Ravenshield et les lecteurs virtuels.

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Ravenshield et les lecteurs virtuels.

Messagepar Laddyc » 12 Déc 2003 13:57

La protection contre le piratage engendre parfois des effets secondaires dont on se passerait volontiers, les possesseurs de Rainbow 6 - Raven Shield en savent quelque chose!

Les joueurs de Raven Shield qui ont installé le dernier patch 1.50 se sont aperçus que le jeu ne se lançait plus quand un utilitaire créant des disques virtuels est détecté, et ceci même quand le CD original est inséré dans le lecteur physique.

Il s'avère que le patch 1.50 ne fait pas que corriger les bugs du jeu, il met également à jour la protection anti-copie Safedisc 2.
Cette protection empêche le jeu de tourner si les logiciels Alcohol 120%, ou Daemon Tools sont détectés.

D'après les modérateurs du forum de Raven Shield il suffit de désactiver les lecteurs virtuels pour pouvoir lancer le jeu, la désinstallation ne serait pas nécessaire

source : http://www.3dchips-fr.com/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar yargo17 » 13 Déc 2003 6:35

cela vient à l'encontre de la copie privée...

surtout que les images évitent d'user son cd....
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar ditche » 15 Déc 2003 4:22

Cela ne fait que quelques jours que l'éditeur de jeux Ubisoft a mis en ligne la mise à jour 1.5 pour son jeu Tom Clancy's Rainbow Six 3 - Raven Shield, mais déjà la colère monte.

Un des rédacteur du site internet Evil Avatar revèle en effet que Ubisoft ne communique aucunement sur sa nouvelle politique en matière de lutte contre le piratage informatique, et que cette mise à jour 1.5 du jeu contient une nouvelle protection : le jeu refusera de se lancer sur tout ordinateur disposant d'un logiciel installant un lecteur CD virtuel; un tel logiciel permettant à son utilisateur de lire d'accéder aux images isos présentes sur son disque dur, comme si un véritable CD avait été inséré dans un lecteur.

Cette nouvelle protection empêche ainsi les utilisateurs qui ont acheté le jeu de pouvoir jouer s'ils ont installé sur leur ordinateurs des logiciels tels Daemon Tools, CloneCD ou encore Alcohol 120%.

"Après avoir contacté le support technique de Ubisoft, on m'a répondu que cette mesure n'était certainement pas la meilleure façon de lutter contre le piratage, mais qu'ils ne pouvaient rien faire. Le support technique affirme que les dirigeants de Ubisoft estiment être protégés par leur contrat utilisateur (EULA - End User License Agreement), mais ce contrat ne stipule à aucun moment que le client n'a pas le droit d'installer des logiciels d'émulation de lecteurs CD sur leur ordinateur. Il est juste mentionné qu'il est interdit de faire des copies de sauvegarde."

Ainsi, avec cette nouvelle version 1.5 de Raven Shield, quelle que soit l'utilisation que vous faites des logiciels de création de lecteurs CDs virtuels, vous ne pourrez pas jouer au jeu. Même si vous possédez les CDs originaux, et que vous les insérez dans un véritable lecteur, le jeu désormais agrémenté de sa nouvelle protection anti-copie refusera de se lancer.

Evil Avatar crie donc à la violation des droits du consommateur, argumentant que de tels programmes peuvent être utilisés en toute légalité, comme par exemple dans les salles de jeu en réseau où ils offrent la possibilité d'éviter que les CDs des jeux ne soient perdus ou volés.



Source: www.presence-pc.com
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8192
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar zalex » 15 Déc 2003 10:06

Hello à tous,

Cette mesure pénalise une fois de plus l'honnête consommateur qui ne vise qu'à protéger son achat. Le "cracker" se fiche de ce genre de "protection" qui de toute façon ne l'arrêtera pas. Tout ce que cette mesure va engendrer c'est populariser encore plus les "no cd". C'est affligeant...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Sam58 » 15 Déc 2003 10:57

Malheureusement, les mesures anti-piratage ont un effet tout a fait contraire au but recherché.
Auparavant les CD achetés honnêtement pouvaient être sauvegardé pour son usage personnel.
Avec les protection de plus en plus efficaces, les copies ne pourront être faites ou "détournées" que par des personnes expérimentées et équipées de matériel performants qui amortiront leur investissement en vendant ces copies.
Les utilisateurs honnêtes seront pénalisés et incités à ce procurer des copies.
Les ventes de Cd originaux baisseront, car incopiables.

Bravo, messieurs les éditeurs et legislateurs.
Vous n'avez toujours pas compris que plutôt d'investir des sommes phénoménales dans ces soit-disant protections, qui n'augmenteront pas vos volumes de ventes, il serait bien plus intelligent de baisser le prix des CDs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 15 Déc 2003 21:49

ditche a écrit: Le support technique affirme que les dirigeants de Ubisoft estiment être protégés par leur contrat utilisateur (EULA - End User License Agreement), mais ce contrat ne stipule à aucun moment que le client n'a pas le droit d'installer des logiciels d'émulation de lecteurs CD sur leur ordinateur. Il est juste mentionné qu'il est interdit de faire des copies de sauvegarde."

Ils ont vu ca dans quel film ?
Pour un autre éditeur, je comprendrais que l'EULA prenne ce genre de raccourci, et se contente de dire brièvement que si l'EULA contrevient aux lois locales, alors c'est celles ci qui s'appliquent. Mais pour un éditeur francais, c'est vraiment donner dans la désinformation et prendre ses désirs pour des réalités : la copie de sauvegarde est encore autorisée en France ! :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 21 Déc 2003 16:40

Après Warcraft III et son patch 1.13b, Raven Shield et son patch 1.51, corrigeant un "problème avec les lecteurs virtuels":

1.50 à 1.51: http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... 1071850930

1.0 à 1.51: http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... 1071851398
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8192
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron