realisation d'image

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

realisation d'image

Messagepar debuthmx » 16 Mai 2003 20:09

Voila, je debute dans la gravure, je voulais graver les 7 cd de Linux Suse 8.1, seulement lorsque je l'ai fait avec Nero , je n'ai pas demandé de copier de cd à cd mais j'ai dabord copier le contenu de chaque cd sur mon disc dur et j'ai ensuite graver sur des cd. Seulement voila, les cd gravés ne sont pas bootable.

Ma question est donc la suivante, est ce qu'a partir de ces cd non bootables, je peux en cree de nouveaux qui eux sont bootable?
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar drkmssh » 16 Mai 2003 20:19

oui mais c'est la galere... il y aurait ptet moyen d'avoir une disquette boot linux suse qui te permettrait ensuite lancer l'install... (faudrait voir ça sur un forum de linuxiens en fait)

mais quelle drole d'idée tu as eu de copier les fichiers au lieu du cd (si c'était pour graver en différé, fallait faire une iso)

je sais que les distributions suse bien que respectant la gpl ne sont pas exactement gratuite et telechargeable seulement en live-eval (récente) ou alors des vieilles distrib, n'as tu pas moyens qu'on te reprete les cds?*

*tu as le droit de faire une copie (bien que suse veuille vendre ses distrib en ne les proposants pas au téléchargment...) -> General Public Licence.
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar drkmssh » 16 Mai 2003 20:21

ah, attend...
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar drkmssh » 16 Mai 2003 20:24

là!!

ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/8.1/boot/

tu peux y télécharger un boot de 17mo pour la 8.1

c'est une iso, tu la graves et à priori, tu pourras booter dessus et ensuite passer tes cds*.

(ce n'est qu'une prémonition, c'est donc à tester... si ca te fait une mini-install, de toute facon, ensuite tu as les packages sur tes cds -bon ok, dans ce cas ce sera moins automatisé mais je pense que tu connais donc...-)

-au passage, télécharge et lit le README-
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar Scaramanga » 16 Mai 2003 20:31

Tu peux aussi copier de cd à cd, si tu utilises le même graveur, pour la lecture et pour la gravure, la cértion passera forcement par une image.
Mais il vaut mieux utiliser un logiciel de clonage de cd , Clone CD par exemple, Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar drkmssh » 16 Mai 2003 21:04

oui mais il semble qu'il n'ai pas les originaux

(attention ce n'est pas du warez, linux se distribue librement)
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar debuthmx » 19 Mai 2003 0:11

Si je suis passé en différé, c'est parceque les cd que parmis les cd que je devais copier, certain étaient endommagé, je devais donc telecharger les fichier manquants depuis le cite avant de les copiers.

Mais si j'ai bien compris, il n'est donc pas possibles de créé des fichier image a partir de donné simple? Ex. Lorsque vous telecharger la suse, vous ne telecharger pas des fichier image mais des repertoire de data.
Je ne connais pas grand chose, mais le peux que j'ai appris je l'ai bien compris. Mon but c'est d'apprendre petit a petit avec vous; non pas tout ce que vous connaissez mais le peux que vous avez bien compris.
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar drkmssh » 19 Mai 2003 1:17

si, biensur, mais il y a 2 choses:

1) création d'un fichier image -> utilisation du graveur virtuel de nero

2) création d'un cd bootable -> nero entre autre le fait

tu vois, tu peux totalement faire une distrib suse bootable sur cd à partir de simple données sur un disque dur.

oui mais... il te faut les informations de boot! (le bios a son language utilisé durant la séquence de boot...)
as-tu essayé ce que je t'ai suggéré le 16 Mai 2003 à 20:24 ?
-car avec ça ce serait hyper simple, si ça boote, tu modif l'iso avec winiso, tu ajoutes tes packages à l'iso de boot et tu graves...)
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar drkmssh » 19 Mai 2003 1:21

en apparté

debuthmx a écrit:Si je suis passé en différé, c'est parceque les cd que parmis les cd que je devais copier, certain étaient endommagé, je devais donc telecharger les fichier manquants depuis le cite avant de les copiers.

ce que tu aurais pu faire était faire une iso des cds (apres reperage des fichiers hs), éditer l'iso avec winso, remplacer les défectueux par tes propres, enregistrer l'iso modifiée, puis graver à partir de l'iso.

(tu t'es dit que ça bootait comment un cd bootable au démarrage? avec un fichier autorun.inf? :mrgreen: )

fin de l'apparté
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar debuthmx » 19 Mai 2003 21:27

oui, j'ai gobbé l'autorun.inf
debuthmx
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message