagepar Caroledu01 » 30 Aoû 2004 1:35

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum (donc un peu perdue) ! Donc voila,j'ai une question (vous m'excuserez de la facon dont je m'exprime mai je ne suis pas une pro en informatique,je n'ai que 13 ans!)Je voulai savoir si c'était possible de faire changer un graveur cd-r qui est intègré dans l'unité central,ou meme de le faire réparer ?Si oui,avez vous une idée du prix que cela peut coûter ? Car je n'arrive plus à graver mes cd,pourtant j'ai essayé différents logiciels,bref de toute facon,j'ai déja essayé de me renseigner sur le problème de gravure dans le forum,mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris !J'attens vos réponses avec impatience...et merci d'avance pour ceux qui me repondront ! :wink:
Caroledu01
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2004

Messagepar Maverick » 30 Aoû 2004 5:02

Salut et bienvenue sur GN,

Oui, c'est très simple de changer de graveur, il te faut maximum 15min pour réaliser cette manipulation.
Voici un exemple où tout est expliqué de A à Z http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 30 Aoû 2004 7:27

Salut et bienvenue chez les gravurenewsins ,
Es tu sûr que ton graveur soit naze ? Peut être s'agit il d'un pb de configuration ?
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Caroledu01 » 30 Aoû 2004 14:22

Salut "Scaramanga",oui il s'agit peut etre d'un probleme de configuration mais bon,normalement,un ami de mon pere est informaticien,et je crois qu'on va lui demander de passer jeter un coup d'oeuil,mai je voulais quand meme savoir d'avance si l'on pouvait changer un graveur cd integré dans l'unité centrale et avoir une idée du prix (si jamais le probleme vient du graveur)
Et "Maverick",je te remercie pour l'adresse,je vais tout de suite aller voir !
Caroledu01
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2004

Messagepar Scaramanga » 30 Aoû 2004 15:34

OK, tiens nous au jus, et si tu as besion d'un peu d'aide tu trouveras toujours une âme charitable ici !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: question sur les graveur cd

Messagepar Burnitall » 30 Aoû 2004 21:31

Caroledu01 a écrit:Si oui,avez vous une idée du prix que cela peut coûter ?


salut,
entre 30 et 40 € le graveur de CD remplacé maison, sinon le double par SAV ou détaillant. :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Maverick » 30 Aoû 2004 22:16

Salut,

Si c'est pour changer de graveur, autant commencer sur de bonne bases, Plextor Premium et au besoin frotter la bonne manche de Papa...
Il fut un temp ou ça marchait bien en ce qui me concerne... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Caroledu01 » 26 Sep 2004 15:27

Bonjour ! alors mon probleme est en quelque sorte resolu ! Vu que j'ai un autre ordinateur portable,je peux à présent graver sur celui ci ! Puis l'autre ordinateur,ca ne vaut pas trop le coup de depenser 40€ pour changer le graveur,surtout que cet ordi comence a me lacher ! (rires)
Enfin je vous remercie quand meme de m'avoir aidé ! :wink:
Je vous dit surement a bientot,car j'ai encore de nombreuses questions a propos des graveurs !
Carole :)
Caroledu01
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités