Qulle Différence entre graveur ASUS CRW-5224A et un LITE-ON?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Qulle Différence entre graveur ASUS CRW-5224A et un LITE-ON?

Messagepar macatilus » 08 Avr 2003 15:29

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines le graveur de chez ASUS CRW-5224A. J'en suis content, néammoins j'ai un doute concernant un point précis. J'ai le jeu original ARX FATALIS qui est protégé par une SECUROM 4.82 ou 4.83 enfin bref et je me demandais si la qualité de lecture et gravure pour effectuer une copie de sauvegarde était la même entre le graveur ASUS et un LITEON? En utilisant BLindsuite avec le BWA builder, je m'aperçois concernant l'image de ARX que la courbe n'est pas parfaite, j'obtiens un long pic vers le bas au milieu de la courbe. En résumé je fais ma copie de sauvegarde qui fonctionne tant bien que mal pour lancer le jeu grâce à l'émulation autotray. Donc je me pose la question de savoir si à ce niveau un graveur LITE-ON ne se révélerait pas un meilleur outil?

Merci de me faire profiter de vos expériences.

:shock:
macatilus
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2003

Messagepar Stef » 08 Avr 2003 15:42

>macatilus
Ton graveur est entierement compatible avec l'encodage "EFM". Tu es tranquille côté safedisc 2.0 (idem que le Lite0n).
Concernant la securom 4.8.xxx réfère toi au site www.gowap.fr.st
Concernant ta courbe BWA essaie l'extraction en differente vitesse. Avec mon Lite0n, mes plus belles courbes sont faites en 2x.
J'espère avoir répondu à tes questions. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

à bon entendeur....

Messagepar macatilus » 08 Avr 2003 16:05

Stef, ce que tu m'as dit je le savais déjà. J'ai déjà amplement consulté le site de Gowap. A mon avis, la protec SECUROM ne permet pas de faire une copie 1:1 de l'original sans émulation car cette protec est liée à une signature physique du CD 'DADC' que l'on ne peut reproduire avec un graveur.

Merci tout de même de ta réponse.

Concernant le fichier BWA de Arx je viens de réussir à faire une courbe parfaite en vitesse 1x. Cependant cela ne change rien au problème de copie 1:1 , impossible d'en faire une sans émulation.

Donc tant pis.
:(
macatilus
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2003

Re: à bon entendeur....

Messagepar PIER » 08 Avr 2003 16:17

macatilus a écrit:Cependant cela ne change rien au problème de copie 1:1 , impossible d'en faire une sans émulation.

Cela semble possible avec Alcohol et twinpeak tool, mais la méthode est assez complexe.

As-tu testé Blindwrite 4.2.5 ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar macatilus » 08 Avr 2003 17:27

Ma copie de ARX je l'ai faite avec Blindsuite 4.3.1.

Pier, tu me parles d'une version 4.2.5 de Blindwrite, plus ancienne, que peut-elle apporter de plus à mon problème?

Par ailleurs tu me dis qu'une copie 1:1 sans émulation serait possible avec Alcohol et twinpeak tool? Je connais Twinpeak, j'ai déjà utilisé sans succès mais je m'y suis peut-être mal pris.
Alors comment s'y prendre? Faut-il utiliser l'image crée avec Blindwrite?
:roll:

Merci de tes éclaircissements sur la méthode complexe. :mrgreen:
macatilus
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2003

Messagepar PIER » 08 Avr 2003 18:10

macatilus a écrit:Pier, tu me parles d'une version 4.2.5 de Blindwrite, plus ancienne, que peut-elle apporter de plus à mon problème?

Tu peux toujours tester, on sait jamais !
Elle est dispo en local. :wink:

macatilus a écrit:Alors comment s'y prendre? Faut-il utiliser l'image crée avec Blindwrite?
:roll:

Merci de tes éclaircissements sur la méthode complexe. :mrgreen:

Voici quelques explications de tête. Non il faut créer ton image avec Alcohol, mais en utilisant un format CloneCD. Ensuite patcher le .bwa avec twinpeak, et enfin il faut graver en utilisant le profil Securom New (et non Securon New 4.x).
N'ayant pas testé cette méthode je ne pourrais t'en dire plus. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

alcohol + twinpeak sans succès

Messagepar macatilus » 08 Avr 2003 19:33

Bon, j'ai essayé de copier ARX comme tu m'as indiqué, savoir Alcohol profil SECUROM *New, format image cloneCD. Puis Twinpeak 0.2 avec cette image et le fichier BWA et enfin pour finir gravure Alcohol profil SEcurom *new. Résultat : la copie ne marche pas pour lancer le jeu. Elle semble encore moins fiable qu'avec Blindwrite.

Donc voilà, si tu as des infos en plus pour essayer autre chose, je suis preneur.

A +
macatilus
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2003

Messagepar PIER » 08 Avr 2003 20:02

Au fait, pourquoi tu veux tant que ça éviter l'émulation ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar macatilus » 08 Avr 2003 20:07

ben parce que j'aime bien les copie 1:1 voilà tout. Et je suis perfectionniste aussi. :wink:

Mais bon C pas grave.
macatilus
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2003

Messagepar shakkapop » 26 Sep 2003 22:57

Salut, j'ai le même graveur que toi et j'en suis très content mais effectivement, la securom dans ses nouvelles version est impossible a passer sans émulation, a moins, parraît il d'avoir un plextor premium.
shakkapop
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Jan 2003

Messagepar Stef » 26 Sep 2003 23:06

@ shakkapop
Fais attention, tu as posté en triple.
Regarde bien également la date des dernières réponses.
Tu deterres un post du 8 avril 2003. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités