Récupération CD endommagé

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Récupération CD endommagé

Messagepar pse » 18 Aoû 2005 9:31

Bonjour,

[J'espère que ce post n'est pas HS, en tout cas j'ai pas vu de contre-indication...]

J'ai 2 CDs qui se sont fait attaquer par une crème anti-moustique dans mon sac à dos. Ils étaient dans des pochettes souples, ils sont maintenant recouverts par une couche qui ressemble à de la colle mélangée avec des résidus des pochettes.

Au début, les CDs étaient complètement illisibles, non reconnus pas le lecteur. J'ai fait diverses tentatives sur l'un des CDs dont j'ai une copie par ailleurs : kit de nettoyage classique de CD, savon, vinaigre, white spirit, eau écarlate, etc. Rien n'y fait sauf de l'eau à ébullition : le CD est maintenant reconnu et je peux récupérer quelques fichiers avec des utilitaires comme CDRoller ou BadCopy Pro.

J'ai repassé le CD plusieurs fois à l'eau chaude et à chaque fois j'en récupérais un tout petit peu plus. J'ai essayé de monter la température de l'eau et le CD a fini par se fissurer. Pas grave c'était pour mes essais. Le CD foutu, j'en ai profité pour voir si je pouvais gratter la couche de crème, impossible de la faire partir, même au couteau !

Maintenant je voudrais passer à mon 2ème CD auquel je tiens vraiment. Avant de suivre le même process, j'aimerais bien savoir si vous verriez d'autres façons de faire, soit un autre produit ou avec un matos particulier. Ou alors si vous connaissez un magasin sur Lyon qui saurait s'en occuper (j'en ai pas trouvé).

Merci.
pse
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2005

Messagepar PIER » 18 Aoû 2005 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News

Ce type de service doit exister dans ta région (plus grande ville après la capitale !!) mais c'est généralement très cher, donc j'imagine que pour une part ça va dépendre de la "valeur" des choses qui sont sur ce CD.

Est-ce que tu penses que ce produit a pu pénétrer au delà de la couche de protection du CD ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar pse » 18 Aoû 2005 12:34

PIER a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de <a href="http://www.gravure-news.com">Gravure-News</a>

Merci, même si j'aurais préféré venir pour un truc plus positif

PIER a écrit:Est-ce que tu penses que ce produit a pu pénétrer au delà de la couche de protection du CD ?

Je sais pas, y'a une partie qui part à l'eau chaude, mais ce qui reste a l'air de vraiment bien tenir, incrusté dans le CD :?
pse
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités