Sarkozy a à peine attendu que les journalistes aient quitté le palais de l’Elysée où Jacques Chirac présentait ses vœux aux journalistes pour présenter les siens aux mêmes dans la boutique d’en face et dresser son bilan sécuritaire et «immigratoire» Le chef de l’Etat avait juste assuré à la presse qu’il réfléchissait toujours à son avenir.
Allez, pour une vignette vidéo, une minute déambulatoire des vœux mutuels et présidentiels. Un souci technique indépendant de notre volonté nous empêche de diffuser les images du somptueux buffet (poëlée de Saint-Jacques aux girolles, nems de foie gras, macreuse de boeuf et vinaigrette aux herbes, fontaine de chocolat, le tout arrosé de champagne) proposé aux représentants de la presse française.
Sarkozy troublé par le prix de la vie. «Je suis allé au restaurant avec Cécilia et les enfants, et à la fin j'ai laissé 10 euros de pourboire. Mais je me suis demandé un instant si ce n'était pas trop peu. Or jamais je n'aurais laissé à l'époque 65 francs de pourboire! Avec l'euro, beaucoup de choses ont augmenté par la simple pratique».
Ben mer** alors, c'est à peu près ce que j'ai par jour pour survivre