Questions sur itunes en tant que logiciel de gravure Audio CD

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Questions sur itunes en tant que logiciel de gravure Audio CD

Messagepar gradoom » 28 Aoû 2008 16:32

Bonjour tout le monde!

J'ai quelques questions a vous poser sur itunes en tant que graveur. En effet je suis audiophile et je cherche a obtenir la meilleur qualité possible. Je grave avec un PowerBook G4 ( MATSHITA CD-RW CW-8122 ).

J'utilise souvent des fichiers FLAC que je convertis avec Max en AIFF (pcm 16bits) puis je les tranfert dans itunes afin de les graver.
Pareil pour une extraction j'utilise Max en AIFF puis itunes.
Je les grave en 2x maximum sans intervalle ni egalisateur de volume, j'inclus les infos cd-text. Je grave sur des verbatim pastel 700mb 8)

Pensez vous que itunes soit un bon programme pour graver des cd audio? Que puis - améliorer?

Que pensez vous de mon graveur (voir debut)?

merci beacoup, je suis a votre ecoute!
gradoom
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Aoû 2008

Messagepar Stef » 29 Aoû 2008 8:45

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Je suis désolé pour toi, mais nous n'avons que très peu d'utilisateur MAC sur Gravure-News.com...
Je crois bien que le seul est un de la Team GN à savoir PIer que je vais informer de ton post.

Ma seule approche de iTunes est la version PC sur les ordinateurs de mes filles => facilité utilisation Ipod oblige.
J'ai regardé une fois la gravure CD, elle ne me semble pas térrible/intuitive par rapport à ce que l'on retrouve dans le "monde PC".

Google est n otre ami pour ton graveur, je regarde de plus prés :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MAT ... 122+&meta=

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 29 Aoû 2008 13:46

Bonjour,

Apparemment cette méthode fonctionne bien et offre une bonne qualité. Dans l'idéal moins on converti plus on a de chance de conserver une bonne qualité.
Pour ma part j'ai toujours gravé les fichiers audio avec Toast, mais il n'y a pas de raison pour que ça influe directement sur la qualité, qui dépend principalement du média.

Ta méthode me semble donc bonne. La qualité se convient-elle ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gradoom » 29 Aoû 2008 13:54

On est daccord que la qualité dépends du média utilisé 8)

Cepandant je voulais etre sur que itunes n'influait pas sur la qualité de mon cd. Mais vu que itunes ne me sert que d'intermediaire entre mon fichier et mon graveur il ny a donc pas de raison que ca nuise a la qualité...? Je ne me sers jamais d'itunes pour convertir. Juste pour graver et écouter.

Apres, FLAC est totalement lossless, et AIFF (ou wave) sont bien les seuls formats utilisables sur un ordi pour graver un audio cd ou yen a t-il un mieux?

Le graveur lui meme peut il jouer sur la qualité du CD audio?

Personellement je suis très satisfait de cette méthode mais je suis curieux de savoir si je peux faire mieux, avant de m'aventurer avec autres logiciels etc...!

merci
gradoom
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Aoû 2008



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron