Il paraît que le mode LP n'altère pas la qualité de la vidéo. Cela étant, si la bande a un défaut, celui-ci se répercutera sur une plus grande durée si tu utilises le mode LP. Et honnêtement, pour ce que ce mode te fera au final épargner, je te conseille de l'éviter.
Autre chose : la qualité DVD est inférieure à la qualité miniDV. Donc, il est judicieux de copier les films sur DVD pour les montrer à la famille, etc., mais il est conseillé de les archiver sur bandes miniDV après montage pour garder une qualité conforme à l'original !
Un autre conseil est de t'équiper d'un vrai micro et, si tu filmes souvent en intérieur, d'un convertisseur grand angle, qui te permettra par exemple de filmer toute la famille à table sans devoir t'éloigner jusque dans le hall d'entrée. Mais attention, ces deux accessoires coûtent souvent fort cher. Compte une centaine d'euros pour chacun si tu les prends dans la même marque que ton caméscope !
Personnellement, je n'ai acquis que le micro. La différence par rapport au micro intégré est très nette !
Si d'autres choses me reviennent, je les posterai ci-dessous.