Bonjour,
[J'espère que ce post n'est pas HS, en tout cas j'ai pas vu de contre-indication...]
J'ai 2 CDs qui se sont fait attaquer par une crème anti-moustique dans mon sac à dos. Ils étaient dans des pochettes souples, ils sont maintenant recouverts par une couche qui ressemble à de la colle mélangée avec des résidus des pochettes.
Au début, les CDs étaient complètement illisibles, non reconnus pas le lecteur. J'ai fait diverses tentatives sur l'un des CDs dont j'ai une copie par ailleurs : kit de nettoyage classique de CD, savon, vinaigre, white spirit, eau écarlate, etc. Rien n'y fait sauf de l'eau à ébullition : le CD est maintenant reconnu et je peux récupérer quelques fichiers avec des utilitaires comme CDRoller ou BadCopy Pro.
J'ai repassé le CD plusieurs fois à l'eau chaude et à chaque fois j'en récupérais un tout petit peu plus. J'ai essayé de monter la température de l'eau et le CD a fini par se fissurer. Pas grave c'était pour mes essais. Le CD foutu, j'en ai profité pour voir si je pouvais gratter la couche de crème, impossible de la faire partir, même au couteau !
Maintenant je voudrais passer à mon 2ème CD auquel je tiens vraiment. Avant de suivre le même process, j'aimerais bien savoir si vous verriez d'autres façons de faire, soit un autre produit ou avec un matos particulier. Ou alors si vous connaissez un magasin sur Lyon qui saurait s'en occuper (j'en ai pas trouvé).
Merci.