recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Messagepar têtrahydro » 30 Avr 2003 13:15

est-ce possible avec virtual dub ,et si oui , comment le paramétrer adéquatement ?
je possède les codecs DivX 5.0.5 et les codecs audios MP3 ,mais je suis un noob avec virtual dub (1ère fois que je m'en sers :? ) ,et là VD me dit qu'il y en a pour 5 h de compression ,donc ça a pas l'air d'aller ...

ça serait juste pour réduire la taille en Mo du fichier pour qu'il puisse tenir sur un seul CD-R de 650 Mo

je sais comment faire pour le couper ,mais ce qui m'intéresse ,ce serait plutôt de simplement le recompresser pour réduire sa taille ,car il tiendrait presque sur 1 CD ,et ça gaspillerait l'espace d'un 2ème s'il en fallait un :|

le fichier original fait 697 Mo ,mais après passage sur nero pour le graver ,il pèserait 825 Mo sur un CD ,ce qui est trop ...
Avatar de l’utilisateur
têtrahydro
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Avr 2003

Re: recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Messagepar Laddyc » 30 Avr 2003 13:22

têtrahydro a écrit:est-ce possible avec virtual dub ,et si oui , comment le paramétrer adéquatement ?

bonjour,
recompresser fait perdre de la qualité au niveau video.

je possède les codecs DivX 5.0.5 et les codecs audios MP3 ,mais je suis un noob avec virtual dub (1ère fois que je m'en sers :? ) ,et là VD me dit qu'il y en a pour 5 h de compression ,donc ça a pas l'air d'aller ...

tout dépend de la puissance de ton PC.

ça serait juste pour réduire la taille en Mo du fichier pour qu'il puisse tenir sur un seul CD-R de 650 Mo

tu devrais acheter des cdr de 700 Mo tu y gagnerais , et les prix sont abordables.

je sais comment faire pour le couper ,mais ce qui m'intéresse ,ce serait plutôt de simplement le recompresser pour réduire sa taille ,car il tiendrait presque sur 1 CD ,et ça gaspillerait l'espace d'un 2ème s'il en fallait un :|

le fichier original fait 697 Mo ,mais après passage sur nero pour le graver ,il pèserait 825 Mo sur un CD ,ce qui est trop ...

en coupant le générique de fin tu peux gagner quelques Mo. Là je n'arrive pas à comprendre comment tu peux obtenir un fichier de 825 Mo sur un CDR alors que ton fichier initial fait 697 Mo.
comment procèdes tu ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 30 Avr 2003 13:39

Il est trés facile d'obtenir un fichier beaucoup plus grand, tout est question de réglages.
Une fois tes réglages définis, utilise la fonction fast recompress.

697 Mo ça passe sans problème sur un CD-R 700 Mo. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Messagepar têtrahydro » 30 Avr 2003 13:47

Laddyc a écrit:

tout dépend de la puissance de ton PC.

j'ai un vieux P3 667Mhz et 256Mo de SDRAM :mrgreen:

tu devrais acheter des cdr de 700 Mo tu y gagnerais , et les prix sont abordables.

oui je le ferais promis ,c juste que g un vieux stock de CD-R à finir



en coupant le générique de fin tu peux gagner quelques Mo. Là je n'arrive pas à comprendre comment tu peux obtenir un fichier de 825 Mo sur un CDR alors que ton fichier initial fait 697 Mo.
comment procèdes tu ?


et bien avec nero ,je fais une nouvelle compilation ,"créer nouveau vidéo- CD ",j'ajoute l'.avi de 697 Mo ,et dans la barre en bas ,il me met que le tout pèse 825 Mo :cry:

en fait ,c le passage à nero pour le graver qui le fait grossir :lol:
Avatar de l’utilisateur
têtrahydro
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Avr 2003

Re: recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Messagepar Laddyc » 30 Avr 2003 13:52

têtrahydro a écrit:
j'ai un vieux P3 667Mhz et 256Mo de SDRAM :mrgreen:

effectivement l'encodage est long, 5 h c'est le temps qu'il faut en effet minimum un conseil ; laisse tourner la nuit si tu peux.

oui je le ferais promis ,c juste que g un vieux stock de CD-R à finir

effectivement .



et bien avec nero ,je fais une nouvelle compilation ,"créer nouveau vidéo- CD ",j'ajoute l'.avi de 697 Mo ,et dans la barre en bas ,il me met que le tout pèse 825 Mo :cry:

en fait ,c le passage à nero pour le graver qui le fait grossir :lol:

c'est bien ce que je me disai en passant par le mode video CD tu crée un ficheir mpg , tu ne gardes par ton fichier avi d'orgine.
est ce bien ce que tu veux faire ?

si tu veux graver ton fichier avi tout simplement , il faut le graver en mode cd de donnée. tu fais glisser ton fichier avi dans la fenetre de gauche et tu graves.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar têtrahydro » 30 Avr 2003 13:55

PIER a écrit:Il est trés facile d'obtenir un fichier beaucoup plus grand, tout est question de réglages.
Une fois tes réglages définis, utilise la fonction fast recompress.



mes réglages de newbie étaient :

compression vidéo --> utiliser codecs DivX5.0.5
normal recompress

compression audio -->utiliser codecs MP3
full processing

et là ,c toujours en train de compresser ,et le total estimated time en est à 4h34 ,et le pire ,c que ça continue d'augmenter :oops:
Avatar de l’utilisateur
têtrahydro
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Avr 2003

Re: recompresser un .avi ,est-ce possible et comment ?

Messagepar têtrahydro » 30 Avr 2003 14:01

Laddyc a écrit:si tu veux graver ton fichier avi tout simplement , il faut le graver en mode cd de donnée. tu fais glisser ton fichier avi dans la fenetre de gauche et tu graves.


et bien effectivement , c la solution :bravo:


encore merci :praise:
Modifié en dernier par têtrahydro le 30 Avr 2003 14:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
têtrahydro
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Avr 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités