par gowap » 11 Fév 2005 0:47
Franchement je suis plus que sceptique à l'idée qu'un CV puisse offrir la moindre accroche révélant/laissant tranparaitre la personnalité de quelqu'un (mais il est vrai que je ne suis pas DRH).
Un CV reste une juxtaposition de blocs détaillant des informations purement factuelles, administratives et accessoirement personnelles, mais ces infos sont alors sujet a interprétation et on peut leur faire dire tout et son contraire.
Recourir a un logiciel automatisé de CV par exemple peut signifier que le candidat est fainéant et cède a la facilité ou bien au contraire qu'il n'hésite pas a explorer des voies plus productives et qu'il aplliquera dans son travail cette meme recherche de l'optimalité/productivité/solutions efficaces.
Faire du sport c'est etre équilibré, bien dans son corps, etc. mais tel sport sera trop dangereux, tel autre trop violent, tel autre ceci, cela...
On peut décliner a l'infini.
Je pense que l'on apprend rien sur quelqu'un dans un CV (ou si peu) et que la période d'essai est franchement le seul moment ou il est possible de se faire une opinion (car les quelques entretiens avant embauche ne sont pas non plus a meme de permettre une introspection fondamentalement pertinente)
En l'état, l'atout du logiciel est de permettre a la fois la rédaction de CV, tout en permettant de passer d'un modèle a l'autre (modèle qu'il doit etre possible d'éditer pour correspondre a son style) ce qui évite les resaisies, si on veut changer de style ponctuellement, etc. mais surtout le programme permet de gérer et de suivre les demandes/reponses/candidatures
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Lisez les articles et tutoriels