Réouverture d’une session clôturée sur un DVD-R

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Réouverture d’une session clôturée sur un DVD-R

Messagepar Subarusan12 » 08 Fév 2008 18:19

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe un logiciel capable de faire ce tour de passe-passe.
Il me semble avoir déjà eu en main un tel logiciel proposant cette manipe, malheureusement, je ne sais plus lequel…
Je n’avais pas testé la chose à l’époque, car je n’en avais pas eu besoin contrairement à maintenant… Je pensais à une option dans Néro, mais je crois qu’il s’agit d’un autre logiciel de gravure…

Merci de votre aide
2ni
Subarusan12
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juil 2005

Messagepar Burnitall » 09 Fév 2008 17:31

Bonjour,

Il y a peut être confusion dans la terminologie, il est possible d'ajouter une session contenant à la fois les données d'une session précédemment fermée en plus de nouvelles données à la condition que le disque lui ne soit pas clôturé.

En clair si ta session est clôturée mais que le disque ne l'est pas et qu'il y reste suffisamment d'espace libre c'est faisable avec NERO sinon c'est cuit. :wink:

En espérant m'être fait comprendre. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Subarusan12 » 11 Fév 2008 0:31

J'ai en réalité mis un peu plus de 1Go de données sur un DVD-R avec Néro, en prenant l'option "Pas de multisession".

Je me suis malheureusement gourée sur le contenu et aurais aimé savoir si malgré tout, il serait possible de recréer une session unique par dessus l'autre (l'espace sur le disque est suffisant pour réécrire les nouvelles données ainsi corrigées)

Visiblement, cela semble impossible. DVD direction poubelle?
2ni
Subarusan12
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juil 2005

Messagepar Burnitall » 11 Fév 2008 0:52

Si le disque est finalisé c'est poubelle oui.

A toute fin utile,

L'onglet Multisession permet de créer des disques multisession pour des disques de données. Les disques multisession peuvent être gravés en plusieurs sessions jusqu'à atteindre la capacité maximale du disque. Une session est une zone de données autonome gravée en un seul processus et consiste en une zone de départ (avec la table des matières), une ou plusieurs pistes et une zone finale. Les disques sans option multisession, par exemple, les CD audio, sont gravés en une seule session.

Les disques multisession conviennent particulièrement pour la sauvegarde de fichiers importants gravés régulièrement.


Si un nouveau disque multisession a été lancé, Nero Burning ROM sauvegarde également (si possible) le point d'origine pour les fichiers. Cette information est utilisée lorsque vous continuez le disque multisession.

Si vous continuez un disque multisession, Nero Burning ROM définit automatiquement un renvoi à la session importée, c'est-à-dire que la table des matières de la session importée est copiée dans la table des matière de la session en cours. Vous devez définir la session à importer au démarrage du processus de gravure. Les fichiers des sessions précédentes sont conservés et continuent à prendre de la place.

En cas de fichiers inchangés, un renvoi est défini vers le fichier du même nom dans la session précédente. Cochez les cases Remplacer les fichiers dans la compilation et Ajouter de nouveaux fichiers dans la compilation pour être certain que les fichiers modifiés et les nouveaux fichiers soient intégrés dans la table des matières et gravés à nouveau. Ces cases sont cochées par défaut. Dans ce cas, Nero Burning ROM vérifie automatiquement que le disque multisession correct a été inséré pour la suite de la gravure. Sinon, le disque est éjecté.

Si vous décochez la case Finaliser le disque dans l'onglet Graver, vous pouvez toujours écrire des sessions supplémentaires sur le disque, mais seule la dernière version sera visible et vous ne pourrez accéder qu'aux données de la dernière session.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Subarusan12 » 11 Fév 2008 1:05

Merci pour l'info.


Je m'en doutais un peu, donc poubelle. :?

A l'avenir, je pense qu'il sera préférable pour moi de laisser en permanence le disque ouvert. Comme cela, tant qu'il y a une place suffisante sur le disque, si l'on fait des erreurs, il y aura toujours moyen de les corriger. :)
2ni
Subarusan12
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juil 2005

Messagepar Subarusan12 » 11 Fév 2008 14:17

Bon, vu l'impossibilité de rouvrir le disque en écriture, je l'ai viré à la poubelle.

Affaire close.
2ni
Subarusan12
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juil 2005



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités