J'ai déjà croisé un ripp Blu-Ray ! Effectivement, le résultat est impressionnant. Généralement le résultat est contenu dans un conteneur .MKV voir même .AVI de la taille d'un DVD et par rapport à la qualité d'un ripp DVD, il n'y a pas photo !
Le seul hic c'est qu'il faut avoir les appareils de lecture qui vont avec ce transcodage :
[1]Un ordinateur PC puissant, avec un gros disque dur pour contenir le ripp du Blu Ray et la création + un graveur ou lecteur Blu-Ray pour lire le disque original. Déjà rien que le prix du lecteur...
[2]Un écran ou téléviseur capable d'afficher un signal HD. Ce n'est pas la peine d'essayer de lire votre ripp sur une TV à tube cathodique ca passera pas.
[3]Un appareil de lecture permettant de lire ces ripp : soit via le pc, disque dur multimedia (HD MKV)...
Depuis le post de
olivierdo j'ai fait quelques recherches également de mon côté, et j'ai trouvé un site sympa expliquant également le ripp Blu-Ray et comment le faire contenir dans un fichier de type MK :
http://gaia.hdfrench.com/
Ils proposent même des extrais de leur création, à vous de juger.
Mais si la tâche vous semble perilleuse, j'ai dégotté la perle rare qui va vous permettre de ripper votre Blu-Ray. Le résultat sera contenu dans un fichier .AVI en qualité HD. La perle rare est donc le nouveau AVS Vidéo Converter dont je vous ai déjà parlé dans mes tutoriels. Le passage en version 6.x permet de ripper un fichier HD en un fichier AVI HD de 720p, voir même une toute autre vidéo non HD en vidéo HD 720p (dans ce cas on parlera de upscaling.
N'ayant pas de lecteur Blu-Ray sous la main (je n'ai pas le droit de participer au concours GN
), je me suis donc attaquer à une upscale d'un ripp DVD. Donc un DVD Vidéo que j'ai transformé en vidéo AVI HD.
Partant donc d'un film rippé en qualité 100%, j'ai obtenu un fichier AVI HD d'une excellent qualité de 6.5 giga avec un bitrate de 8000 au maximum. Evidement il est possible de reduire ce bitrate afin que le fichier puisse être gravé sur un DVD simple couche.
Mais cela va faire l'objet d'un tutoriel très très prochainement (en cours de rédaction).